Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 un mini modulaire pour traiter de la voix?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pulpum
Lama-teur
pulpum


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

un mini modulaire pour traiter de la voix? Empty
MessageSujet: un mini modulaire pour traiter de la voix?   un mini modulaire pour traiter de la voix? EmptyJeu Déc 26 2013, 22:23

bonsoir à tous...

dans mes errances, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de se faire une mini case "special voix" avec quelques effets pour le live... sachant que la mini case ne peut contenir que 4 modules... (c'est pour rester ultra portable...) meme le boitier avec 84hp me parait trop gros...

je me disais donc:

preamp / compresseur(je n'en vois pas avec entrée xlr)
chorus - flanger / modulateur
reverb
delay


auriez-vous quelques modules pertinents à vos oreilles à me soumettre?

est-ce que l'idée en elle-même parait "logique"?

Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

un mini modulaire pour traiter de la voix? Empty
MessageSujet: Re: un mini modulaire pour traiter de la voix?   un mini modulaire pour traiter de la voix? EmptyJeu Déc 26 2013, 22:37

hep !

ce qui manque dans cette idée - en l'état -, c'est des sources de modulation des différents paramètres (genre lfo/enveloppe/s&h ou que sais-je).
à mon avis c'est ce qui pourrait justifier le fait d'opter pour un mini-modulaire à effets.

comment tu voyais ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

un mini modulaire pour traiter de la voix? Empty
MessageSujet: Re: un mini modulaire pour traiter de la voix?   un mini modulaire pour traiter de la voix? EmptyJeu Déc 26 2013, 22:38

pulpum a écrit:

auriez-vous quelques modules pertinents à vos oreilles à me soumettre?

- Frequency Shifter et/ou Ring mod
- Phaser
- Vocoder
- Sampler

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

un mini modulaire pour traiter de la voix? Empty
MessageSujet: Re: un mini modulaire pour traiter de la voix?   un mini modulaire pour traiter de la voix? EmptyJeu Déc 26 2013, 23:32

L'dée est séduisante, mais 32hp me parait quand-même limite ... soit tu prends 2 Minicase que tu fixes l'un à l'autre, soit tu te construits un truc en DIY avec un uZeus, soit tu prends un Happy Ending Kit que tu montes dans un petit boitier maison...
Déjà, je prendrais un préamp externe, tu trouveras de meilleures choses qu'en module...
Puis, oui, reverb (la Thonk avec la brique numérique...), delay (E580 ?, Modcan ? Sound of Shadows ? Echophon ? Tyme Sefari ?,...), Phaser/RM/Frequency shifter E560, Z-DSP ? vocoder je ne vois pas directement ce qui existe en Eurorack...,
Grendel Formant filter ? un VCO/LFO (uLFO?, E355?,...), mixer (Manhattan?, STG.Mix?,...), VCA (Dual Index?,...), Phonogene, Wogglebug,...
Les possibilités sont innombrables et je dois bien avouer que depuis que j'ai laché l'Eurorack je ne suis plus du tout au fait de ce qui existe...je passe la main
Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

un mini modulaire pour traiter de la voix? Empty
MessageSujet: Re: un mini modulaire pour traiter de la voix?   un mini modulaire pour traiter de la voix? EmptySam Déc 28 2013, 11:27

...j'ai envie de dire qu'il y a des pédales qui font mieux le job et qui prennent moins de place, comme celle de ton acolyte.
Je ne comprend pas bien ton objectif. Et j'ai tendance à déconseiller les minicases doepfer, si telle était ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
pulpum
Lama-teur
pulpum


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

un mini modulaire pour traiter de la voix? Empty
MessageSujet: Re: un mini modulaire pour traiter de la voix?   un mini modulaire pour traiter de la voix? EmptySam Déc 28 2013, 12:33

et vous m'avez bien convaincu. je me disais que 1 module / 1 effet, ça pouvait être intéressant, mais en fin de compte, une tc electronic voicecreate xt fera aussi bien l'affaire, de façon bien plus ergonomique! (ça simplifie les choses!)

merci pour vos conseils en tout cas!  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un mini modulaire pour traiter de la voix? Empty
MessageSujet: Re: un mini modulaire pour traiter de la voix?   un mini modulaire pour traiter de la voix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un mini modulaire pour traiter de la voix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?
» Mini modulaire pour FX
» MS20 mini ?
» Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live
» Un moog modulaire pour Mme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: