Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Problème division de clock sur modules a 190-4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vortuk
Petit lama



Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2015

Problème division de clock sur modules a 190-4 Empty
MessageSujet: Problème division de clock sur modules a 190-4   Problème division de clock sur modules a 190-4 EmptySam Fév 27 2016, 15:31

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd'hui vers vous car depuis que le debut de mon aventure modulaire, j'ai un souci avec la synchro entre mes machines/sequenceur externes et la fameuse boite à spaghettis, je m'explique:

Quand je fonctionne avec mon tenori en séquenceur maitre, aucun souci. l'interface midi accepte la division de clock.
Le problème survient quand je branche ma Tr8 en maitre à mon tenori que je met évidemment en esclave pour l'occasion... La impossible d'avoir une division de clock. La led reset du 190-4 s'allume. Je ne comprend pas ce qu'il cloche.

Si quelqu'un a deja rencontrer le problème ou un une idée de comment procédé, il aura ma reconnaissance éternelle : )

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Problème division de clock sur modules a 190-4 Empty
MessageSujet: Re: Problème division de clock sur modules a 190-4   Problème division de clock sur modules a 190-4 EmptySam Fév 27 2016, 17:21

Quel est la chains ? Tr > tenori > Doepfer ?
Revenir en haut Aller en bas
vortuk
Petit lama



Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2015

Problème division de clock sur modules a 190-4 Empty
MessageSujet: Re: Problème division de clock sur modules a 190-4   Problème division de clock sur modules a 190-4 EmptySam Fév 27 2016, 17:31

Oui exactement
Revenir en haut Aller en bas
vortuk
Petit lama



Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2015

Problème division de clock sur modules a 190-4 Empty
MessageSujet: Re: Problème division de clock sur modules a 190-4   Problème division de clock sur modules a 190-4 EmptySam Fév 27 2016, 17:34

Si je conserve la chaine comme décrit et que je passe le tenori en maitre, l'a 190 se remet a diviser la clock du tenori mais impossible quand il est en esclave
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Problème division de clock sur modules a 190-4 Empty
MessageSujet: Re: Problème division de clock sur modules a 190-4   Problème division de clock sur modules a 190-4 EmptyDim Fév 28 2016, 09:05

Le problème vient du tenori qui ne relaie pas la clock !

Je te conseille d'acheter un petit multiple midi passif ! Ça coûte 50 euros et c'est très utile !

Midi solution en propose des sympas et c'est facile à trouver !

Sinon tu peux mettre mettre tenori>tr>doepfer. Si il y a un midi thru dessus !
Revenir en haut Aller en bas
vortuk
Petit lama



Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2015

Problème division de clock sur modules a 190-4 Empty
MessageSujet: Re: Problème division de clock sur modules a 190-4   Problème division de clock sur modules a 190-4 EmptyDim Fév 28 2016, 10:39

Merci de ta réponse! je viens de faire l'essai tenori>tr>doepfer mais meme problème, pas de relaie de clock, il n'y a pas de midi thru sur la tr du coup je pense qu'il va falloir ce petit multiple passif. D'ailleurs il existe differents types de multiples midi. Pour mon cas, il faut 1in et Xthru c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème division de clock sur modules a 190-4 Empty
MessageSujet: Re: Problème division de clock sur modules a 190-4   Problème division de clock sur modules a 190-4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème division de clock sur modules a 190-4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de clock MIDI sur A-190-4
» controler la clock de modules eurorack avec un keystep 37
» Différence entre clock divider et clock multiplier
» CV clock to Midi clock OUT ?
» wogglebug clock / DAW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: