Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 controler la clock de modules eurorack avec un keystep 37

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chinois vert
Petit lama



Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2020

controler la clock de modules eurorack avec un keystep 37 Empty
MessageSujet: controler la clock de modules eurorack avec un keystep 37   controler la clock de modules eurorack avec un keystep 37 EmptyMar Jan 23 2024, 13:12

Bonjour,

savez-vous quels branchements faire pour contrôler la clock d'un module eurorack, en locurence un varigate 8+ à partir d'un Keystep 37 ?

J'ai beau passer de la Sync Out du clavier au Clock In du module ou de sortir en Midi vers le module via un cable avec adaptateur MID/audio tout en réglant les petits switch d'horloge derrière... ça ne marche pas confused

alors si vous avez une idée merci d'avance  Kiffe  !
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

controler la clock de modules eurorack avec un keystep 37 Empty
MessageSujet: Re: controler la clock de modules eurorack avec un keystep 37   controler la clock de modules eurorack avec un keystep 37 EmptyMar Jan 23 2024, 16:26

Bonjour chinois vert,
J'sais pas mais il me semble que tu mélange tout, d'après ce que je vois et lis, bon j'ai pas regardé en détails mais ce module est un module analogique et donc il ne comprend pas les messages midi ou autres messages numériques mais il comprend les clocks ou bien les triggers dans l'entrée clock Donc une horloge ou bien un lfo signal carré ou bien un trigger dispo sur un module déjà clocké .
Pour déclencher les pas d'horloge avec l'audio c'est possible mais certainement pas à partir d'une sortie midi qui se transformerai en audio un peu de façon miraculeuse, il faut entrer dans l'entrée clock un signal audio carré car ce qui nous intéresse ici c'est quel type de signal pour faire avancer l'horloge d'un pas il nous faut un signal carré qui va aller de 0 à 5 volt puis s'éteindre .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1569
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

controler la clock de modules eurorack avec un keystep 37 Empty
MessageSujet: Re: controler la clock de modules eurorack avec un keystep 37   controler la clock de modules eurorack avec un keystep 37 EmptyMar Jan 23 2024, 19:43

Je suis d'accord avec Mescalibur pour le midi.
Sinon, si cette photo correspond bien à ton clavier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il te suffit  de brancher la sortie gate a l'entrée de ton varigate.
Et la .... normalement cheers
Bravo

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
AleqM
Petit lama



Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2023
Age : 47
Localisation : Annecy

controler la clock de modules eurorack avec un keystep 37 Empty
MessageSujet: Re: controler la clock de modules eurorack avec un keystep 37   controler la clock de modules eurorack avec un keystep 37 EmptyJeu Mar 21 2024, 19:50

Oui, même si la connectique est la même (DIN 5 broches), la prise sync n'a rien à voir avec du MIDI
...pour ajouter à la confusion, on peut aussi envoyer des info de synchro en MIDI....

J'ai un Beatstep Pro, et pour me faire une horloge sans me prendre la tête, directement compatible avec mes modules, je programme une piste avec une note à chaque pas, et récupère le signal par une sortie GATE. Je crois qu'il y a aussi un séquenceur sur le Keystep ? La même technique devrait fonctionner.
(Oui c'est pas propre, mais ça marche...)

Hm... c'est en gros ce que propose dud halley ?

dub halley et mescalibur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://aleqproject.blogspot.com/
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

controler la clock de modules eurorack avec un keystep 37 Empty
MessageSujet: Re: controler la clock de modules eurorack avec un keystep 37   controler la clock de modules eurorack avec un keystep 37 EmptySam Mar 23 2024, 18:12

Oui sur le beatstep pro que j'ai depuis peu Smile programme une clock comme tu veux sur une sortie gate du drum, j'ai pas trop bossé dessus encore mais cela semble facile de faire des clocks différentes sur plusieurs sorties drums Smile Smile

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Contenu sponsorisé





controler la clock de modules eurorack avec un keystep 37 Empty
MessageSujet: Re: controler la clock de modules eurorack avec un keystep 37   controler la clock de modules eurorack avec un keystep 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controler la clock de modules eurorack avec un keystep 37
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème division de clock sur modules a 190-4
» Modules MFB......eurorack.......branchement.
» modules eurorack vs tempest
» Mes premiers modules eurorack
» VCA avec "double" Attenuateur (eurorack)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les synthétiseurs classiques, BARs et séquenceurs-
Sauter vers: