Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Deepmind 12d Behringer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hiria
Petit lama



Messages : 8
Date d'inscription : 29/02/2024

Deepmind 12d Behringer Empty
MessageSujet: Deepmind 12d Behringer   Deepmind 12d Behringer EmptyJeu Fév 29 2024, 02:33

Bonjour à toutes et tous Very Happy
j'ai acheté le Deepmind 12d de Behringer ilo y a quelque temps que j'utilise
avec un Beatstep pro 2 et un clavier maitre Komplete Kontrol s61 mk3.
Je cherche à enregistrer le Deepmind avec Ableton live 11 mais je ne sais pas comment faire
peut être un problème de routage mais je suis pas sur.
Si quelqu'un aurait une solution ce serait sympa.
Merci et bonne musique afro
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Deepmind 12d Behringer Empty
MessageSujet: Re: Deepmind 12d Behringer   Deepmind 12d Behringer EmptyJeu Fév 29 2024, 08:39

Bonjour Hiria,

Si c'est l'audio que tu veux enregistrer, il suffit de bancher les sorties instru du Deepmind dans les entrées audio de ta carte son.

Si c'est le MIDI, il faut brancher les la sorite MIDI Thru du Deepmind dans l'entrée MIDI de ta carte ou la sortie MIDI out de ton clavier maître sur l'entrée MIDI de ta carte son et la sortie MIDI Thru de la carte son dans l'entrée MIDI in du Deepmind.

Tu crées ensuite les pistes qui vont bien et tu cliques sur "enregistrer" après avoir armé les pistes (bouton rouge).

++ Wink

Hiria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Hiria
Petit lama



Messages : 8
Date d'inscription : 29/02/2024

Deepmind 12d Behringer Empty
MessageSujet: Re: Deepmind 12d Behringer   Deepmind 12d Behringer EmptyJeu Fév 29 2024, 09:36

Merci Satrama, alors j'ai essayé en branchant le midi out du Deepmind en prise jack stéreo à la cate son mais toujours rien.
Puis le problème c'est que les sorties Thru du Deepmind et du clavier sont en 5 broches alors que ma carte son n'a qu'une voie et elle est en 3 broches
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Deepmind 12d Behringer Empty
MessageSujet: Re: Deepmind 12d Behringer   Deepmind 12d Behringer EmptyJeu Fév 29 2024, 11:10

@Hiria de quelle carte son est il question ? Heu la marque et le modèle de la carte son ?
Branche la sortie (out) midi du clavier direct dans l"entrée (in) midi de la carte son et vérifie que tu as un signal qui entre dans Ableton .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Deepmind 12d Behringer Empty
MessageSujet: Re: Deepmind 12d Behringer   Deepmind 12d Behringer EmptyJeu Fév 29 2024, 15:34

Es-tu sûr de ton adaptateur MIDI din/jack ?
C'est étrange une carte son avec des entrée/sortie MIDI en jack Ne sais pas

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Hiria
Petit lama



Messages : 8
Date d'inscription : 29/02/2024

Deepmind 12d Behringer Empty
MessageSujet: Re: Deepmind 12d Behringer   Deepmind 12d Behringer EmptyJeu Fév 29 2024, 18:35

La carte son est un Focusrite Scarlette solo. Je m'en sers pour la guitare et ça fonctionne. Pour mon clavier il est branché directement en USB sur le PC sans problème.
J'ai branché mon clavier en XLR out vers le In du Deepmind et ça fonctionnait plutot bien mais qu'avec le logiciel Komplete Kontrol en standalone. Mais si je m'en sers en VST3 dans Live plus rien ne sort.
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Deepmind 12d Behringer Empty
MessageSujet: Re: Deepmind 12d Behringer   Deepmind 12d Behringer EmptyJeu Fév 29 2024, 22:40

Du coup, ta carte Focusrite n'a pa de prise MIDI in/out/thru. Elle n'a que de l'USB. Tu peux donc piloter ton Live grâce à l'USB mais tu ne peux pas ressortir de MIDI, il te faut pour ça une interface MIDI dans ce genre là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ou un autre modèle d'une autre marque).

A l'arrière, l'entrée XLR de ta carte est une entrée audio pour micro. Les deux prises jack sont les sorties audio gauche/droite. A l'avant tu as une entrée jack ligne et une sortie casque.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Deepmind 12d Behringer Empty
MessageSujet: Re: Deepmind 12d Behringer   Deepmind 12d Behringer EmptyVen Mar 01 2024, 10:26

Heu je voudrais pas dire de grosses bêtises mais la scarlett solo n'a pas d'interface midi .
Elle ne traite que l'audio . L'usb ne sert qu'a l'alim .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Hiria
Petit lama



Messages : 8
Date d'inscription : 29/02/2024

Deepmind 12d Behringer Empty
MessageSujet: Re: Deepmind 12d Behringer   Deepmind 12d Behringer EmptyVen Mar 01 2024, 11:59

Bonjour, qu'est ce que tu penses de celle-ci Mackie Onyx-Producer Interface audio USB 2 in 2 out 2 & MIDI
Mais ça me parait quand même étrange qu'en utilisant Komplete Kontrol en standalone cela fonctionne mais pas avec Live.
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Deepmind 12d Behringer Empty
MessageSujet: Re: Deepmind 12d Behringer   Deepmind 12d Behringer EmptyVen Mar 01 2024, 12:34

Tu sais je n'ai fait que lire la fiche technique, et cela me parait fort improbable que tu passe du midi par cette carte . What a Face Suspect Se gratte la tête
Quand à la Mackie ...............................apparemment introuvable en Europe ....
Je l'ai trouvé là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais dans un bundle par contre pas très clair la fiche technique, ils sont très sympa, tu peux leur téléphoner pour avoir des infos plus précises, j'ai pas d'action juste client depuis la semaine dernière sont à 80 bornes de chez moi Smile

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Hiria
Petit lama



Messages : 8
Date d'inscription : 29/02/2024

Deepmind 12d Behringer Empty
MessageSujet: Re: Deepmind 12d Behringer   Deepmind 12d Behringer EmptyVen Mar 01 2024, 15:28

Merci les amis pour votre aide.
La M-Audio ils ne la font plus apparemment.
Je vais leur téléphoner.
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Deepmind 12d Behringer Empty
MessageSujet: Re: Deepmind 12d Behringer   Deepmind 12d Behringer EmptyVen Mar 01 2024, 16:36

pour le midi j'utilisais un truc comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bon le mien c'est du yamaha mais c'est exactement le même, tu utilise les prises midi thru pour piloter plusieurs instrus sur plusieurs canaux midi .
Bon courage et tiens nous au jus si tu t'en sors ou pas mais le midi et l'audio non rien à voir même si avec certaines interfaces tu utilise les prises usb pour passer de "l'audio" en fait dans les prises usb tu passe un flux numérique et les convertisseurs audio (in & out) sont dans la carte son .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Deepmind 12d Behringer Empty
MessageSujet: Re: Deepmind 12d Behringer   Deepmind 12d Behringer EmptyVen Mar 01 2024, 18:33

Depuis le début je ne comprends pas bien. Sachant que tu as déjà un clavier maître que cherchez-tu à faire exactement ?
Tu veux enregistrer le son de ton Deepmind dans Ableton ou les notes que tu joues au clavier ?
Juste pour être sûr, et désolé si ma question est mal placée, tu as bien compris ce qu'est le MIDI ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Hiria
Petit lama



Messages : 8
Date d'inscription : 29/02/2024

Deepmind 12d Behringer Empty
MessageSujet: Re: Deepmind 12d Behringer   Deepmind 12d Behringer EmptyLun Mar 11 2024, 12:18

Re Bonjour les amis.
Alors voilà j'ai reçu une nouvelle carte son, Arturia Minifuse 2, j'ai donc pu brancher le Deepmind en In sur la carte son depuis le Out du Deep. Alors Live reconnait bien la carte et le Behringer, je reçois bien le signal midi du Deepmind dans Live mais impossible d'avoir du son et l'enregistrer.
En fait oui je cherche à enregistrer les sons, la musique, les modulations, qui sortent du Deepmind que je joue depuis le clavier, dans Live 12.
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Deepmind 12d Behringer Empty
MessageSujet: Re: Deepmind 12d Behringer   Deepmind 12d Behringer EmptyLun Mar 11 2024, 15:37

Ta question n'est pas claire. De quels In/out parles-tu ? L'impression que ton message donne est que tu confonds le MIDI et l'audio.

Si tu branche les sorties audio de ton Deepmind sur les entrée input en face avant de ta carte, et que tu règles bien ton pilote audio dans Live, tu dois pouvoir enregistrer l'audio.

Le in/out MIDI n'ont rien à voir avec l'audio.

Décrit-nous exactement ce que tu connectes.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Hiria
Petit lama



Messages : 8
Date d'inscription : 29/02/2024

Deepmind 12d Behringer Empty
MessageSujet: Re: Deepmind 12d Behringer   Deepmind 12d Behringer EmptyLun Mar 11 2024, 17:24

Oui effectivement je pensais qu'il fallait convertir le midi en audio dans Live? Mais je me suis trompé, j'ai branché l'audio Out dans la façade In de la carte son et je peux maintenant avoir et enregistrer l'audio normalement. Donc voilà je comprends mieux oui, merci de vos remises en question j'ai pu trouver la solution. Donc tout va bien, à moi maintenant de l'agrémenter de rythme, nuance, mélodie et etc.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Deepmind 12d Behringer Empty
MessageSujet: Re: Deepmind 12d Behringer   Deepmind 12d Behringer EmptyLun Mar 11 2024, 22:03

Amuses-toi bien !
Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Hiria
Petit lama



Messages : 8
Date d'inscription : 29/02/2024

Deepmind 12d Behringer Empty
MessageSujet: Re: Deepmind 12d Behringer   Deepmind 12d Behringer EmptyMar Mar 12 2024, 07:27

Ca marche merci Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deepmind 12d Behringer Empty
MessageSujet: Re: Deepmind 12d Behringer   Deepmind 12d Behringer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deepmind 12d Behringer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Behringer en panne?
» Behringer 921
» Behringer System 100
» Behringer PSU : CP1A
» Synthé Behringer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: