Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question kick/ synthèse percussive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Modulox
Petit lama
Modulox


Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2021
Localisation : west Coast

Question kick/ synthèse percussive  Empty
MessageSujet: Question kick/ synthèse percussive    Question kick/ synthèse percussive  EmptyJeu Déc 16 2021, 23:00

Salut a tous ! 
Revoilà votre grand débutant préféré ! 
Mon rack avance bien mais mes connaissances trop peut a mon gout!  J'ai choper un viiieux Pittsburg synthétiseur block mais j'ai du mal a créé un vrais kick avec ! 
Le je séquenceur avec le drum séquenceur d'erica synth (avec les Trig) en le reliant au 1v/Oct de mon pittsburg mais voilà souvent on l'onde du kick ce prolonge et je n'arrive pas à renvoyer mon signal dans un ADSR ou contrôler celle si via l'adsr.. 
C'est des questions basique j'ai passer qlq jours à me creuser la tête la dessu a mon avis il dois me manquer un compresseur et j'ai pas bien compris le cablage d'orrigine de ce modul..
J'aime beaucoup ce pittsburg ils sonne bien pour son âge ! J'aimerais arrêter de me frustrer avec et mieux le comprendre mais pas évident tout seul . 
Au passage je cherche des cours ou des fiches ou un lien sur la synthèse percussive! Smile
N'hésitez pas à débattre filler vos petit hacks! 
Je finirais par l'avoir mon techno kick tant attendue ! J'ai un bassline d'erica aussi et un double ADSR pensez vous qu'avec tout ça je puisse déjà faire un jolie kick bien rond chaleureux et pas un truc à atroce bourré de fréquence en trop ? 
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps d'éclairer ma lanterne ! 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Question kick/ synthèse percussive  Empty
MessageSujet: Re: Question kick/ synthèse percussive    Question kick/ synthèse percussive  EmptyVen Déc 17 2021, 00:18

Salut,
Je le cherche aussi. J'ai tout appris là dedans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Merci MechaSeb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant au compresseur, c'est une idée reçue. IMHO. Une side chain suffit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon kick du moment, c'est le filtre en auto oscillation (sinon excité avec n'importe quoi) dans un filtre basse bas et amplifié pour saturer ... hummmm.
Juste avec ça, j'ai adoré le bruit blanc dans le même filtre passe bas. tout bête mais très bon.
Le petit A-183-3 de Doepfer à 40€ a tout changé.

A toi de voir. Dis-moi ce que tu trouve de bon.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Question kick/ synthèse percussive  Empty
MessageSujet: Re: Question kick/ synthèse percussive    Question kick/ synthèse percussive  EmptyVen Déc 17 2021, 09:32

Hello,
J'avais fait cette vidéo qui peut peut-être t'aider :

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franz, Loïc, Ankou et Modulox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Question kick/ synthèse percussive  Empty
MessageSujet: Re: Question kick/ synthèse percussive    Question kick/ synthèse percussive  EmptySam Déc 18 2021, 19:39

Excellent ! Bravo

Par contre je ne me souvenais même plus que le Pressure Points faisait aussi séquenceur Palm
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Question kick/ synthèse percussive  Empty
MessageSujet: Re: Question kick/ synthèse percussive    Question kick/ synthèse percussive  EmptySam Déc 18 2021, 20:57

Ikkini en action ! Oui oui, excellent. Je ne suis pas Fan de ce genre de truc rythmique mais j'avoue que ça donne envie.

Bon, il y a un moment où on est largué mais pas grave, c'est ça la créativité !

Merci, (presque) tout est là.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Modulox
Petit lama
Modulox


Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2021
Localisation : west Coast

Question kick/ synthèse percussive  Empty
MessageSujet: Re: Question kick/ synthèse percussive    Question kick/ synthèse percussive  EmptyDim Déc 19 2021, 05:19

Merci Ikkini j'avais déjà vue plusieurs de tes vidéo! Elles sont super bien! merci pour le travail de vulgarisation j'espère qu'il y en aura d'autre sur des patch plus complexe encor un jours! Wink
C'est mon Pittsburg qui me fais bugger pour le moment j'ai encor du taff mais ca manque de pratique! ^^
Merci pour t'es liens Loïc! Je vais suivre ces pistes!
moi j'envoie des trigs a mon ocio brancher a l'adrs mais je sais plus qui fais quoi quand je passe par mon pittsburg car il est d'un seul bloc et il y s un routage interne je ne sais jamais trop ce qui est court circuiter ou non lorsque je patch mes câbles M'enfin ca n'est qu'une question de pratique je pense!
Comme toi je me sert de mon mixeur que j'augmente assez fort pour obtenir une saturation que je viens atténuer lorsque avec ma sortie audio.. Cela reviens plus ou mois au même non? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Question kick/ synthèse percussive  Empty
MessageSujet: Re: Question kick/ synthèse percussive    Question kick/ synthèse percussive  EmptyDim Déc 19 2021, 13:03

Pour saturer, je passe le son dans ce petit ampli. 40€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.

Modulox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
Modulox
Petit lama
Modulox


Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2021
Localisation : west Coast

Question kick/ synthèse percussive  Empty
MessageSujet: Re: Question kick/ synthèse percussive    Question kick/ synthèse percussive  EmptyDim Déc 19 2021, 16:48

J'entend une oscillation quand mon séquenceur est en pause j'aimerais que le kick s'arête pour laisser de la place au reste mais j'ai brancher un filtre cut off et réso aujourd'hui!
je e rapproche du kick que je voulais obtenir c'est assez encourageant! Smile

Loïc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Question kick/ synthèse percussive  Empty
MessageSujet: Re: Question kick/ synthèse percussive    Question kick/ synthèse percussive  EmptyDim Déc 19 2021, 18:02

Concernant ton oscillation fantôme essaie de trouver aussi d’où elle vient, ça te fera approfondir la compréhension de tes modules study

Modulox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Modulox
Petit lama
Modulox


Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2021
Localisation : west Coast

Question kick/ synthèse percussive  Empty
MessageSujet: Re: Question kick/ synthèse percussive    Question kick/ synthèse percussive  EmptyLun Déc 20 2021, 12:46

Yess Fanz j'en ai bien l'intention j'ai un copain qui est sur le coup aussi une vrais prise de tette .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question kick/ synthèse percussive  Empty
MessageSujet: Re: Question kick/ synthèse percussive    Question kick/ synthèse percussive  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question kick/ synthèse percussive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synthèse percussive
» Recettes de Kick-Bass ?
» Petit modulaire _ ambient / percussive techno
» Faire le kick
» Problème de kick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Vos questions sur la synthèse-
Sauter vers: