Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Behringer en panne?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Modulox
Petit lama
Modulox


Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2021
Localisation : west Coast

Behringer en panne?  Empty
MessageSujet: Behringer en panne?    Behringer en panne?  EmptySam Mai 21 2022, 04:00

Salut a tous!!! 😜
Alors voilà depuis bientôt un ans j'ai un double ADSR de Behringer le 1003 pour être exacte ! 
Il ne sort absolument aucun son, j'ai bien tenter de brancher un bruit blanc dans l'entre "Gate" en guise de source sonore, un module qui envoie un Tom, ou un lfo a fond de bale; essayer de déclancher les trig a la main avec le bouton rouge ou des trig du drum séquenceur mais rien ne ce passe hormis un tout petit clip... 
Bref je sais pas s'il est en panne ou si c'est moi qui fais carément de la me***... 😭
J'ai unpeut honte de poser une question à propos d'adsr c'est sencer être la base mais je ne fais pas se synthèse soustractive pour le moment du moins.. 😏
Bref il y aurais il un génie qui puisse éclairer ma lanterne ici ? 🤞
Si jamais vous avez envie qu'on ce fasse une visio qu'on patch ensemble c'est tout a fais possible! 
Voilà voilà bonne journée merci d'avance !!!👉👈 😉
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1572
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Behringer en panne?  Empty
MessageSujet: Re: Behringer en panne?    Behringer en panne?  EmptySam Mai 21 2022, 09:22

Branche plutôt un lfo carré dans l'entrée gate et la sortie dans l'entrée cv d'un vca.
Et, un bruit blanc dans l'entrée in de ton vca.
Et le out du vca dans ta sortie audio.
Et tu nous redis. Very Happy
Et t'inquiètes pas on a tous galéré à certain moment...
Rolling Eyes

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modulox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Behringer en panne?  Empty
MessageSujet: Re: Behringer en panne?    Behringer en panne?  EmptySam Mai 21 2022, 11:10

Dans les entrées gate ou trigger on branche uniquement des tensions de déclenchements, l'adsr ne traite pas l'audio, mais produit une suite de tensions qui permettent de piloter l'ouverture d'un vca afin de donner une forme au son dans le temps (durée) Suis les conseils de patch de Dub et test les différents potards de ton adsr pour produire des sons percussifs ou bien de cordes par exemple puis quand tu maitrisera correctement ça tu pourra l'utiliser pour plein d'autres modulations .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dub halley et Modulox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Behringer en panne?  Empty
MessageSujet: Re: Behringer en panne?    Behringer en panne?  EmptySam Mai 21 2022, 13:34

J'avais posté un petit truc pour patcher une voix toute simple. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ça peut aider.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.

dub halley et Modulox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
Invité
Invité




Behringer en panne?  Empty
MessageSujet: Re: Behringer en panne?    Behringer en panne?  EmptySam Mai 21 2022, 23:39

Je plussoie avec Mesca, ceci dit en théorie en déclenchant avec une horloge, genre LFO à haute fréquences avec un signal carré, on déclenche l'ADSR en boucle, à condition que les segments soient très courts, 1 ms A, 1 ms D, S=0, 1 ms R on crée une onde cyclique jusqu'à 500 hz,tout dépend du module s'il sera capable de se déclencher à des fréquences audibles.
Par contre l'onde sera avec un offset positif à la base.
Au final on finit par faire des prouts sonores et pétaradants.
Fichiers joints
Behringer en panne?  Download?action=showthumb&id=278ADSR - prout.jpg
faire un son timbré avec un générateur d'enveloppe
(220 Ko) Téléchargé 0 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modulox
Petit lama
Modulox


Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2021
Localisation : west Coast

Behringer en panne?  Empty
MessageSujet: Re: Behringer en panne?    Behringer en panne?  EmptyDim Mai 22 2022, 20:19

Merci pour vos conseil les gas j'ai compris c'est que j'ai plus de VCA en ce moment il va falloir que je m'en retrouve un petit ..
Il me semblais qu'un signal audio c'était avant tout une tension électrique et que donc en utilisant mon bruit blanc comme source sonore cela fonctionnerais..
Mais non ma que un VCA oki c'est noter ! 😁
Ma voie de synthé Pittsburgh me manque! 😏

dub halley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Behringer en panne?  Empty
MessageSujet: Re: Behringer en panne?    Behringer en panne?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Behringer en panne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deepmind 12d Behringer
» Behringer 921
» Behringer System 100
» Behringer PSU : CP1A
» Synthé Behringer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: