Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Retour d'expériences sur les envois postaux

Aller en bas 
+30
He_lium
eole
Ya-NecK
zarro
pibou
OSICA
ReNédesFlammes
jeffd
dropthedyle
fzik
askthedust
hpsounds
Franz
perlinf
francis el chemist
ikkini
kitchentone
Xavier07
Studiodragon
davidh
philjass
Zeitdehner
phisynth
Yohda
bambou
BLT
SubG
elsound
mercutio
MechaSeb
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyLun Juil 27 2015, 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ton paquet pèse moins de 350g : 8,70€
Si ton paquet pèse moins d'1kg : 13,05€
Pour avoir un n° de tracking, il faut envoyer en recommandé, ce qui coûte 5€ de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyLun Juil 27 2015, 17:46

C'est à n'y rien comprendre... A la poste, ils m'ont dit qu'il était impossible d'envoyer avec tracking en bpack World Light. Et c'est ce que corrobore le document qu'ils m'ont remis:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyLun Juil 27 2015, 18:38

Tu peux envoyer un "bpack World Light" (ils ont de ces noms...  Roll ) en recommandé moyennant le supplément de 5,13€, et alors tu as le n° de tracking du recommandé. C'est dans l'onglet "options" du lien que je renseigne ci-dessus.
Je le fais assez régulièrement.

Soit l'employé(e) de ton bureau de poste est incompétent(e), soit il/elle a envie de te faire ch... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyLun Juil 27 2015, 18:55

Le problème de la poste belge est là!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyLun Juil 27 2015, 20:18

BLT a écrit:

Soit l'employé(e) de ton bureau de poste est incompétent(e), soit il/elle a envie de te faire ch... Suspect

Merci, tu m'enlèves un gros doute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyMar Juil 28 2015, 09:29

il y a toujours beaucoup d'amalgame autour du bpack world light...ce type de paquet doit pouvoir rentrer dans une boîte aux lettres (donc max 3 cm d'épaisseur)...c'est mal indiqué...
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyMar Juil 28 2015, 09:38

Les 3 cm c'est pour un envoi "lettre" non normalisé.
Si je dis que j'ai déjà envoyé des colis (de plus de 3 cm d'épaisseur) à l'étranger en bpack world light recommandé c'est que c'est le cas nondidjû !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyMar Juil 28 2015, 09:42

t'as eu de la chance mais ça ne m'étonne pas, ça dépend d'un agent à l'autre ;

ici dans le faq

Quelles sont les dimensions autorisées ?

350 mm (Longueur) A
30 mm (Épaisseur) B
230 mm (Largeur) C
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyMar Juil 28 2015, 09:51

Bon ben tu n'as qu'à venir l'expédier depuis le bureau de poste de mon bled, et profiter de l'occasion pour passer boire une bière à la maison A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyMar Juil 28 2015, 10:11

Je confirme : pour tous mes envois de paquets en Europe et au-delà j'ai utilisé BPACK WORLD et BPACK WORLD LIGHT (et non pas Business Worldwide comme je l'ai écrit auparavant), sauf pour mon envoi Livewire à destination de l'Italie (que bpost ne voulait alors pas assurer à sa valeur réelle : 2000€)
L'affichage du suivi craint parfois un peu, mais généralement ça se passe bien... si problème il suffit d'appeler le service clientèle pour les relancer... prévoyez des retards en périodes de vacances, surtout si l'envoi doit être traité par la douane (aussi pour la Suisse !) Roll
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyLun Aoû 03 2015, 09:11

Ca commence fort avec Bpost...
J'expédie mon Shelves à Hambourg et voici où il atterrit!   Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyLun Aoû 03 2015, 10:48

M'enfin !
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyJeu Sep 03 2015, 13:26

La Norvège ne faisant pas partie de l'UE, y a-t'il des taxes (tva) et frais de douanes lors de l'import d'un module d'occasion? Je crains que oui mais voudrais être certain. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyJeu Sep 03 2015, 13:55

Ah oui, finalement voilà comment se termine mon histoire avec la formidable Poste belge. D'après le tracking, mon colis a été délivré à quelqu'un au Pays-Bas. Mon acheteur suivant évidemment le tracking s'inquiète tout naturellement. Je prends contact avec la Poste (via numéro surtaxé bien évidemment) qui ouvre un dossier réclamation et lance une enquête. Je dois leur fournir une chiée de documents: le double du document remis par la poste pour l'expédition et tracking, le ticket de caisse attestant que j'ai bein payé le port (16,40 EUR quand même) une preuve de la facture d'achat du module, une copie de la preuve de paiement du vendeur,etc... Deux jours plus tard, l'acheteur reprend contact et étonné me fait savoir que malgré le tracking complètement foireux, le colis lui a été délivré (alors qu'il est toujours censé avoir été distribué aux Pays-Bas). Je décide de ne pas reprendre contact avec la Poste pour leur signaler que le colis a finalement été livré. Qu'ils se démerdent... Pas de nouvelles pendant environ un mois jusqu'à ce qu'une employée de la Poste me téléphone pour m'annoncer que le colis est définitivement perdu, oui, perdu! Je fais comme si de rien n'était, ne lui dit pas que finalement le colis a été délivré à la bonne personne. Elle m'annonce alors que j'aurai droit à un dédommagement d'environ 66 euros. Je vous éparge le calcul foireux et le fait que la poste parle en unité DTS pour l'indemnisation alors que moi je fonctionne en euros. Finalement, l'acheteur et moi nous en sortons bien mais la Poste belge a perdu le peu de crédibilité que je lui accordais. Dorénavant, j'irai déposer mes colis à la Poste française (j'habite à 20kms de Jeumont) , plus rapide, moins cher, assurance possible. Je vais peut-être même pousser le vice à envoyer mes colis en Belgique via... la poste française.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyJeu Sep 03 2015, 23:04

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyVen Sep 04 2015, 01:04

Tu veux pas déménagé à Jeumont? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyVen Sep 04 2015, 08:52

Hors de question! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyVen Sep 04 2015, 09:28

Je devais envoyer un vinyle au Japon, je le vends 12€ sur Bandcamp.
Ils ont voulu me faire payer 21,75€ pour l'envoi le moins cher (pas de recommandé ni n° de suivi) chez Bpost Dead
Je les ai gentiment envoyés promener et ai demandé à quelqu'un de l'envoyer depuis la France, ça a coûté 8,50€.

Je discutais hier avec un collègue qui a un petit label de vinyles, même pour les achats en Belgique il s'arrange pour expédier depuis la France ou l'Allemagne quand il peut car ça revient moins cher Palm

Bravo Bpost !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyVen Sep 04 2015, 13:00

Wah ! Vous réussissez à faire pire que la poste française !
Je suis bluffé.
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyVen Oct 02 2015, 21:59

Un conseil : évitez Mondial Relay No

J'ai acheté sur ebay un Tek 465 en panne mais en bon état extérieur.
Le vendeur me l'a envoyé le 10 septembre, il a été "perdu" - personne ne semblait pouvoir dire où était le colis - et il est finalement arrivé ce matin, contre toute attente (le vendeur m'avait déjà remboursé et on avait annulé la transaction).

Je me dis que pendant tout ce temps, certains ont bien dû s'amuser en jouant au rugby avec mon colis, je n'avais encore jamais reçu un objet dans cet état (ok l'emballage n'était pas ce qui se fait de mieux mais quand même...).
Je vous laisse apprécier les photos que j'ai envoyées au vendeur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sur la page tracking de Mondial Relay, il n'est même pas indiqué comme livré... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n° 4124045636
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
phisynth
Lama-mia !
phisynth


Messages : 662
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 59
Localisation : noitasilacoL

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyVen Jan 22 2016, 14:06

J'ai reçu aujourd'hui et avec 3 jours d'avance sur les prévisions mon colis Fedex avec mes composants (il était censé arriver lundi)


mais mes PCB's sont coincés depuis mercredi à la poste qui est fermée pour cause de braquage aaaarrrrggghhhh. Le pire est que j'ai raté le facteur de 10 minutes apparemment Furieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
larsen
Petit lama



Messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2011

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyDim Oct 31 2021, 06:03

Attention si vous commandez chez Thomann avec l'option de livraison DHL, je sais pas à quel niveau la sécurité informatique a merdée, je suppose que c'est côté DHL, mais vous risquez de recevoir un SMS d'escroquerie. Il vous demande de payer une petite somme pour débloquer votre livraison (-de 5€) alors que le transport est 100% gratuit, il y a bien sûr le petit lien malicieux qui va bien, j'ai pas cliqué alors je saurais pas vous en dire plus.

Franz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyDim Jan 23 2022, 18:32

Première commande chez Sound of you en pologne, des cables de patch, au dernier moment j'ai coupé la poire en deux me disant que pour une première hein je me limiterais un poil 259€ quand même .
Super réactivité du vendeur le colis part le lendemain soir, un vendredi soir par DHL Parcell, pourquoi ?? du coup il ne repartira de Varsovie que le mardi suivant déjà on n'est plus dans les temps impartis ! Il arrive en France 2 jours plus tard à Vermars dans le 95 dans une boite qui s'appelle Colis Privé et là ben il disparait tout simplement, une seule façon de joindre ces gens un 0806 qui ne répond jamais et qui raccroche au bout de 10 minutes pas d'accés au formulaire de réclamation car le colis n'est pas reparti de leur dépot !!!! Après kelkes loopings entre tel et web je préviens le vendeur qui vérifie et me dit que oui il y a un problème bon discuss etc etc le tout dure 14 jours dont 5 de négo avec le vendeur qui me propose de renvoyer la commande, je refuse qu'il passe par le même transport car à mon avis ça le fera pas il y a sur le net une pléthore d'avis dénonçant des disparitions des colis, d'autres quasiment vidés, d'autres qui arrivent n'importe ou les gens finissant par entrer en contact les uns avec les autres pour retrouver leur colis etc etc . Sound of you n'ayant pas d'autre contrat de transport me propose le remboursement ce qu'ils font dans la journée des que j'ai donné mon accord .

Voilà Sound Of You parfait, nickel, honnête très sympa enfin tout bien je leur ai dit que je reviens chez eux dès qu'ils ont un autre transport du coup ils négocient avec UPS et Fedex Shipping qui devraient être en place la semaine prochaine ! Des gens efficace et commençants très prompte à la réponse toujours dans la journée voir 2 fois par jour ! J'ai très apprécié .

Donc EVITEZ COLIS PRIVE !

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyMar Jan 25 2022, 11:03

Chez Toto j’ai toujours eu de l’UPS (depuis 2007). Pour Woodbrass et Molular-square (depuis moins longtemps) c’est pour ma part La Poste en général.

... jamais eu de problème nulle part avec mes commandes (mais pas que du modulaire, ça va du caisson de basse RCF aux patins caoutchouc et sourdines trompette Mr Green)
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 EmptyMar Jan 25 2022, 14:58

Oui UPS sont les seuls à venir jusque chez moi avec un coup de tel 10 minutes avant d'arriver, enfin ce n'est pas UPS mais une boite local qui fait bien le boulot mais cela n'a pas toujours été le cas, par contre DHL ne fini pas le travail et limite beaucoup les dépôts dans mon coin du coup quasiment 60 bornes aller retour pour récupérer un colis mais ça fonctionne bien 48 heures max depuis Barcelonne .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Contenu sponsorisé





Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expériences sur les envois postaux
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le retour du mammouth
» La MAtrice ACX : le Retour !
» Alyseum MS-812 - retour d'expérience?
» Modcan de retour sur les rails!
» Le retour des modulaires après les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Les potins modulaires-
Sauter vers: