Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Retour d'expériences sur les envois postaux

Aller en bas 
+30
He_lium
eole
Ya-NecK
zarro
pibou
OSICA
ReNédesFlammes
jeffd
dropthedyle
fzik
askthedust
hpsounds
Franz
perlinf
francis el chemist
ikkini
kitchentone
Xavier07
Studiodragon
davidh
philjass
Zeitdehner
phisynth
Yohda
bambou
BLT
SubG
elsound
mercutio
MechaSeb
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fzik
Lama-teur
fzik


Messages : 264
Date d'inscription : 02/04/2014
Localisation : Gironde

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyVen Juil 10 2015, 08:30

Forcément, pour le visser dans le Rack, c'est moins pratique lol!
Quoique le médecin qui a reçu ton colis, a bien dû ce demander ce qu'il allait faire avec ça Se gratte la tête  Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyLun Juil 20 2015, 15:38

Salut les lamas (belges),

Quand vous revendez et expédiez vos modules à l'étranger, vous passez par la Poste ou par un service d'expédition privé. Un tracking est-il suffisant ou faites vous également assurer la valeur de vos colis?
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
lamouette/rck
Petit lama



Messages : 67
Date d'inscription : 11/02/2015

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyLun Juil 20 2015, 20:59

Étant au Canada, je suppose que c'est un peu différent, mais je passe par le service de poste ''de base'' Après pour l'envoi, souvent je demande a l'acheteur ce qu'il préfère, certains comme moi préfère ne pas déclarer le prix pour ne pas avoir de douanes, mais en colis suivi pour avoir une trace.

Car les prix peuvent varier du simple au quadruple assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyLun Juil 20 2015, 21:25

Quand j'achète, je me contente du tracking et n'ai jamais rencontré le moindre problème, hormis une fois où mon colis est tombé dans une espèce de gouffre spatio-temporel durant une petite semaine avant de réapparaitre comme par enchantement. Ici, c'est ma première revente de module (à un inconnu) et mon acheteur potentiel me questionne quant à une éventuelle assurance en plus du tracking. Ici pas de problèmes de douanes. Merci lamouette/rck Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyLun Juil 20 2015, 22:35

Pour ma part, il est hors de question d'envoyer / recevoir un colis sans assurance : souvent, c'est le seul moyen d'avoir une garantie pour la signature et le destinataire, même si il a déjà payé, pourra toujours se retourner contre l’expéditeur si il ne reçoit pas le colis : à sa charge ... d'assurer l'envoi. C'est d'ailleurs lui qui est indemnisé en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyMar Juil 21 2015, 10:52

Tracking, assurance,... A ce moment le prix de revient du module d'okaz devient tellement élevé pour l'acheteur qu'il a bien souvent plutôt intérêt à l'acheter neuf...
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyMar Juil 21 2015, 11:03

Le prix du module d'occasion revient infiniment plus cher ... si il ne t'est pas livré.
Pour un colis entre 6 et 8 euros, une assurance de 400 euros coute environ 3,5 euros.
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyMar Juil 21 2015, 11:26

Et tu passes par quel canal pour avoir des prix si peu élevés? Parce que la Poste belge c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyMar Juil 21 2015, 11:37

Colissimo.

Ex : colis de 500 g pour la France : 6,13 €

  • Recommandation R1 (50 euros) 2,37 €
  • Recommandation R2 (200 euros) 3,23 €
  • Recommandation R3 (400 euros) 4,37 €

Ex : colis de 500 g pour l'Allemagne : 11,54 €

  • Indemnisation supplémentaire (200 euros) : 1 euro
  • Indemnisation supplémentaire (360 euros) : 2 euros
  • Indemnisation supplémentaire (500 euros) : 3 euros


Dernière édition par pibou le Mar Juil 21 2015, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyMar Juil 21 2015, 11:47

Ah oui, rien à voir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyMar Juil 21 2015, 11:53

Merci Pibou!

Je sais, j'insiste, mais y'a-t-il des lamas qui pourraient me conseiller un service fiable (avec assurance) d'envois de colis à partir de la Belgique et qui pratiqueraient des prix non prohibitifs. Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyMar Juil 21 2015, 11:57

Mondial Relay n'est pas cher, l'assurance est possible.
Le dépôt et l'enlèvement se font en magasin et il est possible de n'avoir qu'une ou deux relèves par semaine. Il ne faut donc pas être trop pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyMar Juil 21 2015, 12:01

Moi je suis toujours passé par Bpost, envois Business Worldwide, ou un truc du genre, en moyenne 14€ l'envoi avec suivi,... jamais pris d'assurance, jamais eu de problèmes... et pourtant j'en ai fait des envois de par l'Europe entière, même jusqu'aux USA.

Une seule fois j'ai fait appel à un transporteur pour envoyer mon système Livewire (uniquement les modules, pas de boitier) en Italie, avec assurance j'ai payé environs 100€...

Tu peux assurer un colli avec Bpost mais la valeur plafond assurée est relativement basse, ainsi que le poids max assurable est de 2Kg...
le surcoût de l'assurance est négligeable...

Je n'ai pas trouvé de solution meilleure marché que Bpost, sans assurance, pour le moment pour des envois simples et de petite valeur...
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyMer Juil 22 2015, 00:35

Merci Zeitdehner pour ton retour d'expérience. je pense que je vais m'en tenir à ce mode d'expédition avec suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyMer Juil 22 2015, 11:38

Bpost en ce qui me concerne quasi systématiquement. Tu peux déclarer la valeur du contenu donc j'imagine que c'est assuré mais faudrait vérifier les clauses en tout petit...
16€40 en envoi particulier pour beaucoup de pays européens... mais pas tous , plus de 30 eur pour le portugal! ici je devais renvoyer un module en réparation chez addac, étant frontalier je suis allé l'expédier par la france bien moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyMer Juil 22 2015, 12:21

Kiala est moins cher mais plus lent !
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyMer Juil 22 2015, 12:26

Kiala fait aussi des envois internationaux ?
J'ai envisagé ce service pour un envoi en Belgique, mais la procédure m'avait parue un peu "compliquée"...
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyMer Juil 22 2015, 18:22

Kiala expédie uniquement en Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, France et Espagne
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyMer Juil 22 2015, 23:28

Je lis ce thread pour la 1ère fois, et l'histoire du Serge de Phisynth/MechaSeb me fait encore froid dans le dos, brrrrrr!!! Heureusement que ça c'est bien terminé!
Moi aussi des modules j'en ai expédié un paquet (c'est le cas de le dire! Laughing ) et reçu encore bien plus. Toujours passé par la poste en R1 recommandé contre signature avec donc une assurance minimum! Et ce que je commande aux états-unis passe aussi par la poste avec une valeur minimale de 60/80$ pour parfois plus de 2000$ de marchandises dedans, afin de ne rien payer en douane! Je n'ai également là eu aucun soucis, mais vous me faites un peu flipper!
Au fait Pibou, ton histoire de furthrrr avec le Luxembourg, ça s'est finis comment? Désolé si tu y as déjà répondu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyJeu Juil 23 2015, 00:48

pylône a écrit:

Au fait Pibou, ton histoire de furthrrr avec le Luxembourg, ça s'est finis comment? Désolé si tu y as déjà répondu!
Toujours en cours ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyLun Juil 27 2015, 15:03

32 euros pour envoyer un petit module en Italie depuis la Belgique....quelqu'un connait une solution alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyLun Juil 27 2015, 15:31

Prendre ta voiture jusqu'à la frontière et l'envoyer de France! Mdr (12€)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyLun Juil 27 2015, 15:40

Je te l'envoie avec kiala puis tu l'envoies en italie !
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyLun Juil 27 2015, 16:45

mercutio a écrit:
32 euros pour envoyer un petit module en Italie depuis la Belgique....quelqu'un connait une solution alternative ?
32 euros pour l'Italie? What a Face La Poste BE pratique des tarifs vraiment prohibitifs...
Va voir du côté de Mondial Relay, ils livrent en Italie
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 EmptyLun Juil 27 2015, 16:54

c'est parce qu'ils ne proposent pas de différence entre 300 grammes et 30 kilos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux   Retour d'expériences sur les envois postaux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expériences sur les envois postaux
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour du mammouth
» La MAtrice ACX : le Retour !
» Alyseum MS-812 - retour d'expérience?
» Modcan de retour sur les rails!
» Le retour des modulaires après les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Les potins modulaires-
Sauter vers: