Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Avis sur le AS RS-95e

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marsyas
Lama-teur



Messages : 213
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Toulouse

Avis sur le AS RS-95e Empty
MessageSujet: Avis sur le AS RS-95e   Avis sur le AS RS-95e EmptyJeu 16 Juil 2015 - 17:21

Bonjour à tous

j'ouvre un sujet ici sur un module qui est rarement cité sur ce forum mais peu être certains ici on peu poser les doigts dessus et pourrait m'aider à passer à la caisse
Je suis très intéressé par le RS-95e de chez Analog Systems qui presente pas mal de modulations et un son à la fois vintage et assez sauvage (surtout sur les dents de scie)
il a la réputation de tracker comme pas possible. En cherchant des infos dessus j'ai vu qu'Holden ou Abbott faisaient partit de ses fans (et j'adore aussi leur musique)

Par contre très peu de choses là dessus sur les forums ... apparement le truc chiant c'est qu'il faut un adaptateur special et qu'il se calle pas super dans un boitier Doepfer (une histoire de 1,5HP de vide à prévoir selon Schneidersladen) et aussi qu'il n'est pas facile à calibrer (ce qui me fait un peu peur car j'en aucun outil de mesure ni connaissance là dedans)

est-ce que certains d'entre vous on peu l'essayer ou en possède un ?
je crois que j'ai juste besoin d'être rassuré avant de passer à la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Avis sur le AS RS-95e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le AS RS-95e   Avis sur le AS RS-95e EmptyJeu 16 Juil 2015 - 19:34

Très chouette VCO "old school"
points forts : caractère sonore résolument analogique, entrée CV calibrée 1V/Oct + entrée FM à sensibilité réglable, CV in pour la PWM, CV in sur la "shape" dent de scie -> rampe, Vernier...
Tracking ? calibration ? c'est quoi ça scratch calibration des VCO

L'interstice créé en mélangeant des modules ASys avec d'autres modules d'autres marques dans un seul et même boitier est dû à un positionnement différent des trous de fixation pour les vis... ce problème peut être évité en utilisant des "écrous flottants" dans les rails de montage.
Oui, la connectique à la platine de distribution d'alimentation est également propriétaire pour les modules ASys... solutions : acheter des nappes "custom", se les fabriquer ou utiliser des busboards TipTop
Revenir en haut Aller en bas
Marsyas
Lama-teur



Messages : 213
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Toulouse

Avis sur le AS RS-95e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le AS RS-95e   Avis sur le AS RS-95e EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:11

Merci
alors en gros : ne pas m'inquieter pour la calibration si je dois le faire pas besoin d'être un chef de l'electronique mais d'une bonne paire d'oreille et d'un accordeur c'est ça ?
J'avoue que ça me fait juste un peu peur étant une bille en electronique et n'ayant jamais fait ça encore
pour les ecrous flottants j'imagine que ça ne se rajoute pas sur un rail Doepfer :/ ?

en tout cas je suis curieux de lire plus de retour sur ce module ...

Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Avis sur le AS RS-95e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le AS RS-95e   Avis sur le AS RS-95e EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:58

Effectivement, calibrer des VCO n'est pas très compliqué. Quand je dis "c'est quoi ça" c'est en boutade, ce qui ne veux pas dire que calibrer ne peux pas être important. Tout dépend de comment on utilise ses VCO et dans quel contexte. Et puis, il est toujours pratique de pouvoir régler une SIN qui "buzz" un peu ou d'ajuster un triangle qui n'est pas bien symmétrique. Généralement, la fonction particulière d'un trimmer est marquée sur le PCB, donc il faut déjà y aller pour complètement dérégler un module.

Si, tu peux placer des "écrous flottants" dans des rails Doepfer, il suffit de les démonter et de sortir la bande avec les trous.

Les seul points négatifs que j'ai pu trouver aux modules ASys en général : qualité des sérigraphies et qualité assez inégale des façades sur les différent batches. Sinon, la qualité globale de fabrication et la fiabilité sont honorables... un bon rapport qualité/prix, quoi.

Au-delà du "grain particulier" (notion toute relative, il faut bien l'admettre) de ce VCO, c'est surtout sa façon de réagir au modulations en fréquence et au modulations des formes d'ondes + une Sync assez sympathique qui le différencient des autres VCO du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Ultra K
Lama-teur
Ultra K


Messages : 120
Date d'inscription : 05/04/2014

Avis sur le AS RS-95e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le AS RS-95e   Avis sur le AS RS-95e EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:09

J'en ai deux. Mais je peux pas trop faire de comparatif. Ce sont mes deux seuls oscillos analos.
J'aime beaucoup la PWM. Un peu moins la modulation de la saw/sine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur le AS RS-95e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le AS RS-95e   Avis sur le AS RS-95e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le AS RS-95e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WMD+SSF Avis.
» BESOIN D'AVIS SVP :)
» wavefolder vos avis
» Avis Eurorack Set Up
» A votre avis qui est-ce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: