Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Synthé Behringer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Synthé Behringer Empty
MessageSujet: Synthé Behringer   Synthé Behringer EmptySam Sep 02 2023, 12:51

Bonjour,

Behringer commence à me faire peur.

Il y a environ 2 semaines, mon Model D tombe panne après que je l'aie simplement sorti de mon case A-100 pour le remettre dans ce boîte d'origine. Et ça, quelques semaines seulement après la fin de la garantie. Le fournisseur m'annonce qu'il ne peut rien pour moi et me fait comprendre que je dois me démerder tout seul. La panne : Hormis le A440 de test, plus aucun son ne sort par aucune prise.

Aujourd'hui, c'est le tour du Neutron de me faire un truc bizarre : il lague. Quelque soit le contrôle ou le potard utilisé, un délai de plusieurs ms est nettement audible, comme s'il y avait un delay qui retarde tout. Je n'ai pas contacter le fournisseur mais mon Neutron n'est plus sous garantie depuis un peu plus longtemps que le Model D.

J'avoue que je commence à m'interroger sur la longévité et synthé de Behringer, du coup.

Je ne suis pas assez instruit des techniques électroniques pour résoudre ce problème. Quelqu'un aurait une (ou plusieurs) idée(s) ? Je n'ai pas vraiment envie (ni les moyens) de balancer ces machines à la poubelle pour en racheter des neufs.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Synthé Behringer Empty
MessageSujet: Re: Synthé Behringer   Synthé Behringer EmptySam Sep 02 2023, 13:57

Bon, euh... Comment dire ?
Le problème du Neutron est résolu. Il y avait effectivement un delay. Je vais passer pour un débile, mais c'est juste que le mix du delay était complètement à droite Embarassed

Comme quoi, des fois, on se prend la tête pour des bêtises Razz

Par contre, celui du Model D ne l'est pas.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1572
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Synthé Behringer Empty
MessageSujet: Re: Synthé Behringer   Synthé Behringer EmptyLun Sep 04 2023, 08:29

La, comme ça par forum interposé ce n'est pas facile de faire un diagnostic...
Je veux bien regarder en vrai mais il me faudrait la machine avec son schéma...

Behringer reprends les schémas des autres pour les recopier, mais donne-t-il ses propres schémas pour le dépannage ... ça c'est pas sur ...

Quand tu l'as remis dans sa boîte, il n'y avait pas le risque de coincer un fils pendant le remontage ?
Un connecteur mal enfiché ?

C'est tout le problème de ses synthés à Uli, ils sont pas cher, certes, mais à 60€ l'heure de diagnostic électronique,  ça devient vite pas rentable a réparer... pffft ... pale Neutral Rolling Eyes

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
oer23
Lama-teur
oer23


Messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2017
Localisation : Le sud, le SUUUUUUUUD putain!!!!!!

Synthé Behringer Empty
MessageSujet: Re: Synthé Behringer   Synthé Behringer EmptyVen Sep 15 2023, 12:43

Il est étonnant qu'en le remettant simplement dans sa boîte il lâche.

Niveau qualité de fabrication c'est sur que ça ne vaut pas certaines machines de haute qualité, après les potards sont tout de même de marque ALPS ou Alpha et les composants CMS proviennent d'usines reconnues pour les plus particuliers (transistors, IC, CPU). De nombreux autres marques vendant des produits beaucoup plus chers montent leur machines en CMS avec donc une qualité de fabrication similaire.

Reste que en effet sur la durée il peut y avoir des problèmes et c'est sûr qu'au vu du prix des bécanes, il ne faut pas s'attendre à un SAV de fou et sans schematic et au vu de la tailles des pistes, les points de tests vont être compliqués à trouver et à faire...

Bon courage pour le débogage, c'est peut-être pas grand chose. As-tu essayé de le remettre dans ton modulaire?
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Synthé Behringer Empty
MessageSujet: Re: Synthé Behringer   Synthé Behringer EmptyVen Sep 15 2023, 19:26

Yo oer23 !

Ton message me réconforte mais je n'ai pas les compétences pour faire ça moi-même. Je vais chercher quelqu'un capable de m'aider dans les environ, je finirai bien par trouver Wink

Oui, j'ai tenté de le remettre dans la case mais le problème y est le même. Il ne vient pas du circuit de sortie vu que le A440 est normalement audible. Peut-être, comme le suggère Dub Halley, au niveau de la connexion. Je n'ai pas eu le temps de voir ça encore, mais dès que je le peux, je regarde ça.

++ Wink

(PS : J'ai la sortie de signal carré d'un de mes Dorepfer A-110-1 qui est devenue muette. C'est chiant parce que j''aime de plus en plus le signal carré. Mais ça, je crois savoir d'où vient le problème. Il faudrait faire un post sur la qualité des soudures des module Doepfer.)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Contenu sponsorisé





Synthé Behringer Empty
MessageSujet: Re: Synthé Behringer   Synthé Behringer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthé Behringer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Behringer Neutron ?
» Behringer 921
» Behringer 960
» Behringer en panne?
» Synchro du 2600 Behringer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: