Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Et vous, la Ring Mod ?

4 participants

Utilisez-vous souvent votre Ring Mod ?
Oui dans quasiment chacun de mes patchs
Et vous, la Ring Mod ? Vote_lcap20%Et vous, la Ring Mod ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
De temps à autre
Et vous, la Ring Mod ? Vote_lcap50%Et vous, la Ring Mod ? Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Plutôt rarement
Et vous, la Ring Mod ? Vote_lcap30%Et vous, la Ring Mod ? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Une quoi ?
Et vous, la Ring Mod ? Vote_lcap0%Et vous, la Ring Mod ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
MechaSeb
Admin

Et vous, la Ring Mod ? Empty
MessageSujet: Et vous, la Ring Mod ?   Et vous, la Ring Mod ? EmptyDim Juin 05 2011, 23:33

Allez, un petit sondage ! flower

EDIT:

Personnellement, j'en utilise "plutôt rarement". En fait j'utilise le mien plutôt en tant que Wavefolder qu'en simple ringmod. Par exemple, en y entrant le un VCO décalé à 90° pour l'entrée Carrière et 0° pour l'entrée Signal. et en feedbackant la sortie vers l'entrée CV (qui fait office d'atténuateur -> mode VCA/Ring mod) on obtient des formes d'ondes vraiment saisissantes. J'utilise les deux sorties 0° et 90° de mon Frequency Shifter (en attendant d'avoir de "vrais oscillateurs") car sa sinusoïde est très très pure ! Cela étant cela devrait marcher avec des formes d'ondes légèrement riches en harmoniques (un triangle par exemple).

Après pour ce qui est du son, en utilisation standard, ça sonne très bien mais je ne trouve pas que ce soit un module indispensable... Neutral

Dernière édition par MechaSeb le Lun Juin 06 2011, 01:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Et vous, la Ring Mod ?   Et vous, la Ring Mod ? EmptyLun Juin 06 2011, 00:14

Oui, le ring mod est un de mes processeurs préférés !

J'en ai 4 en tout, le RS-20 du Little Putney est quasiment impliqué dans tous les patches.

Dans mon Eurorack j'ai le Livewire Dalek, le Make Noise/Wiard Wogglebug et le clone d'ARP 4014 par Oakley.
Lequel des 3 je préfère ? Difficile à dire car ils ont chacun leur caractère bien typé et des atouts qui leurs sont propres.
Le Oakley a certainement le caractère le plus analogique, le plus vintage, tandis que le Wogglebug se situe à l'autre extrémité et le Dalek entre les deux... Il serait intéressant de faire un test comparatif en utilisant les mêmes signaux traités tour à tour par ces 3 ring mods ...
Dans un futur proche, je compte bien étendre ma palette avec un ModDemix et un Deflector Shield Bave

D'autres ring mod me font également rêver par leurs qualités sonores exceptionelles : le Macbeth Dual Oscillator et le Cwejman VCO 2-RM... Malheureusement, ces 2 modèles n'entrent pas dans mon projet Eurorack de par leur coût prohibitif et de par des considérations spatiales et esthétiques... quoique, le Macbeth Kiffe Yum
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: Et vous, la Ring Mod ?   Et vous, la Ring Mod ? EmptyLun Juin 06 2011, 01:05

J'utilise beaucoup le Ring Modulateur du Dalek mais pratiquement que pour des sons percussifs, hihat, cymb, FX.
Il m'arrive de l'utiliser en "sine octaver". La RingMod de deux sine de même fréquence donne une sine à l'octave. Wink

Enfin je l'utilise pour mélanger du CV ; résultats étonnants parfois!
http://modularsynth.wordpress.com/
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Et vous, la Ring Mod ?   Et vous, la Ring Mod ? EmptyLun Juin 06 2011, 01:20

[Djo] a écrit:

Enfin je l'utilise pour mélanger du CV ; résultats étonnants parfois!

Dans l'idée tu peux essayer de passer, si ce n'est pas déjà fait Wink , du CV dans un Wavefolder. C'est assez curieux mais à l'instar du CV dans la ring-mod, à certains réglages ça donne des résultats très intéressants. Encore mieux lorsque ce même Wavefolder est contrôlable en CV geek
Bishop
Lama-teur

MessageSujet: Re: Et vous, la Ring Mod ?   Et vous, la Ring Mod ? EmptyLun Juin 06 2011, 11:42

Assez rarement j'avoue...

Ca dépend du type de patch, un de mes patch multi usage préféré, c'est 2 VCOs se modulant l'un l'autre et passés dans un ring mod... mais sinon c'est rare...

J'ai découvert il n'y a pas longtemps le VCO vers deux VCF en bp ou en LP ultre résonnant le tout dans un ring mod... ca le fait bien pour retrouver des sortes de formants de voix.

Par contre pour mixer mes tracks, ca m'arrive assez souvent de me servir de plugs de ring mod.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et vous, la Ring Mod ?   Et vous, la Ring Mod ? Empty

Et vous, la Ring Mod ?
Page 1 sur 1