Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mire - Pièce pour 2600 et Tracker

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Mire - Pièce pour 2600 et Tracker Empty
MessageSujet: Mire - Pièce pour 2600 et Tracker   Mire - Pièce pour 2600 et Tracker EmptyMer Mar 27 2024, 17:32

Hello,

Voici ma dernière pièce. Ella a été écrite sur Behringer 2600, Polyend Tracker Mini et Eventide H9. J'en ai fait un enregistrement live cet après-midi.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dub halley, mescalibur, deemsaar et Petit Village aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1571
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Mire - Pièce pour 2600 et Tracker Empty
MessageSujet: Re: Mire - Pièce pour 2600 et Tracker   Mire - Pièce pour 2600 et Tracker EmptyMer Mar 27 2024, 21:02

Comme quoi, on pourras plus jamais dire que behringer ne sort que du son tout pourri ... sunny

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
LuLuDacia
Lama-teur
LuLuDacia


Messages : 140
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 54
Localisation : Nantes/Paris

Mire - Pièce pour 2600 et Tracker Empty
MessageSujet: Re: Mire - Pièce pour 2600 et Tracker   Mire - Pièce pour 2600 et Tracker EmptyMer Mar 27 2024, 21:47

Mais on peut aussi se poser la question : de l'homme ou de la machine qui fait le son ?

Car si on pouvait comparer avec le modèle d'origine je pense que Behringer serait loin derrière. Et je n'ai rien contre Behringer... enfin si en fait.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Mire - Pièce pour 2600 et Tracker Empty
MessageSujet: Re: Mire - Pièce pour 2600 et Tracker   Mire - Pièce pour 2600 et Tracker EmptyMer Mar 27 2024, 21:48

Haha ! Je suis pas sûr que ce qui est le plus reproché à Behringer est un question de qualité sonore. Et vu le Monsieur derrière ce clone du 2600 c'est un point sur lequel je n'avais pas trop d'inquiétude avant d'acheter le mien d'occasion.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit Village aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Mire - Pièce pour 2600 et Tracker Empty
MessageSujet: Re: Mire - Pièce pour 2600 et Tracker   Mire - Pièce pour 2600 et Tracker EmptyJeu Mar 28 2024, 10:58

Qu'importe l'instrument pourvu qu'on ai le voyage musical cheers
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Mire - Pièce pour 2600 et Tracker Empty
MessageSujet: Re: Mire - Pièce pour 2600 et Tracker   Mire - Pièce pour 2600 et Tracker EmptyJeu Mar 28 2024, 14:21

C'est beau !

ça me tente bien de m'offrir ce synthé qui me fait rêver à chaque fois que je le vois.

Tu dis "écrite sur Behringer 2600" Qu'entends-tu par-là ? Que tu as fait une partition ou juste un enregistrement ? Tu pourrais le rejouer à l'identique ou la faire exécuter par un autre ? Je suis très curieux de voir à quoi ressemble ta partition.

++ Wink

ikkini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Mire - Pièce pour 2600 et Tracker Empty
MessageSujet: Re: Mire - Pièce pour 2600 et Tracker   Mire - Pièce pour 2600 et Tracker EmptyJeu Mar 28 2024, 16:46

Merci !

Je n'écris pas de partition à proprement parler, il faudrait que j'invente un système d'écriture pour le faire. Mais c'est une pièce sur laquelle j'ai travaillé quelques semaines avant de réaliser l'enregistrement. Et oui, elle a été écrite pour un lieu où je la jouerai dans quelques semaines, donc elle sera rejouée. Je me garde toujours une marge d'interprétation, mais chaque partie est "écrite" dans le sens où la pièce gardera la même structure, les mêmes éléments, la même dynamique et dramaturgie. Mais elle pourra avoir quelques variations discrètes liées au facteur humain.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
LuLuDacia
Lama-teur
LuLuDacia


Messages : 140
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 54
Localisation : Nantes/Paris

Mire - Pièce pour 2600 et Tracker Empty
MessageSujet: Re: Mire - Pièce pour 2600 et Tracker   Mire - Pièce pour 2600 et Tracker EmptyVen Mar 29 2024, 19:37

La composition est un vaste sujet qui me préoccupe en ce moment.

Quelle part laisse t'on à la programmation et quelle part laisse t'on à l'improvisation ?

Comment construit-on un cadre solide qui permet d'imaginer rejouer une partition et comment nous permettons-nous de nous promener dedans en laissant nos émotions, notre ressenti du moment présent libre de s'exprimer.

Quel intérêt de rejouer à l'identique en live mais comment écrire sa partition si on veut se laisser libre de réinventer en fonction du temps présent sans perdre l'intention de départ ?

J'ai cherche encore une manière d'écrire avec des signes, couleurs, abréviations ... dans une grille (le cadre).
Il me semble que le concepteur d'Instruo de sa notation dans certaines de ses vidéos.

Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Mire - Pièce pour 2600 et Tracker Empty
MessageSujet: Re: Mire - Pièce pour 2600 et Tracker   Mire - Pièce pour 2600 et Tracker EmptyVen Mar 29 2024, 21:37

J'aime ce genre de discussion car elle est au cœur de toute la création musicale, et même peut-être de toute création tout court. C'est vrai que nous sommes tous confrontés, à des degrés variés, à ce problème de pérennisation des œuvres. Il y a quelques temps, une éternité, Franz (il me semble que c'est lui mais je me trompe peut-être) comparait les patches et les pièces qui en découlaient au mandalas tibétains qui, une fois terminés, étaient effacés pour en refaire de nouveaux. L'impermanence des choses ! C'est peut-être ça mais, comment s'y résoudre quand, à travers une combinaison nouvelles et hasardeuses, on découvre un monde qu'on aimerait tant pouvoir partager ?

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Contenu sponsorisé





Mire - Pièce pour 2600 et Tracker Empty
MessageSujet: Re: Mire - Pièce pour 2600 et Tracker   Mire - Pièce pour 2600 et Tracker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mire - Pièce pour 2600 et Tracker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polyend Tracker Mini
» Nouvelle pièce...
» ARP 2600
» Une pour BLT
» Synchro du 2600 Behringer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Documents multimédias-
Sauter vers: