Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 modules eurorack vs tempest

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

modules eurorack vs tempest Empty
MessageSujet: modules eurorack vs tempest   modules eurorack vs tempest EmptyVen 4 Oct - 14:46

Est-ce que vous pourriez me dire si il y a en modulaire un moyen de se monter une machine rythmique pouvant concurrencer une tempest de chez DSI. Je ne vois que des modules genre TR 808, ce qui ne me motive pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

modules eurorack vs tempest Empty
MessageSujet: Re: modules eurorack vs tempest   modules eurorack vs tempest EmptySam 5 Oct - 9:39

quelles fonctions spécifiques tu souhaites reproduire ?

comme source de sons : phonogene, peaks
tu pourras stocker des samples dans phonogène et y accéder avec les différentes sections, mais ça restera monophonique bien sur

comme moteur : grids, rené

puis des lpg c'est très bien sur des percussions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

modules eurorack vs tempest Empty
MessageSujet: Re: modules eurorack vs tempest   modules eurorack vs tempest EmptySam 5 Oct - 10:31

Ok, ça m'éclair un peu. J'aimerais des belles grosses caisses avec de belles basses épaisses. Pour les caisses claires plutôt des soundbeat, donc pourquoi pas phonogene comme source, mais on ne peux pas stocker de samples dans phonogene?. Peaks c'est chez qui déjà?
René je le cherche, j'attends une bonne occas. Et il faut que je reéssaye le grids chez modular square.
LPG??? c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

modules eurorack vs tempest Empty
MessageSujet: Re: modules eurorack vs tempest   modules eurorack vs tempest EmptySam 5 Oct - 11:02

Jette un oeil sur cette page Wink 
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

modules eurorack vs tempest Empty
MessageSujet: Re: modules eurorack vs tempest   modules eurorack vs tempest EmptySam 5 Oct - 11:53

les samples sont mémorisés dans phonogene, attention tu ne disposes que de quelques secondes en tout. En fait ce n'est qu'un sample que tu peux découper en tranches

Peaks : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
deux percus d'apoint

le lpg accoustifie tes percus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

modules eurorack vs tempest Empty
MessageSujet: Re: modules eurorack vs tempest   modules eurorack vs tempest EmptySam 5 Oct - 12:23

Il me semblait bien que peaks c'était du mutable instruments, mais pourquoi ne l'ai-je pas sur la page MI sur le site de modular square?

Pour le LPG, très intéressant. Qui en fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

modules eurorack vs tempest Empty
MessageSujet: Re: modules eurorack vs tempest   modules eurorack vs tempest EmptySam 5 Oct - 12:43

c'est parcequ'il n'est pas encore sorti, courant décembre
lpg : optomix make noise, doepfer en fait aussi un, Borg (malekko /richter) ou en DIY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

modules eurorack vs tempest Empty
MessageSujet: Re: modules eurorack vs tempest   modules eurorack vs tempest EmptySam 5 Oct - 15:16

Ok, j'en avais entendu parlé lors de la rencontre et présentation des nouveaux modules chez modular square début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

modules eurorack vs tempest Empty
MessageSujet: Re: modules eurorack vs tempest   modules eurorack vs tempest EmptySam 5 Oct - 22:28

Marrant je me suis fait une série de liens hier en tapant "Low Pass Gate Eurorack"
la plupart de ceux que j'ai vus étaient des low Pass Gate résonnants, plutot employés comme filtres que comme des "frequency domain audio attenuators"
Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas confusion dans la synthese  entre Amplificateurs et Atténuateurs , ces derniers semblent composer la majeure partie des VCA , non?

Déjà , la tempest possède pas moins de 5 enveloppes (mode DAD ou DADSR c a d avec un delay avant enveloppe) on peut donc en assigner plusieurs à différents stades de l'amplitude par exemple
Pour les kicks, le sinus obtenu en faisant osciller le filtre peut très bien suffire mais il faut assigner une env à ce filtre, une ou deux (delay delay) à l'amplitude.
Un mono analogique avec filtre résonnant te sortira de très bonnes grosses caisses comme on dit chez nous, pour peu que ses enveloppes soient rapides: donc a fortiori un modulaire
C'est pour les sons plus médiums, plus riches en harmoniques et articulation que ça se corse et qu'il est plus simple d'avoir recours à un lecteur de sample (les BAR Roland en sont l'exemple avec leurs samples de claps, etc...)

je peux dire d'emblée que le phonogène n'est pas le bon choix pour de la lecture de sample; par exemple, et on ne va pas aller chercher Monsieur Z et le faire monter dans les tours avec des impatiences , du workflow, et de la LECTURE DE SAMPLE ( là je crois carrément anathème , çà) mais ce serait un peu maso de prendre cet outil de manipulation qu'est le phonogene , pour un lecteur de sample, à mémoire, etc.... Et pas le but surtout.
La Tempest est un instrument en soi, une interface de jeu, un sequenceur et un son , bref un instrument avec lequel je m'arrache les cheveux parfois, mais qui m'arrache le bulbe soniquement, voire émotionnellement le plus souvent
Qui fait des filtres Curtis en modules d'ailleurs? Je me souviens de vieux synthésistes qui méprisaient les chips Curtis (qui font les env, les filtres, les vca sur pas mal de produits Sequential/DSI)
Je peux dire que ces chips sont pour beaucoup dans le son de la Tempest.
Monter une tempest en modulaire risquerait de couter le prix de 4 boats Buchla, et mettre un ordi derrière une face avant en alu , Y a que Donald B qui le fasse avec classe.....
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





modules eurorack vs tempest Empty
MessageSujet: Re: modules eurorack vs tempest   modules eurorack vs tempest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modules eurorack vs tempest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers modules eurorack
» Modules MFB......eurorack.......branchement.
» Référence des vis pour modules eurorack
» [NAMM 2011] Nouveaux modules
» Modules Eurorack dispo uniquement aux USA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: