Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Synchro du 2600 Behringer

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Synchro du 2600 Behringer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchro du 2600 Behringer   Synchro du 2600 Behringer - Page 2 EmptyMer Avr 10 2024, 12:34

je pense que c'est l'enveloppe qui peut re-triger, y'en a même sur lesquels il y a une sortie pour ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai une enveloppe sur laquelle il y a une même une sortie pour chaque partie de l'enveloppe ADSR

MechaSeb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Synchro du 2600 Behringer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchro du 2600 Behringer   Synchro du 2600 Behringer - Page 2 EmptyMer Avr 10 2024, 14:11

C’est ça ! Wink

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Synchro du 2600 Behringer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchro du 2600 Behringer   Synchro du 2600 Behringer - Page 2 EmptyMer Avr 10 2024, 19:06

Oui, mais là, il s'agit d'un ADSR qui fonctionne forcément avec un gate. Moi, je parle d'horloges.

++ Wink

Edit : Au fait, on dit un ou une gate ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Synchro du 2600 Behringer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchro du 2600 Behringer   Synchro du 2600 Behringer - Page 2 EmptyMer Avr 10 2024, 19:51

J'essaie de répondre pour ne pas t'embrouiller d'avantage...
Globalement, les horloges sont des ondes carrées positives (des pulses/impulsions).

Il n'y a pas vraiment plusieurs types d'horloge (une pulse est une pulse), mais l'intérêt principal et quasi unique d'une clock/horloge est que tous les instruments soient déclenché au même moment ou dans un intervalle régulier selon ta séquence. Il y a peu d'intérêt à avoir une horloge en gate puisqu'on ne sert (quasi) jamais de la largeur d'impulsion.

S'il on parle des clocks de séquenceurs, certains séquenceurs ont une sortie gate et/ou trig. Sur ton SQ1 la sortie clock envoie un trig (impulsion courte) pour synchroniser un autre appareil. Y mettre ici un gate n'aurait pas d'intérêt puisqu'il n'y pas besoin de jouer sur sa longueur. A l'inverse lorsque l'on souhaite déclencher une enveloppe, un VCA, ou utiliser une ligne de séquence pour en séquencer une autre, un gate long peut avoir son utilité puisque durant le gate long, le séquenceur .

satrama, ce n'est pas condescendant de ma part mais je te conseille quand même de lire ceci si ce n'est pas déjà fait. J'ai l'impression que tu confonds certaines notions basiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant la prononciation, "Gate" étant un anglicisme, la règle veut que le masculin l'emporte.
Dans les faits, on dit comme on veut... et l'un ou l'autre n'est pas très grave. Wink

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Synchro du 2600 Behringer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchro du 2600 Behringer   Synchro du 2600 Behringer - Page 2 EmptyJeu Avr 11 2024, 20:22

OK. Je crois surtout que nous ne sommes pas tout à fait d'accord sur les définitions des mots et, donc, ce qu'ils désignent. Tout n'est pas encore bien clair pour moi mais nous nous sommes un peu éloignés du sujet qui, au départ, est surtout de comprendre comment le 2600 fonctionne.

Je reviendrai sur cette question d'horloge ailleurs car je crois qu'il est important qu'on se comprenne.

Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses car, du coup, je peux maintenant utiliser mon 2600 avec une source de gates externes et j'ai compris pourquoi il faut faire comme cela et pas autrement.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Synchro du 2600 Behringer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchro du 2600 Behringer   Synchro du 2600 Behringer - Page 2 EmptyVen Avr 12 2024, 09:51

Je ne suis pas sûr de comprendre ta remarque sur la définition des mots.
Mais si tu parles du lexique, n'hésite pas à proposer ta propre définition.


_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synchro du 2600 Behringer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Synchro du 2600 Behringer   Synchro du 2600 Behringer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchro du 2600 Behringer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ARP 2600
» Un ARP 2600 "en insert" ?
» Mire - Pièce pour 2600 et Tracker
» Synthé Behringer
» Behringer 921

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: