Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Behringer Neutron ?

Aller en bas 
+6
mescalibur
oberdada
Modulette
ph Neutre
Human Modular
KaOsphere
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptyLun Aoû 01 2022, 15:55

oberdada a écrit:

Petit Village, les ondes superposées je ne sais pas comment ton oscilloscope fait montrer les deux au même temps, car si l'entrée est un seul signal ça doit être impossible. Au lieu d'une explication surnaturelle, je proposerais de jetter un œuil dans le manuel de l'oscilloscope

Comme je disais précédemment je ne fait rien de spécial je relie la sortie OSC 1 du Neutron, à l'entrée de l'Oscilloscope, c'est moi aussi la première fois que je vois deux ondes superposées venant d'une seule sortie, de toute façon l'oscilloscope n'y est pour rien, il montre ce qui existe sans aucune manip particulière, les autres ondes sont toujours une seule par entrée quelque soit leur provenance !

Perso je pense que les deux ondes sortent comme ça parce qu'elles existent bel et bien, fabriquées ainsi par le "tone mod"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si quelqu'un connaît un ingénieur chez Behringer c'est à lui qu'il faut demander !
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptyLun Aoû 01 2022, 20:09

@Mescalibur : Avec le Neutron, on peut passer d'une forme d'onde à une autre en continu et quand on passe de la DDS à la square, il y a un moment où les deux ondes se combinent de façon que le son passe à l'octave au dessus. Cet effet est à la fois audible et visuel à l'oscillo. Hors, dans le cas du Tone-mod, ce n'est pas le cas. Visuellement, la fréquence est doublée, mais pas auditivement. C'est tout de même surprenant, non ?

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptyMar Aoû 02 2022, 09:24

Non ce n'est pas la fréquence qui est doublé mais le contenu harmonique avec un très léger décalage, il y a bien 2 ondes mais à la même hauteur, c'est ce que vous dites puisque vous entendez toujours la même hauteur alors qu'en apparence la fréquence(hauteur ) a doublé donc ce n'est pas la fréquence qui double mais la vague (l'onde) qui est répliqué .

citation : "width ça veut dire largeur, tu ne touche pas à la fréquence audio, tu ne transpose pas, tu réplique l'onde sur elle même, je ne sais pas comment ça fonctionne mais sans doute un comparateur ? "

Je ne sais pas ce qu'est DDS mais tu ne passe pas d'une onde à une autre avec le potard width mais plutôt avec le potard shape . En plus d'aprés ce que je vois tu ,ne peux pas choisir de quelle onde a quelle onde tu passe, tu subi l'ordre dans lequel les ondes sont rangés, ce n'est pas comme avec un mixer ou tu peux choisir de passer d'une sinus à un carré directement en plus je ne comprend pas pourquoi tu change de hauteur en changeant d'onde ?

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptyMar Aoû 02 2022, 09:37

Oui, je sais ce que veux dire "width" mais je ne parviens pas à conceptualisé ce que tu explique dans mon cerveau. C'est sans doute un truc de l'acoustique que j'ignore. Je vais tâcher d'en savoir plus.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptyMar Aoû 02 2022, 09:57

C'est sûrement ça :

Le wavefolding est un type très distinct de mise en forme des ondes. Il est réalisé en utilisant un comparateur dans un circuit qui vérifie constamment si le signal entrant dépasse le niveau de seuil prédéfini, et si c'est le cas, le pic de l'onde commence à refléter sa propre image en créant une série de plis qui contribuent à des sons de plus en plus brillants, considérablement plus riches. en harmoniques. Souvent, les wavefolders comportent un paramètre de décalage supplémentaire, parfois appelé symétrie, qui permet d'ajuster si la partie négative ou positive de l'onde est davantage pliée. Un autre paramètre important à mentionner est le contrôle du nombre d'étages de pliage, qui correspond directement au nombre de plis dans la forme d'onde de sortie, qui se traduit souvent par un chiffre pair, comme 2, 4 ou 6. Plus il y a d'étages de pliage, plus le signal de sortie est déformé. Source Perfect Circuit


Je ne sais pas si ça t'aide Satrama, c'est juste pour faire avancer le shmilblic Wink


Dernière édition par Petit Village le Mar Aoû 02 2022, 15:34, édité 2 fois

mescalibur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptyMar Aoû 02 2022, 12:02

Pour info je viens de commander le Doepfer A-136 qui n'est pas cher (63€)  il y a quatre vidéos ici "Raul's World of Synths" ce module permet de faire ce que qui intrigue tant... que l'on voit sur l'oscillo avec le Neutron... drunken


Dernière édition par Petit Village le Mar Aoû 02 2022, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptyMar Aoû 02 2022, 17:44

cheers study What a Face study
Peck

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dub halley et Petit Village aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptyMar Aoû 02 2022, 19:22

@Petit Village : Non, je n'ai rien compris. Il y a des termes qui ne parlent pas tels que le "comparateur", "pliage d'onde" ou les "étages".

J'ai le A-136 de Doepfer et, pour le moment du moins, je ne vois aucun rapport avec le tone-mod du Neutron. Le waveshaping, je crois savoir ce que c'est et s'il y a un rapport avec le truc dont on discute ici, il ne m'est pas du tout évident.

La doc étant en anglais, il va falloir que j'y passe du temps. Du coup, je pense continuer à étudier tout ça quand je serai revenu de vacances.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptyMar Aoû 02 2022, 22:32

Petit Village a écrit:
Alors, j'ai fait ce que j'ai pu, c'est pas trés net mais je pense que ça ira... Dites moi !
Voilà ce que ça donne à l'octave 8, il me semble qu'on se rends mieux compte, j'ai fait aussi à 16 et à 32 mais on voit moins l'ensemble de la forme... En fait il semble qu'il y ait deux formes carrées qui se mélangent, Mescalibur a trouvé la clé du mystère :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu as bien un seul signal représenté sur cet écran, alors ce qu’on voit n’est pas normal. A mon avis, il faut que tu aides ton oscillo en abaissant le niveau du trig. C’est le curseur à droite de l’écran. Normalement, tu devrais obtenir une image avec une seule courbe.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.


Dernière édition par Loïc le Mar Aoû 02 2022, 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptyMar Aoû 02 2022, 23:16

Mescalibur a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est DDS mais tu ne passe pas d'une onde à une autre avec le potard width mais plutôt avec le potard shape . En plus d'aprés ce que je vois tu ,ne peux pas choisir de quelle onde a quelle onde tu passe, tu subi l'ordre dans lequel les ondes sont rangés, ce n'est pas comme avec un mixer ou tu peux choisir de passer d'une sinus à un carré directement en plus je ne comprend pas pourquoi tu change de hauteur en changeant d'onde ?

Pardon, je n'avais pas vu ce paragraphe.
DDS = Dent de Scie.
Oui, le passage d'une onde à l'autre est séquentiel. C'est pourquoi le phénomène que j'ai décrit n'existe qu'entre la DDS et la Square. Mais c'est très net : La DDS et la Sqr se combinent à un moment en une onde qui a le double en fréquence de la fondamentale. J'essaierai de faire une image de cela dès que possible.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptyMer Aoû 03 2022, 10:21

C'est comme vous voulez Smile je sors Smile

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptyMer Aoû 03 2022, 18:21

Voilà la photo avec le trig tout en bas, j'ai essayé toutes les positions du trig ça ne change absolument rien, c'est un instantané de la courbe qui vient du Neutron par la sortie OCS 1, comme indiqué précédemment, sans modifier le moindre réglage de l'oscilloscope toutes les autres sortie montrent une courbe unique, seule celle de la forme d'onde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donne le résultat suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je rends l'antenne, je pense en ce qui me concerne que mon rôle s’arrête là
A vous les studios  lol!
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptyMer Aoû 03 2022, 18:54

On est d'accord. Y a pas d'erreur. Mais c'est tout de même curieux et ça demande une explication. Il doit forcément y en avoir une*.
On lâche rien !  Mad scratch Se gratte la tête No idea Grillé


++ Wink

*Edit : Qui soit le bonne, même parmi celles déjà exposées.

Petit Village aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptyMer Aoû 03 2022, 19:56

Petitvillage, place le trig en plein milieu verticalement. Et joue avec l’échelle de temps. Ça ne fait pas de magie. Mais cette trace double, ça ne reflète pas un truc vrai. Si tu as, tu peux mettre l’affichage en pause. Tu ne verras qu’une seule courbe si vraiment le signal est trop instable pour que le trig s’en sorte tout seul.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
Invité
Invité




Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptySam Aoû 06 2022, 11:43

@ oberdada
+1, oui c'est sûrement les réglages de l'oscillo.

Je vais faire une analyse avec mes outils et recréer l'onde avec mon wavetracer...
Mes outils je les connais bien et ce que j'ai vu sur vos messages avec notament la fréquence doublée m'intrigue.
Cela va me changer les idées.
Sinon en ce moment je teste un nouveau vst3 midi basé sur mon séquenceur x16 et justement je le teste avec le Neutron.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptyLun Aoû 08 2022, 12:24

Salut

Alors je me suis amusée à reproduire le double signal PW avec SE, c'est de la bidouille basée sur 2 oscillos standards en PW mais j'ai dû les synchroniser et du coup le contenu harmonique sur les réglages intermédiaires est différent.
Sinon pour revenir  à ce double PW, il s'agit d'un oscillo PW couplé à un autre oscillo, comme un sub oscillator et il délivre bien qu'un seul signal.

Comme il s'agit d'une pulse l'oscillo se synchronise sur la brusque montée de l'onde et cela varie beaucoup car il y a plusieurs pulses, donc il va te montrer plusieurs signaux différents à chaque dixième de seconde et tu auras l'impression de voir plusieurs ondes. drunken

Pour info si le contenu harmonique est basé des harmoniques multiples entiers de la note fondamentale, on percevra un timbre musical bien défini, peu importe la forme.
Il y a plein de formes d'onde carrées dans une pulse, pareil pour la dent de scie, donc il ne faut pas se focaliser sur la forme de l'onde !
Une erreur commise par 100% des musiciens qui analysent qu'avec des oscillos.
Une onde périodique avec une hauteur variable ou pas se définit par un contenu harmonique. Il est composé d'ondes sinusoïdales élémentaires possédant un rapport mathématique (multiple entier) par rapport à l'onde fondamentale (celle qui est souvent prédominante par son niveau sonore).

Chaque élément à une fréquence (Hz), un niveau (dB) et une phase (degrés).
C'est à dire, c'est vraiment le truc que personne ne comprend, ce n'est pas la forme de l'onde qui détermine son timbre mais la sommation des harmoniques avec leur 3 valeurs !

Enfin presque... la phase est une valeur relative et l'oreille ne la perçoit que s'il y a une interaction sonore mais c'est fondamentale comme notion musicale car celle-ci permet de bien distinguer les sources sonores entre elles et c'est pour cela que les sons analogiques sont plus sympas que les sons passés à la moulinette digitale car on perd de la définition dans les hautes fréquences donc l'effet de phase aussi.

Par exemple avec mon Wavetracer je peux reproduire le timbre mais visuellement la forme sera différente car  tous les harmoniques auront leur phase à 0 degrés.
A l'écoute seule il n'y aura aucune différence mais les ondes auront une interaction de phase différente si on les mixe entre elles, tout est relatif et c'est pour cela que les sons synthétiques sont difficiles à mixer car ils sont trop purs à la base avec des effets harmoniques pas trop naturels, surtout avec les hautes fréquences.

bises
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptyLun Aoû 08 2022, 13:25

C'est fort intéressant, tout cela, chère Claudia. Pour ce qui est des Hz et des dB, j'arrive à suivre. Pour la phase, c'est plus compliqué. Je comprend le principe, mais j'ai du mal à en "visualiser" les effets.

Sur un autre forum (que tu connais aussi), on m'a parlé d'un truc qui me parait encore plus complexe mais que je commence seulement à entrevoir : Un filtre qui serait inclus dans l'oscillateur et qui permettrait d'enrichir les harmoniques de l'onde de base (carrée), ce qui provoquerait une sorte de modulation jusqu'à provoquer des paradoxes ou illusions sonores (comme celle qui fait qu'on perçoit quand même la hauteur d'une note quand on lui supprime sa fondamentale). Pourquoi pas !

Mais il s'agit peut dune modulation de phase. J'ai déjà entendu parlé de ce type de synthèse par PM (Phase Modulation) mais comme je n'ai jamais eu accès à ça, je n'ai aucune idée de comment ça marche et à quoi ça ressemble (ça se pratique à l'IRCAM). C'est peut-être le cas du Tone Mod du Neutron, non ?

++ Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptyLun Aoû 08 2022, 14:21

Eh bin, ça devient très technique tout ça, je n'essaie même pas de tout comprendre mais en survolant le paysage...
On voit des ondes sympa cyclops, faudrait entendre, koi silent albino ...

Tiens à propos de phase j'ai découvert le XAOC Devices Kamieniec, ça me semble bien pour faire comme KS dans Some Velvet phasing, ça me fait vibrer ce truc...
Je sens mes atomes qui ont envie de voyager...Smoke drunken
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptyLun Aoû 08 2022, 19:55

Effectivement, ce module permet de moduler la phase. J'imagine qu'on peut y entrer une onde audio dans le CV in et faire de la modulation de phase. Va falloir que je me penche sur la question Smile

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Invité
Invité




Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptyMar Aoû 09 2022, 10:09

Il faudrait que je fasse un tuto avec mon Wavetracer mais je vais larguer tout le monde avec mes délires de synthèse addictive, pardon additive... ^_^

Pour résumer le plaisir c'est la phase car on a besoin de plusieurs sources sonores pour la distinguer, c'est comme l'amour on a besoin d'être au moins deux et si on augmente le nombre la complexité augmente de façon exponentielle... lol!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptyMer Aoû 10 2022, 12:01

Bonjour,

Voici une réponse obtenue sur le forum de Music Tribes, un site autour de quelques marques de matériel musical dont Behringer :

Pedro Rodrigues a écrit:
Basically “Tone Modulation" is the possibility of morphing between two different tones. On the Neutron you can smoothly change between different wave shapes. The Neutron’s Oscillators can generate five different Wave Shapes, offering more flexibility than is first apparent, as expected you have SINE, TRIANGLE, SAWTOOTH and SQUARE, with independent WITH control are all present, nevertheless the are an additional TONE MOD setting that allows the user to dial in some additional and harmonically interesting sonic. Here the WITH control adjusts a Wave-Shaping circuit, the Shape control also allows you to move smoothly between adjacent wave shapes. This can even come under external control via the patchbay. Combined with Oscillator sync, a white noise generator and the ability to freely mix between the two sound sources, offering a lot of flexibility. For last you can add an external audio source to the oscillator mix by plugging in to the rear panel audio input. I hope this helps Thank you.
    ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Traduction Google (non corrigée) a écrit:
Essentiellement la "modulation de tonalité" est la possibilité de se transformer entre deux tonalités différentes. Sur le Neutron, vous pouvez changer en douceur entre différentes formes d'onde. Les oscillateurs du Neutron peuvent générer cinq formes d'onde différentes, offrant plus de flexibilité que est d'abord évident, comme prévu, vous avez SINE, TRIANGLE, DENTS DE SCIE et CARRÉ, avec contrôle indépendant AVEC sont tous présents, néanmoins il y a un réglage TONE MOD supplémentaire qui permet à l'utilisateur de composer des sons supplémentaires et harmoniquement intéressants. ajuste un circuit de mise en forme d'onde, le contrôle de forme vous permet également de vous déplacer en douceur entre les formes d'onde adjacentes.Cela peut même être sous contrôle externe via le patchbay.Combiné avec la synchronisation de l'oscillateur, un générateur de bruit blanc et la possibilité de mélanger librement entre les deux sources sonores, offrant beaucoup de flexibilité.Pour finir, vous pouvez ajouter une source audio externe au mix de l'oscillateur en branchant sur le panneau arrière un entrée audio. J'espère que cela aide Merci.

Pas sûr que ce soit plus claire Smile

++ Wink


Dernière édition par satrama le Mer Aoû 10 2022, 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptyMer Aoû 10 2022, 12:06

T'as raison, ça se complique... Bon, faut expérimenter scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptyLun Aoû 22 2022, 19:22

Petit Village a écrit:
T'as raison, ça se complique... Bon, faut expérimenter scratch

Désolée, quand j'ai du temps libre je bosse pour déboguer mes VST, récemment Jeff, l'auteur de SE a rajouté les sorties Midi en 1.0 ou 2.0 sur l'export en VST3.
Du coup j'ai fait un petit plugin basé sur mon séquenceur x16 et j'ai réussi à exporter mon bouzin Kx Synth X16 avec les sorties midi qui fonctionnent.
J'avais préparé un truc pour expliquer cette histoire de phase, c'est dans ma to do list.
Sinon je préfère marcher en ce moment pour m'enlever mon stress.
J'utilise beaucoup le Neutron avec mon séquenceur pour me défouler ou pour ces tests en Midi.
J'avoue qu'il complète bien mes bouzins virtuels et je suis un peu frustrée de ne pas pouvoir fabriquer mes synthés dans l'univers analogique, bon je continuerai de les améliorer, c'est sûr.

Des bises du 77
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Lama-teur
geronimo


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Franche-Comté

Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptyMar Aoû 30 2022, 09:51

Pour ma part, je me suis contenté d'en modifier l'aspect extérieur .  pirat


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais aucune influence sur le son !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 EmptyMar Aoû 30 2022, 10:46

Y'en a qui ont de la chance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Behringer Neutron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Behringer Neutron ?   Behringer Neutron ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Behringer Neutron ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neutron(s)
» Synthé Behringer
» Behringer 960
» Behringer 921
» Behringer System 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: