Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Behringer Neutron ?

Aller en bas 
+6
mescalibur
oberdada
Modulette
ph Neutre
Human Modular
KaOsphere
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KaOsphere
Lama-teur



Messages : 211
Date d'inscription : 11/11/2015

Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptyLun Juin 04 2018, 10:01

J’avoue, j'ai été faible, je l'ai préco...Mais franchement, pour 350 balles...( En faisant abstraction de la misère du monde évidemment...)

Qu'est-ce qu'il vous inspire ce bousin directement venu du diable allemand ?

Evil or Very Mad  ou  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptyLun Juin 18 2018, 12:00

J'ai pris le Model D Embarassed  par curiosité et il est très impressionnant. Y sonne sévère. Le Neutron à l'air excellent aussi, beaucoup plus original et bien plus intéressant pour nous les patcheurs!
Revenir en haut Aller en bas
ph Neutre
Petit lama



Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2016

Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptySam Déc 08 2018, 20:45

Je l'ai pris aussi, je l'adore... le morphing sur les OSC est une belle trouvaille, le son me plaît, je trouve la matrice riche et bien pensé, c'est franchement une belle réussite et (pour une fois) pas une copie... je valide :-)
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptyLun Déc 10 2018, 12:22

Pfuuuuuuuuuuuu La ça devient trop tentant tout ces commentaires positifs ah comment faire ?

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
ph Neutre
Petit lama



Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2016

Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptyLun Déc 10 2018, 13:23

:-) Bientôt Noël ;-)
Revenir en haut Aller en bas
KaOsphere
Lama-teur



Messages : 211
Date d'inscription : 11/11/2015

Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptyLun Déc 10 2018, 13:47

J'ai posté un avis plus nuancé sur AF si tu veux te trouver des excuses pour ne pas le prendre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptyMar Déc 11 2018, 09:38

Merci Ka0s, j'vais aller le lire comme ça je ne serais plus torturé par des choix impossibles .
@ph neutre : No no no noel Smile

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptyJeu Juil 28 2022, 19:48

Parlons-en du Neuron...

Aujourd'hui, je me suis amusé à explorer la modulation de fréquence (osc1 en modulante et osc2 en porteuse) et j'ai découvert la richesse de la forme d'onde étrange "tone mod" - utilisée pour la modulante - qui, plus ou moins fondue avec la square, permet des choses surprenantes telles que des rythmiques très "hard techno" et des chants d'oiseaux.

Mais voilà : C'est quoi cette forme d'onde "tone mod" ? Si quelqu'un possède un Neutron et un oscilloscope, serait-il possible d'avoir quelques images de cette forme d'onde afin de mieux comprendre comment elle fonctionne ? Même sur les sites anglais que j'ai tenté de comprendre, il semble que personne n'y comprenne grand chose.

++ Wink

PS : Tiens, d'ailleurs, vu que Behringer est le champion de la copie de sytnhé (Model-D, K2, etc.), je me suis demandé de quel synthé le Neutron était la copie. Il semblerait que ce soit une pure création Behringer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptySam Juil 30 2022, 11:07

Bonjour Satrama,
T'est plus en vacance ?

Bon, j'ai un Neutron, c'est même, avec le MS20, les deux seuls synthés des mes débuts, je m'étais bien amusé avec et puis les modules ont pris le dessus, je l'ai rebranché ce matin, je regarde et je ne vois pas le "tone mod" dont tu parles, peux tu préciser, comme j'ai un Oscillo je pourrais t'envoyer une photo de la forme d'onde !

Bizz !
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptySam Juil 30 2022, 15:30

Salut P'tit village !
Si si, je suis toujours en vacances, mais j'ai emmené mon Neutron et mon MS-20 avec moi.

Le tone mod est la forme d'onde des oscillateurs tout en haut de la série de formes d'onde, au dessus de la square.

J'ai obtenu quelques infos mais en anglais, du coup, je ne comprends pas encore bien. Je veux bien voir à quoi ça ressemble les image de ton oscilloscope.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptySam Juil 30 2022, 15:42

je pense qu'il s'agit d'un wave multiplier, sur le Roland system-1m les trois formes d'ondes sont comme cela, doublées . Mais le voir à l'oscilloscope pourrait confirmer ou infirmer cette idée .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptySam Juil 30 2022, 16:44

Alors, j'ai fait ce que j'ai pu, c'est pas trés net mais je pense que ça ira... Dites moi !
Voilà ce que ça donne à l'octave 8, il me semble qu'on se rends mieux compte, j'ai fait aussi à 16 et à 32 mais on voit moins l'ensemble de la forme... En fait il semble qu'il y ait deux formes carrées qui se mélangent, Mescalibur a trouvé la clé du mystère :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptyDim Juil 31 2022, 17:26

C'est l'image d'un seul des oscillateurs ou il y a les 2 qui jouent ne même temps ? C'est curieux qu'il y ait 2 ondes superposées.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptyDim Juil 31 2022, 18:39

Je viens de vérifier, c'est la sortie de l’oscillateur 1 octave 8... Tout le reste est à zéro !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a bien deux ondes carrées qui se superposent, avec un décalage, c'est justement ce qui fait la particularité de ce mode !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptyLun Aoû 01 2022, 10:01

?? drunken Comment vous arrivez à afficher 2 signaux avec une seule sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptyLun Aoû 01 2022, 10:07

C'est ce que je me demandais, justement!
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptyLun Aoû 01 2022, 10:20

Je ne cherche pas a le faire Claudia je constate... Le Neutron le fait tout seul les concepteurs ont sûrement associes deux processeurs pour réaliser une onde spéciale... Mescalibur peut sûrement expliquer mieux  que moi...
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptyLun Aoû 01 2022, 10:22

Tout d'abord, pour reformuler la question de Claudia : Comment une sortie mono peut-elle donner un graph avec deux signaux superposés dans un oscilloscope ?

Voici les formes d'ondes que me donne Reaper et qui semble vouloir défier les lois de l'acoustique telles que je les connais :

Le tone-mod avec le potard width à -3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tone-mod avec le potard width à 0 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tone-mod avec le potard width à +3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(- = gauche et + = droite)

Mais plus fort, et là le mystère s'épaissit pour moi :

Le tone-mod avec le potard width au max à gauche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le tone-mod avec le potard width au max à droite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces deux-là ont la même fréquence audible et sur le potard de réglage de la fréquence, alors qu'ici le graph montre qu'elle a doublé. Comment se peut-il qu'une fréquence qui est le double d'elle-même continue de sonner à la même hauteur ????

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptyLun Aoû 01 2022, 10:32

No idea
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptyLun Aoû 01 2022, 10:38

J'ai oublié de te remercier, Petit-village Peck

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptyLun Aoû 01 2022, 11:34

Y'a pas de quoi, de mon coté j'ai refait deux photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai utilisé la sortie OSC MIX et on voit bien les deux osc sur le scope, chaque osc est réglé volontairement sur un width different.
Je pense que je vais arrêter là parce que c'est long à faire et que je doit préparer le repas... pig
Revenir en haut Aller en bas
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptyLun Aoû 01 2022, 12:01

Le neutron est vraiment une chouette entrée dans le modulaire!!
Ça sonne très gras et la voie est vraiment chouette avec le délai et overdrive les basses!!!!!!
Quand ils veulent bien behringer c’est quand même un sacré truc.
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptyLun Aoû 01 2022, 12:03

Bon appétit Smile

Se gratte la tête width ça veut dire largeur, tu ne touche pas à la fréquence audio, tu ne transpose pas, tu réplique l'onde sur elle même, je ne sais pas comment ça fonctionne mais sans doute un comparateur ?
Normalement le résultat est un son plus riche en harmoniques certains diront plus épais .




_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptyLun Aoû 01 2022, 13:45

mescalibur a écrit:
Bon appétit Smile ... width ça veut dire largeur

Merci, c'était bon...

Voui, je n'ai fait que modifier la largeur, volontairement, parce que ça ressemble à la superposition des ondes carrées sur l'image de l'oscillo qui montre les deux ondes superposées alors que c'est seulement la sortie de l'OSC 1

Comment se fait-il que la sortie OSC 1 seule sur la position "tone mod" soit sur l’oscilloscope mélangés en une seule onde qui semble dédoublée. (au fait, la sortie OSC 2 toute seul fait la même chose).
Soit à peu près la même chose que la combinaison des deux lfo, sortie OSC MIX mais que l'on voit l'un au dessus de l'autre ?
C'est ce qui trouble Satrama et Julia, et maintenant moi aussi... Se gratte la tête
Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? EmptyLun Aoû 01 2022, 14:42

Alors, je ne possede pas ce neutron, mais avec telles images alléchants et mysterieux ...

Petit Village, les ondes superposées je ne sais pas comment ton oscilloscope fait montrer les deux au même temps, car si l'entrée est un seul signal ça doit être impossible. Au lieu d'une explication surnaturelle, je proposerais de jetter un œuil dans le manuel de l'oscilloscope.

Pour les images du tone mod c'est curieux si l'onde si clairement doublé à l'octave dessous a la même hauteur perçue.
Je regarderais le spectre et non pas l'onde. Pour l'illusion de Shepard c'est une autre histoire, tous les octaves étant identiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
Contenu sponsorisé





Behringer Neutron ? Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Behringer Neutron ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neutron(s)
» Synthé Behringer
» Behringer 960
» Behringer 921
» Behringer System 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: