Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 VCA avec "double" Attenuateur (eurorack)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

VCA avec "double" Attenuateur (eurorack) Empty
MessageSujet: VCA avec "double" Attenuateur (eurorack)   VCA avec "double" Attenuateur (eurorack) EmptyMer Fév 29 2012, 09:38

Salut

Qu'y a t-il comme VCA qui propose un attenuateur sur le signal et un atténuatuer sur le modulateur.

je ne sais pas si c'est très clair mais je pourrais ainsi entendre le signal lorsque les deux sont ouverts (une sorte de bypass complet).

Sur mon moddemix je suis obligé d'aplliquer un modulateur pour ouvrir/fermer le VCA et je ne sais pas atténuer le signal mais juste l'intensité du modulateur avec le potard.

Sur le HEX VCA, il semble que cela soit l'inverse, le potard attenue le signal.

Existe-t'il des VCA avec les deux fonctions ?

Peck
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

VCA avec "double" Attenuateur (eurorack) Empty
MessageSujet: Re: VCA avec "double" Attenuateur (eurorack)   VCA avec "double" Attenuateur (eurorack) EmptyMer Fév 29 2012, 11:18

Pittsburg Modular - Dual Index ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

VCA avec "double" Attenuateur (eurorack) Empty
MessageSujet: Re: VCA avec "double" Attenuateur (eurorack)   VCA avec "double" Attenuateur (eurorack) EmptyMer Fév 29 2012, 12:42

Doepfer A132-3

Intellijel uVCA, pas mal celui-ci avec la courbe de réponse variable lin/log. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1751
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

VCA avec "double" Attenuateur (eurorack) Empty
MessageSujet: Re: VCA avec "double" Attenuateur (eurorack)   VCA avec "double" Attenuateur (eurorack) EmptyMer Fév 29 2012, 13:01

sur µVCA c'est mieux qu'un atténuateur, c'est un ampli.

Si tu as des atténuateurs passifs dans ton système ça fait le boulot aussi et c'est universel. La contre partie c'est que ça demande plus de cables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

VCA avec "double" Attenuateur (eurorack) Empty
MessageSujet: Re: VCA avec "double" Attenuateur (eurorack)   VCA avec "double" Attenuateur (eurorack) EmptyMer Fév 29 2012, 13:34

C'est pour éviter justement des câbles. Le dual index et le uvca ont l'air parfait effectivement.



Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

VCA avec "double" Attenuateur (eurorack) Empty
MessageSujet: Re: VCA avec "double" Attenuateur (eurorack)   VCA avec "double" Attenuateur (eurorack) EmptyMer Fév 29 2012, 13:58

mercutio a écrit:

Merci les gars
A la tienne

Le Dual Index a l'air d'être top pour les CV c'est clair avec la sortie mix out en plus qui permet d'économiser un mixer si besoin. Avec un uVCA pour l'audio, ça ferait une belle association !
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

VCA avec "double" Attenuateur (eurorack) Empty
MessageSujet: Re: VCA avec "double" Attenuateur (eurorack)   VCA avec "double" Attenuateur (eurorack) EmptyJeu Mar 01 2012, 00:18

Le Dual Index convient parfaitement pour l'audio, aussi !
Je n'ai pas encore beaucoup travaillé avec le mien car, depuis que je l'ai, j'ai fabriqué mon nouveau boitier 5U et les modules Hordijk sont arrivés. Cela dit, le peu de travail que j'ai effectué avec donne des résultats très satisfaisants, grâce à sa flexibilité et sa simplicité. La qualité audio est irréprochable, les circuits utilisés ne dénaturent pas vraiment les signaux qui leur sont présentés...c'est quasi "transparant". La perfection n'étant pas de ce monde, il ne peut en être autrement que tous les VCA ont une "couleur" qui leur est propre et le Dual Index n'y échappe pas. Sa "couleur" est plutôt brillante et résolument moderne( comprenez Eurorack à l'américaine ). Le comportement en AM à fréquence audio est très bon.

Bref, moi je l'aime bien ce p'tit module... il permet des patches assez complexes et avec un peu d'imagination on peut en sortir plus que d'un "bête" Dual VCA...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VCA avec "double" Attenuateur (eurorack) Empty
MessageSujet: Re: VCA avec "double" Attenuateur (eurorack)   VCA avec "double" Attenuateur (eurorack) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VCA avec "double" Attenuateur (eurorack)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite musique avec Double-Andore
» controler la clock de modules eurorack avec un keystep 37
» Test d'enveloppes Double Andore vs ADSRj Circuit Abbey vs A140 Doepfer et de VCA Doepfer vs Plan B vs Metasonix VS Double andore
» l'atténuateur le moins cher du monde, et 0hp
» Harvestman Double Andore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: