Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Avis sur les clones Berhinger ou ?.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis sur les clones Berhinger ou ?. Empty
MessageSujet: Avis sur les clones Berhinger ou ?.   Avis sur les clones Berhinger ou ?. EmptyMer Aoû 11 2021, 18:09

Salut,

J'ai vu avec intérêt que la marque des clones proposait un système équivalent au 55 à moins de 3000 balles.

Pour ceux qui me connaissent, est-ce que pour commencer ce genre de système est suffisamment complet pour faire de bons patches ou bien est-il trop classique ?
C'est à dire vaut-il mieux que je m'oriente vers un semi modulaire Moog + un polyphonique genre Athuria ou autres plutôt que d'avoir un clone surement très bien mais possiblement un peu limité.

C'est juste une question, j'ai malheureusement d'autre priorités cette année mais j'aime bien réfléchir de temps en temps sur des choses concrètes.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Avis sur les clones Berhinger ou ?. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les clones Berhinger ou ?.   Avis sur les clones Berhinger ou ?. EmptyMer Aoû 11 2021, 19:08

Comme toujours, ça dépend de ce que tu veux faire avec.
Si c'est pour des séquences type Krautrock ça peux être sympa...

Après perso behringer, c'est une marque avec laquelle j'ai du mal éthiquement parlant. Je pense que la qualité des modules est bonne, voire très bonne (les jacks sont quand même pas top !) mais le Uli mes noix... n'en parlons pas. Amha le gros problème du Moog modulaire Behri c'est le S-Trig. Les modules sont fait pour fonctionner entre eux, c'est un peu balot pour une ré-édition (copie) au format eurorack destiné à s'intégrer dans un  

Chez Doepfer ou d'autres marques il y a des modules pas beaucoup plus chers et souvent plus intéressants (et moins gourmands en hp). Mais ce ne sont pas des clones exactes. Perso j'ai 2 modules 100m (achetés d'occaz) et autant le Séquencer est très cool, bien que basique, autant la double enveloppe est assez naze à l'utilisation avec des modules d'autres marques (course de fader bien trop courte)

Je pense qu'à ta place, si tu n'as pas la possibilité d'essayer, je partirais plus sur le semi-modulaire moog + quelque chose.

My 2 cents.
edit : clarification et fautes

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular


Dernière édition par MechaSeb le Jeu Aoû 12 2021, 09:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Avis sur les clones Berhinger ou ?. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les clones Berhinger ou ?.   Avis sur les clones Berhinger ou ?. EmptyMer Aoû 11 2021, 23:57

Un peu dans le même ordre d'idée, tout dépend de ce que tu veux faire. Ce n'est pas le même délire un semi-modulaire avec un polyphonique qu'un système East Coast (sans parler de Behringer dont les pratiques me donnent la nausée).

Je dois dire aussi qu'avec le temps, on se rend compte que le prix n'est finalement pas la contrainte première. On peut acheter des barils de synthés pas chers et les revendre, mais finalement on perd plus de temps et d'argent qu'en étant patient.e pour acheter l'instrument dont on rêve.

Si le modulaire Moog est ton rêve, peut-être que Moslab est une option plus pertinente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si la polyphonie est un élément important, il y a aujourd'hui des instruments magnifiques dont les possibilités sont incroyables.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MechaSeb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Invité
Invité




Avis sur les clones Berhinger ou ?. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les clones Berhinger ou ?.   Avis sur les clones Berhinger ou ?. EmptyJeu Aoû 12 2021, 09:26

Salut

Merci, j'avoue que mos lab est plus cool mais le budget est plus élevé, je ne suis pas trop obsédée par la marque Moog mais quitte à acheter du matos autant le faire dans la marque. Le polyphonique d'Athuria m'intéresse car il a 4 sorties audio, souvent c'est la limite des 2 sorties qui me gonfle sur le hardware classique.
Je ne savais pas que les systèmes Berhinger utilisaient un déclenchement spécifique, c'est dommage de faire de l'eurorack avec un esprit fermé. Les câbles c'est le nerf de la guerre, on ne peut pas se permettre d'avoir des câbles pourris et des connections fragiles.
Je ne me rends pas compte exactement de la différence mais tous mes patches virtuels sont en gate et je n'ai pas l'habitude du déclenchement par trigger même si c'est possible de les simuler.
Perso je suis obligée de remettre à plus tard pour l'instant car ma vie en ce moment est centrée sur d'autres priorités mais bon je sais bien que je vais céder à l'appel du hardware surtout si je me lance dans des impros en public.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Avis sur les clones Berhinger ou ?. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les clones Berhinger ou ?.   Avis sur les clones Berhinger ou ?. EmptyJeu Aoû 12 2021, 09:34

ikkini a écrit:
Je dois dire aussi qu'avec le temps, on se rend compte que le prix n'est finalement pas la contrainte première. On peut acheter des barils de synthés pas chers et les revendre, mais finalement on perd plus de temps et d'argent qu'en étant patient.e pour acheter l'instrument dont on rêve.

Je suis complétement d'accord !
A la nuance prêt que nos goûts changent et que parfois l'instrument tant rêvé ou convoité, une fois dans les mains au moment T, ne correspond pas forcément à ce que l'on imaginais. Ça arrive !
Pour le prix j'ai vu qu'une chaine de magasin allemand de la grande distribution affiche maintenant le prix "normal" et le prix que devrait couter l'article en question si l'on prenait en compte le coup social, environnemental etc. C'est assez stupéfiant ! En effet, acheter "pas cher" revient souvent bien plus cher qu'il n'y parait que ce soit pour la société (au sens "compagnons") que pour l'environnement etc.

Et je rejoins ikkini sur Mos-Lab.
J'ai eu l'équivalent d'un système 8 + séquencer 960 synthesisers.com il y a 11ans maintenant et ça sonnait du feu de Dieu ! Certes, ce n'est pas le même budget, pas le même format, mais c'est sans compromis et fabriqué artisanalement en France.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular

ikkini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tomitomi
Petit lama



Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2024
Age : 42
Localisation : marseille

Avis sur les clones Berhinger ou ?. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les clones Berhinger ou ?.   Avis sur les clones Berhinger ou ?. EmptyJeu Jan 25 2024, 11:24

Bonjour
Au conservatoire en composition électroacoustique nous avons plusieurs Kobol RSF + expander II. Un ami m'a prêté un expandeur berhinger Kobol. La comparaison est terme de son est triste et le clone berhinger n'est pas cablé en interne comme est cablé Le Kobol rsf original. Pour example sur le beri s'il n'y a pas un jack branché dans le gate in aucun sont ne sors de l'appareil. J'ai utilisé les originaux durant plusieurs années pendant mes études je suis coutumier de leurs sonorité, je dois bien être sincère le clone berhinger écouté avec un ampli studer et des écoute jbl de grande qualité, sonne mal.
Revenir en haut Aller en bas
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

Avis sur les clones Berhinger ou ?. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les clones Berhinger ou ?.   Avis sur les clones Berhinger ou ?. EmptyJeu Jan 25 2024, 11:42

Intéressant l’idée de publier le prix qui devrait être pratiqué Mechaseb.
C’est quoi comme site?
Behringer le neutron encore une fois est franchement bien, les clones du 2500 j’aime bien mais n’ayant jamais utilisé un 2500 la comparaison est impossible. Pis je suis pas Radigue non plus faut bien dire.
Je suis plutôt pour mettre le prix, le modulaire c’est cher ce n’est pas vraiment une info. Une bonne guitare aussi.
Kobol ça semblait sympa par contre avec un bon modulaire il y a déjà des années de musique devant nous pourquoi acheter encore?
Jouons. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les clones Berhinger ou ?. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les clones Berhinger ou ?.   Avis sur les clones Berhinger ou ?. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les clones Berhinger ou ?.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» System 55 et clones
» brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil
» WMD+SSF Avis.
» Avis sur le AS RS-95e
» BESOIN D'AVIS SVP :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: