Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 KICK puissant ( Techno )

Aller en bas 
+5
He_lium
mercutio
Human Modular
davidh
Keikari
9 participants
AuteurMessage
Keikari
Petit lama
Keikari


Messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : Paris

KICK puissant ( Techno )  Empty
MessageSujet: KICK puissant ( Techno )    KICK puissant ( Techno )  EmptyVen Nov 27 2015, 19:24

Bonjour tout le monde.

Voici mon deuxième post, le premier concernait les cases. Je me suis enfin décidé à me lancer dans le modulaire.
Je me suis pris un case Doepfer 2 row / 84 Hp, j'ai également acheté un step sequencer Arturia Beatstep Pro.
Pour le moment je n'ai aucun module et je compte commencer par me faire un petit setup Drum que je compte séquencer avec le Arturia.

Je n'ai aucune notion de patch, je suis encore un petit lama. Pour commencer, et c'est la raison pour laquelle je fait appel a vous, je compte prendre un module de kick assez puissant ( c'est le nerf de la guerre ).

Qu'est ce que vous me conseillez, si certains d'entre vous sont plus axés techno et utilisent des kick gras qui sonnent bien industrial je compte sur vous pour me donner de précieux conseils. Cool

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

KICK puissant ( Techno )  Empty
MessageSujet: Re: KICK puissant ( Techno )    KICK puissant ( Techno )  EmptySam Nov 28 2015, 08:44

peaks ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et si les percus de peaks ne te conviennent pas après essais, tu pourras toujours t'en servir comme lfo, enveloppe, sequencer, machine à café
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Keikari
Petit lama
Keikari


Messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : Paris

KICK puissant ( Techno )  Empty
MessageSujet: Re: KICK puissant ( Techno )    KICK puissant ( Techno )  EmptySam Nov 28 2015, 10:46

Merci pour le lien davidh, on m'a pas mal parlé de celui ci aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

KICK puissant ( Techno )  Empty
MessageSujet: Re: KICK puissant ( Techno )    KICK puissant ( Techno )  EmptySam Nov 28 2015, 12:50

La question a été très largement approfondie.......tu devrais regarder un peu sur ce site.
Et non le Peaks ne fais pas le café, mais on pourrait le croire :flotter:
et perso si je partais dans le modulaire pour me faire une bar je prendrais tout sauf des modules de drum et je ferais mes drums avec les outils détournés, Osc Complex, LPF enveloppé, FM dans tout les sens etc etc etc , pour faire une simple BAR, ils existent des tas d'options bien plus intéressantes, les boites à rythme clé en main sont bien mieux pensées. Et ça se voit car le marché des modules de drum est le plus prolifiqUE.


Dernière édition par Human Modular le Sam Nov 28 2015, 16:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

KICK puissant ( Techno )  Empty
MessageSujet: Re: KICK puissant ( Techno )    KICK puissant ( Techno )  EmptySam Nov 28 2015, 12:52

Facile ! Peaks !
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

KICK puissant ( Techno )  Empty
MessageSujet: Re: KICK puissant ( Techno )    KICK puissant ( Techno )  EmptySam Nov 28 2015, 18:19

Celui du Peaks me convient parfaitement. Et puis dans tous les cas, Peaks est quasi incontournable pour toutes les fonctionnalités qu'il a à offrir, de surcroit dans un petit système.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Umeshu909
Lama-teur
Umeshu909


Messages : 108
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 45
Localisation : Oise

KICK puissant ( Techno )  Empty
MessageSujet: Re: KICK puissant ( Techno )    KICK puissant ( Techno )  EmptyDim Nov 29 2015, 00:19

Le kick du Peaks est basé sur la forme d'onde de la 808, c'est bien ça ?
Sans parler des autres fonctions du Peaks qui en font un tres bon module, par rapport au TipTop Audio BD808, le kick est mieux ? Plus puissant ? (meme si numérique sur le Peaks)
Quid par rapport a un module de kick de 909 plus typé un kick Techno?
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

KICK puissant ( Techno )  Empty
MessageSujet: Re: KICK puissant ( Techno )    KICK puissant ( Techno )  EmptyDim Nov 29 2015, 11:08

Il y a aussi d'autre kick dans Peaks quand on bascule en alternatif dont le 909 (le plus puissant de Peaks et de loin) et toute une série de kick FM. Sans parler des snares et du hithat.
Le seul problème de Peaks c'est qu'on ne peu pas le moduler autrement qu'à la mano.......ce qui fait une énorme différence évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

KICK puissant ( Techno )  Empty
MessageSujet: Re: KICK puissant ( Techno )    KICK puissant ( Techno )  EmptyDim Nov 29 2015, 11:19

Jomox ModBase ! J'adore le son mais c'est très "hard" comme kick par contre, tu es prévenu  Twisted Evil .
Sinon il y a le Mutant Machine qui est super pour les kicks également.
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

KICK puissant ( Techno )  Empty
MessageSujet: Re: KICK puissant ( Techno )    KICK puissant ( Techno )  EmptyDim Nov 29 2015, 12:43

bambou a écrit:
Jomox ModBase ! J'adore le son mais c'est très "hard" comme kick par contre, tu es prévenu  Twisted Evil .
Bin oui le Jomox peut être Hard mais il peut être doux aussi, en fait il peut être importe quoi vu la quantité de réglages. Le réduire à "Hard"..... Se gratte la tête Se gratte la tête Se gratte la tête Le prix est en conséquence mais en tout cas pour moi aussi c'est le meilleur, analogique, gros son, nombreux paramètres, nombreux CV, et mémoires........le top
Revenir en haut Aller en bas
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

KICK puissant ( Techno )  Empty
MessageSujet: Re: KICK puissant ( Techno )    KICK puissant ( Techno )  EmptyDim Nov 29 2015, 19:00

Human Modular a écrit:
... quand on bascule en alternatif dont le 909 (le plus puissant de Peaks et de loin) et toute une série de kick FM.

Pardon ? Je t'ai mal saisi ou je suis passé à coté de quelque chose dans mes peaks ? Tu veux dire qu'on peut morpher jusqu'à un simili 909 en mode expert c'est ça ? Ou il y'aurait quelque chose en + des modes Normaux et FM ?



Enfin, il ne faut pas oublier le easter Egg qui envoie des lettres de l'alphabet au rythme des trigs reçu !    C'est important d'avoir une petite fille comme son de drums... :p

Sinon je rejoins Human sur l'idée de " tout sauf des modules prévu pour les drums"... Petite recette sympa: Avec un Ripple et une enveloppe tu peux faire des kick surpuissant ! ( et filtrer si tu en a marre :p )

Ps: Je crois que Doepfer à des modules de drums sinon... pour le prix d'un Mutant BD909 tu pourrais te prendre un Peaks et un ou deux modules de drums Doepfer !
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

KICK puissant ( Techno )  Empty
MessageSujet: Re: KICK puissant ( Techno )    KICK puissant ( Techno )  EmptyDim Nov 29 2015, 20:44

C'est écrit dans le manuel...... et sinon en effet il existe un Firmware alternatif très intéressant mais tu perds le Egg Easter (qui à l'air de te plaire) Wink
Revenir en haut Aller en bas
g.dps
Petit lama
g.dps


Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 53
Localisation : Fraisans (Jura)

KICK puissant ( Techno )  Empty
MessageSujet: Re: KICK puissant ( Techno )    KICK puissant ( Techno )  EmptyLun Nov 30 2015, 21:04

@Keikari, je ne sais pas si cela peut t'intéresser mais au cas où... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à partir du post 9 j'avais décrit un clone du kick de 808. En DIY certes mais très facile à faire.

Je n'ai jamais poussé jusqu'à l'intégrer en module mais j'avais commencé à dessiner une face avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Là c'est du 5U mais c'est déclinable en tous les formats je pense car il y a peu de commandes et d'E/S.

Le son est vraiment très, très proche du kick de la 808.

@ + G. A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

KICK puissant ( Techno )  Empty
MessageSujet: Re: KICK puissant ( Techno )    KICK puissant ( Techno )  EmptyMar Déc 01 2015, 12:31

Comme ces sujets sont récurrents, ici une piste pour illustrer la "puissance" de nos bécanes :

Banque de son percussive
Revenir en haut Aller en bas
Keikari
Petit lama
Keikari


Messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : Paris

KICK puissant ( Techno )  Empty
MessageSujet: Re: KICK puissant ( Techno )    KICK puissant ( Techno )  EmptyJeu Déc 03 2015, 11:54

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais vraiment me renseigner sur le mutant bass drum.
Avec quel module je pourrais le patcher pour donner un aspect de profondeur, que ca sonne moi sec ? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KICK puissant ( Techno )  Empty
MessageSujet: Re: KICK puissant ( Techno )    KICK puissant ( Techno )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KICK puissant ( Techno )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo - Techno
» Meilleur Module de kick?
» Techno minimaliste old school
» Petit modulaire _ ambient / percussive techno
» Problème de kick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: