Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Problème de kick

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Problème de kick Empty
MessageSujet: Problème de kick   Problème de kick EmptyDim Aoû 27 2017, 10:04

Bonjour,
j'ai assemblé un analog drum de Barton, chouette module facile à assembler. Je rentre un gate via un midi2CV acx, généré par un séquenceur. Le problème, c'est que chaque coup sonne différemment, et a une forme d'onde différente. J'ai le même problème si je fais un kick avec un oscillateur classique d'ailleurs. Le gate ne devrait-il pas relancer le cycle de la forme d'onde à chaque fois, et ainsi avoir toujours le même son et la même forme? Le problème est moins évident quand le son est plus aigu, mais quand même. Désolé pour cette question de débutant, mais c'est pénible, car je n'arrive pas à avoir un truc constant. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

Problème de kick Empty
MessageSujet: Re: Problème de kick   Problème de kick EmptyLun Aoû 28 2017, 17:46

Un peu difficile à dire sans examples du son, mais cela me faisait penser à une question similaire ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, si la différence est minuscule, tout est parfaitment normale.
Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Problème de kick Empty
MessageSujet: Re: Problème de kick   Problème de kick EmptyLun Aoû 28 2017, 18:01

Ha merci, je n'avais pas vu cette conversation. Je vais étudier ça! La différence est parfois assez marquée, ça dépend de plein de facteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de kick Empty
MessageSujet: Re: Problème de kick   Problème de kick EmptySam Sep 28 2019, 10:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

> Le gate ne devrait-il pas relancer le cycle de la forme d'onde à chaque fois, et ainsi avoir toujours le même son et la même forme?

On est obligé de synchroniser le VCO avec le gate on ou n'importe quel signal du même type du moment qu'il est synchroniser avec le midi note on.
Cette fonction très répandu en virtuel est maintenant implémentée sur pas mal de synthés hardwares.

Par contre je ne sais pas si systématiquement les VCOS hardwares commencent leur cycle par la partie positive de l'onde, par exemple si vous synchronisez deux VCOS dont l'un commence par le cycle en négatif cela fera une annulation de phase plus ou moins prononcée:

40 hz est égal à 25 ms, soit 12.5 ms par demi cycle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de kick Empty
MessageSujet: Re: Problème de kick   Problème de kick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de kick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire le kick
» Meilleur Module de kick?
» KICK puissant ( Techno )
» Recettes de Kick-Bass ?
» Question kick/ synthèse percussive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Vos questions sur la synthèse-
Sauter vers: