Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins?

Aller en bas 
+2
MechaSeb
[Djo]
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? Empty
MessageSujet: Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins?   Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? EmptySam Fév 25 2012, 21:16

elephant



Dernière édition par kx77free le Mar Mar 06 2012, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins?   Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? EmptyLun Fév 27 2012, 12:07

salut,

j'utilise le KX-SYNTH-X16 dans ma musique et j'ai tendance à lui réserver le rôle d'un traditionnel VCS bien typé en contrepoint de sonorités réalisées par synthèse granulaire et/ou concrètes

ses possibilités sont pourtant plus vastes, notamment le séquenceur et les réglages voie par voie, choses qui me plairont de creuser à l'avenir

en espérant que tu trouves sur ce forum les avis du niveau technique que tu mérites

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins?   Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? EmptyJeu Mar 01 2012, 01:07

elephant


Dernière édition par kx77free le Mar Mar 06 2012, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins?   Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? EmptyMar Mar 06 2012, 23:01

scratch

Je pensais que ce forum était dédié aux modulaires...

Je me suis trompé.

Je suis en train de perdre mon temps ici.

J'ai demandé la suppression de mon compte.


a+



Revenir en haut Aller en bas
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins?   Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? EmptyMer Mar 07 2012, 01:31

scratch Suspect
Ah ben dommage!

Je suis en train de tester le KX-SYNTH-X16, mais entre les réalisations de modules DIY, mes compos en cours, la vie tout ça... bref, je n'ai pas planché assez pour donner un avis objectif.

La seule chose que je peux dire, c'est que le soft est très complet, visiblement bien pensé, et avec un potentiel énorme. Ceci dit, il faut une bête de course, mon vieux PC Pentium IV est clairement à genou.
D'autre part, (mais peut être est-ce du au fait que je m'habitue de plus en plus au hardware, et que je laisse peu à peu tomber tous mes softs synthé) je trouve le programme super fastidieux à utiliser. La souris n'est vraiment pas un outil agréable pour travailler de l'audio.

Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins?   Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? EmptyMer Mar 07 2012, 07:13

[Djo] a écrit:
scratch Suspect
Ah ben dommage!

J'ai pensé la même chose, à peine un semaine de présence et plusieurs messages privées pour tenter de lui en dissuader n'ont rien fait. Tant pis ! (je comptais également tester ses logiciel d'ici quelques semaines, le temps pour moi d'avoir une écoute meilleur que les HP du MacBook). Mais bon puisqu'apparemment il a l'impression d'être sur AF et qu'il perd son temps Rolling Eyes

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular


Dernière édition par MechaSeb le Mer Mar 07 2012, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins?   Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? EmptyMer Mar 07 2012, 08:49

Quel culot...


Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins?   Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? EmptyMer Mar 07 2012, 13:56

Bah de toutefaçon, il semble bien que la seule chose qui le motivait c'était qu'on s'intéresse à SES plug-ins.
Bon vent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
Invité
Invité




Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins?   Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? EmptyDim Mar 11 2012, 11:00

Salut,


Je me suis réinscrit pour pouvoir m'expliquer et je crois que seul les imbéciles ne changent pas d'avis.
Effectivement j'ai bien senti que le fait de faire mon auto promotion était mal perçu, comme souvent sur AF, d'où ma référence à celui-ci.
Je vous ai présenté plus de 5 années de travail à travers ce deux plug-ins, j'ai touché 0 € depuis la création de mon site en 2005, je ne vends rien car le commerce ce n'est pas mon truc.
De même je n'ai pas besoin de ce forum pour promouvoir ces deux plug-ins, ils sont référencés dans de nombreux sites de MAO.
Donc si vous voulez discuter de ces deux plug-ins je vous répondrai mais en aucun cas je ferai des sujets à leur propos ici.
Pour rapelle, le kx-synth-x16 a été conçu à la suite d'une demande d'un des modérateurs du site instrumentsvirtuels.free.fr, comme quoi les échanges dans les forums peuvent êtres parfois source de créativité.
Le KxStep (simulation du SH5) a aussi été réalisé à suite d'une demande de Méka...

a+

Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins?   Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? EmptySam Mar 31 2012, 17:37

Salut.

Rebienvenue. Sage décision.

Je pense juste qu il y plus de membres qui préfère le hardware.


Revenir en haut Aller en bas
Plogbidman
Petit lama



Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2012

Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins?   Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? EmptyMar Avr 03 2012, 13:55

Personnellement, j'aime bien ces 2 plug-ins, qu'il m'arrive d'utiliser de temps à autre insérés au sein de Plogue Bidule. Mais effectivement la démarche de faire du "porte-à-porte" sur ce forum n'était peut-être pas la plus pertinente. Cela me gêne d'autant plus d'écrire ceci que je respecte énormément le travail fait sur ces 2 plug-ins et encore plus la gentillesse de les offrir à qui veut pour 0 euros tout rond. Si je peux me permettre, ne serait-il pas possible d'avoir une version simplifiée, plus claire visuellement et plus rapide d'emploi de ces plug-ins ? Mais bon, c'est histoire de causer car déjà comme ça, c'est franchement top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins?   Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? EmptySam Avr 07 2012, 01:02

Salut,

Ce n'est pas de la gentillesse, c'est plutôt que cela serait idiot de garder tout ce travail pour moi-même, c'est une sorte de challenge. Et puis étant un utilisateur de programmes open source ou de freewares, c'est une manière de renvoyer la balle.

Je pense que je vais stopper le développement du kx-synth-x16, sauf les mises à jour, je ne peux plus rien rajouter. La simplification sera faite avec un nouveau plug-in. J'espère pouvoir le commencer cet été.

a+
Revenir en haut Aller en bas
mDang
Lama-teur
mDang


Messages : 143
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : sud de la france

Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins?   Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? EmptyVen Avr 27 2012, 17:28

salut,
Pas de version mac ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins?   Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? EmptyJeu Juin 21 2012, 13:46

Salut mDang,

Non et sans doute jamais car ce plug-in a été réalisé avec des outils de développement 100% Windows (Synthedit et le compilateur c++ de Microsoft).
L'année dernière j'ai testé la sdk de steinberg mais la compatibilité du code pour gérer la GUI (Graphique User Interface) varie énormément suivant les versions, il faut bien maîtriser le c++ pour s'en sortir avec.
Pour coder en multi-plateforme il y a Juce qui semble parfait pour faire de bon plugins mais la version gratuite ne permet pas de faire du logiciel propriétaire et pour l'instant je n'ai pas envie de faire de l'open sans être lié à une équipe de devs.
Mais l'obstacle le plus important est que je n'ai pas de Mac et surtout l'envie d'en acheter car je n'aime pas trop OSX et le côté "fermé" du hardware d'Apple. De plus on ne peut pas installer OSX sur un PC standard.

J'ai investi pas mal de temps (10 ans) avec Synthedit.
La SDK de Synthedit est assez robuste et on peut faire du code dsp en c++ s'en trop se prendre la tête avec, du coup je me concentre uniquement sur le résultat sonore et la conso CPU. La GUI et les connections internes du plug-in sont gérées par le moteur vst de Synthedit.

Pour utiliser des plug-ins vst Windows en standalone avec OSX, il y a VFX:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ps: il y a 3 versions du Kx-synth-x16 : la polyphonique qui peut consommer pas mal sur un vieux pc* à un seul processeur si on utilise plusieurs pistes du séquenceur et le ring modulateur oversamplé. Une version monophonique qui consomme peu et est plus simple à aborder et une version FX pour utiliser les entrées audios.

*si vous avez un vieux P4 qui utilise l'hyperthreading (émulation de 2 processeurs) comme mon vieux 530, il faut utiliser Reaper car ce programme gère très bien le multi-processing. Les autres Hosts ne gèrent souvent qu'un seul processeur ce qui limite la conso CPU max du séquenceur hôte à 50%.
J'ai réussi à faire tourner 2 instances de la version poly (6 voix + 4 voix avec le séquenceur) sur mon vieux p4.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? Empty
MessageSujet: Re: Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins?   Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voulez-vous tester sérieusement ces 2 plug-ins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment tester un cvpal de mutable instruments
» Et vous, la Ring Mod ?
» Où achetez vous vos modules ?
» Que pensez-vous de ce système ?
» Avez-vous une sonothèque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: