Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Je suis snob ? Buchla VS Make Noise

Aller en bas 
+11
evzone
pixel
davidh
fyuz
Modulisme
haceka
Sidiblue
teethgrinder
MechaSeb
oberdada
Franz
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptyMar Juin 29 2021, 00:33

J'ai une petite question pour celles et ceux qui ont pu jouer sur du Buchla.

Depuis que j'ai terminé la plus grosse partie de mon système Buchla 200, je passe énormément de temps dessus.
Je me suis monté un 259 en attendant de pouvoir monter deux 258 qui étaient mes premiers choix. Et j'avoue que je suis bluffé par ce module. Sans parler du 292C ou du 285...

Bref...

J'ai rallumé mon système Make Noise la semaine dernière pour continuer à avancer sur un projet commencé il y a presque un an. Et après toutes ces heures sur le Buchla, je l'ai vraiment trouvé très fade... (le DPO m'a soudainement semblé d'un ennui...)
En démarrant mon système 200 je pensais surtout changer mon ergonomie de travail, mais j'ai vraiment l'impression que c'est le jour et la nuit niveau son.

Je vois plusieurs hypothèses :
1. Je suis devenu un gros snob qui essaye de se convaincre que plus c'est cher, plus ça sonne bien.
2. La nouveauté fait que mon enthousiasme me fait perdre du discernement.
3. Le Buchla sonne vraiment beaucoup mieux que le Make Noise.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modulisme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptyMar Juin 29 2021, 09:04

Un questionnement qui m’intéresse profondément aussi même si ma situation n’est pas du tout la même.

Ça indique bien que le sujet mérite une bonne (éternelle ?) analyse autant sur le plan musical que technique. Certaines présentations me semblent peu convaincantes alors que d’autres sont vraiment magnifiques.

Autant que je me souvienne tu avais fais une petite video de ton nouveau système et certains passages m’ont enthousiasmé. Ce qu’il me semble au premier abord c’est que ce n’est pas essentiellement les sons eux-même mais l’évolution de leur consistance qui font la différence... une pâte spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptyMar Juin 29 2021, 12:20

Quelques pensées sans avoir jamais touché à un buchla :
La première hypothèse est une variante de l'effet Veblen, on estime que la qualité d'un produit cher est meilleur.
Si c'est seulement la nouveauté l'enthousiasme va s'etouffer avec le temps.
Objectivement les différences des circuits expliquent les différences du son. Les préférences pour l'un ou l'autre peuvent s'expliquer avec tous les trois hypothèses.

Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptyMer Juin 30 2021, 16:26

Faudrait surtout voir au niveau du Head-room.
Le +15/-15v du Buchla tape théoriquement plus fort que le +12/-12v de l'euro.
(je précise THÉORIQUEMENT <- compris ?! Laughing ).

A priori une fois enregistré et à niveau équivalent ce devrait être... équivalent.
Après et même si certains MakeNoise (DPO) sont beaucoup inspirés de Buchla, ce ne sont pas exactement les mêmes circuits. Il serait intéressant de faire la comparaison avec du Verbos d'ailleurs à cet égard.

Donc je pencherais beaucoup pour le 2. et un peu pour le 3. (même si le "mieux" reste à définir).
Je rajouterais également que le sentiment de satisfaction d'avoir monter les modules toi même joue définitivement en la faveur du Buchla.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptyMer Juin 30 2021, 17:38

je  me suis fait la même réflexion en écoutant mes modules eurorack (makenoise pour la plupart) et mon 5U diy alimenté en +/- 15v
Comme MechaSeb, je pense que cette différence de headroom explique en partie ce ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptyMer Juin 30 2021, 21:01

S'il s’agit de la troisième proposition il sera intéressant d’en parler parce que c’est celle-là qui reste intéressante, si la discution est constructive bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptyMer Juin 30 2021, 22:44

Alors voici ma petite expérience. Quand j'ai reçu mon 208c j'ai complètement délaissé mon shared system. J'ai trouvé cette moitié d'easel très impressionnante dans son workflow mais aussi et surtout sur le plan sonore. Je m'en doutais déjà mais quand tu "touches" directement ça, ça te met une petite claque (que ce soit le DPO ou les vactrols de ton Optomix etc). Toujours est il qu'après une petite période ce sentiment s'est dissipé. Maintenant c'est plus des plaisirs différents tout simplement dont la priorité se fera en fonction de mon humeur du moment. Passant par une petite période un peu compliquée sur le plan personnel, j'ai beaucoup de plaisir à n'utiliser en ce moment que mon petit pod 4ms avec un EnsOsc, beads et un desmodus versio. Tout ça pour te dire de laisser écouler un peu de temps avant d'en venir aux conclusions. Cela dit tu n'es pas à l'abri que ce sentiment puisse persister dans le temps et que tu te consacres exclusivement au Buchla Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
haceka
Lama-teur
haceka


Messages : 248
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Reims

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptyMer Juin 30 2021, 23:49

Pour ma petite expérience perso j'ai fabriqué plusieurs systèmes en 5U, 4U et aussi du Buchla 100 et 200 tout ça en +/-15V.
J'ai toujours ressenti beaucoup plus de vie dans mon Buchla c'est peut être une question de goût mais j'ai quand même l'impression que non ça sonne juste malade
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptyJeu Juil 01 2021, 11:03

Oui d'accord avec ça aussi.
(c'est pour ça que je dis "en théorie", car les biais cognitifs y sont aussi pour beaucoup dans le ressenti ... et l'expression de ce ressenti).

Pour le Buchla je pense aussi que cela dépend beaucoup de l'étage de sortie.
Le 292c est un maillon important de la chaine. Il serait intéressant d'essayer d'envoyer une sortie de 258 ou 259 dans un VCA Serge ou Moog par exemple pour voir si l'on retrouve ce coté rentre dedans.

Bref, l'important c'est que ça te parle et t'inspires dans ta musique.
Et ce, peu importe les notions rationnelles. Smile

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
haceka
Lama-teur
haceka


Messages : 248
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Reims

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptyJeu Juil 01 2021, 11:17

ha c'est marrant parce que je viens à peine de finir un module qui fait 1/4 du 292 car je n'ai jamais eu de 292 (sauf dans mon 208) et ça me manquait.
J'utilise en général en sortie un 110 ou un VCA à base de SSM2164 donc vraiment moins coloré qu'un 292 et bien je trouve que le 258 sonne aussi bien Smile d'ailleurs je viens de construire quelque 258D et cette version est hallucinante ! Crazy
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptyJeu Juil 01 2021, 16:08

Intéressant tout ça Smile
Jamais entendu le 258D mais je serais curieux de l'entendre.
Le meilleur pour moi reste le clone de Steve, dérivé du 258v.
Superbe ! Et mieux le "R" (avec ou sans UA726)

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
haceka
Lama-teur
haceka


Messages : 248
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Reims

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptyJeu Juil 01 2021, 16:13

Je n'ai jamais entendu le V, je connais le R, le J et le D qui est pour moi le plus sharp de ceux que j'ai entendu
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptyJeu Juil 01 2021, 16:56

Intéressant Haceka merci.
Au niveau du ratio FM comment il réagit ?
L'index de modulation du V va très très (trop ?) haut ce qui lui confère un truc en particulier... je trouve.
Il faudrait comparer avec le nouveau clone "parfait". Apparemment le 296 est excellent comparé au "R".

@Ikkini, désolé pour le HS.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
haceka
Lama-teur
haceka


Messages : 248
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Reims

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptyJeu Juil 01 2021, 17:55

C'est vrai désolé @Ikkini on va poursuivre dans un autre topic "258" au besoin

MechaSeb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptyJeu Juil 01 2021, 23:20

Merci pour tous ces retours.

Je dois dire qu'en général, je suis pas du genre à m'emballer sur la nouveauté. J'ai peu d'instruments et une fois qu'ils me plaisent ils ont tendance à rester. En témoignent mon Moog Little Phatty que je n'échangerai pas contre les nouveaux de la série sortis depuis, ou encore mon DPO qui est là depuis 7 ans je crois.

Niveau DIY, j'ai tendance à dire que je suis au contraire plutôt tatillon et critique. J'ai quelques soucis entre mon alimentation et mon 259 (pourtant minimes) et ça m'a tellement pris la tête que j'étais focalisé dessus.

Ce qui me fait halluciner c'est surtout la richesse harmonique de ce qui sort du Buchla. Avec le Make Noise que je connais bien, c'est tout le temps une recherche de sweet spots alors que j'ai l'impression qu'il faut vraiment s'y mettre pour avoir un son plat sur le Buchla. Et c'est pareil si je compare la RM du 285 avec le ModDemix. Sans parler de comparer l'Optomix avec le 292c (avec vactrols Excelitas).

En ce qui concerne le gain, je n'en sais rien car je ne les utilisent pas ensemble pour le moment. Donc ce n'est pas un élément qui me permet de comparer.

D'ailleurs, même le 208 que je suis en train de terminer et de calibrer me semble un peu tristounet par rapport au système que j'ai assemblé.

Mais j'avoue, le 281 est quand même bien moins satisfaisant que le Maths !

Bref, je ne sais pas si ma question peut avoir véritablement une réponse, le temps en apportera au moins une pour moi. Ce qui est sûr c'est que mes peurs d'être déçu après toutes ces années de fantasme sur Buchla sont définitivement dissipées.

(et je suis en train de terminer un 258D aussi !)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ikkini le Dim Juil 04 2021, 21:02, édité 2 fois

Franz, fyuz, Modulisme et Sidiblue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Modulisme
Petit lama



Messages : 30
Date d'inscription : 14/09/2019
Localisation : Marseille

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptySam Juil 03 2021, 14:36

OUI c'est le jour et la nuit en terme de son, et d'un point de vue intellectuel Buchla a inspiré Make Noise et a su aller bien plus loin que n'importe quel autre... Buchla est cher c'est vrai mais en même temps la plupart des modules regroupent plusieurs fonctions donc pas étonnant qu'il vaille plus qu'un simple Eurorack uni fonctionnel... Et bien sûr beaucoup moins l'achètent donc pas de fabrication en masse, enfin les modules 200 pas le Easel C qui nivelle vers le bas mais bon là c'est un autre débat.
Bref choisir d'acheter à un artisan relève de la démarche engagée et son savoir se paie mais ceux qui ont fait ce choix savent ô combien il est supérieur. Bienvenue au club.

ikkini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Modulisme
Petit lama



Messages : 30
Date d'inscription : 14/09/2019
Localisation : Marseille

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptySam Juil 03 2021, 14:38

Le 258 va t'emmener loin, très très loin quand tu chercheras des sons autres. Le Maths vole aussi à Serge donc il serait bien de ne pas le comparer qu'au 281, non?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fyuz
Lama-teur
fyuz


Messages : 112
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 45
Localisation : Paris

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptySam Juil 03 2021, 15:07

Je te confirme le point 3.
J’ai revendu mon clone 208 rev2 il y’à peu mais clairement niveau son il n’y avais pas photo c’était beau, riche, vivant et énorme comparé à mon DPO (que j’adore ) mais à l’arrivée pour des raisons principalement financière et d’optimisation matériel j’ai gardé mon 7U make noise qui sonne moins certes mais avec lequel je m’amuse et prend beaucoup plus de plaisir. Mais je ne produit rien avec il me sert principalement en sessions meditative ou impro donc le son n’est pas le seul critère vu mon modeste usage.

MechaSeb et ikkini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptyLun Juil 05 2021, 10:38

Modulisme a écrit:
enfin les modules 200 pas le Easel C qui nivelle vers le bas

Ah bon ? J'y vois au contraire pas mal de petites fonctions bienvenues comparé aux versions vintages et clones 1:1. Le son, certe différent n'en reste pas moins bon.
Bref, autre débat en effet...

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular

Sidiblue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
haceka
Lama-teur
haceka


Messages : 248
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Reims

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptyLun Juil 05 2021, 16:08

Je n'ai jamais entendu un 208 qui sonnait ou se comportait pareil et je suis d'accord avec vous ils sonnent tous bien c'est fascinant !

MechaSeb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptyLun Juil 05 2021, 17:38

MechaSeb a écrit:
Modulisme a écrit:
enfin les modules 200 pas le Easel C qui nivelle vers le bas

Ah bon ? J'y vois au contraire pas mal de petites fonctions bienvenues comparé aux versions vintages et clones 1:1. Le son, certe différent n'en reste pas moins bon.
Bref, autre débat en effet...
Qu'il sonne différemment par rapport aux autres Easel oui, mais de là à dire qu'il nivelle vers le bas avec tous les ajouts et "améliorations" listés dans l'addendum sous la direction de Joel Davel. Ca mériterait un petit développement à minima, dans un autre sujet bien entendu Smile  En plus ils vont sortir une nouvelle version du 218 et le case et le boat du 208c pourra accueillir des modules 200e.

MechaSeb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptyMar Juil 06 2021, 20:34

Le topic a pas mal évoqué les oscillateurs et low pass gates de chez make noise mais il ne faut pas oublier les autres modules.
Je  viens de faire une session à base de feedback avec maths, mimeophon , erbe-verb et x-pan comme seules sources sonores et ça vaut son pesant de stackables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptyMar Juil 06 2021, 22:11

+1 @teethgrinder
C'est vrai que c'est jouissif les patchs feedback sur un système make noise. Cela dit et dans un autre registre tu as aussi une grosse tradition de feedback sur les easel en raison de l'architecture de l'instrument et sa reverb Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptyJeu Juil 08 2021, 10:10

pour Buchla je peux pas dire mais j'ai pu comparer les Wiard 300 et les Wiard euro, les mêmes modules par le même concepteur, Classic VCO, Borg, Mixolator, Envelator etc, ça doit être quasiment les mêmes circuits.

Et bien le son est objectivement meilleur sur le 300

Quelques pistes

Alors je me suis dit que ça vient peut être de l'alime qui est une Hinton, ça voudrait dire que le choix de l'alim conditionne la qualité sonore ?

Wiard 300 est conçu pour rendre impossible toute distorsion, les entrées et sorties des modules sont calibrées pour que ça ne puisse pas arriver, et en Euro non, donc ça voudrait dire qu'en Euro on doit pouvoir arriver au même son, mais qu'il faut faire extrêmement attention aux amplitudes, à la moindre distorsion le son devient brouillon, donc atténuer tout ce qu'on peut, mais attention un filtre par exemple ne se comporte pas de la même manière selon l'amplitude du son d'entrée, il convient de trouver le juste milieu, et c'est ça qui est difficile en Euro, c'est là que je me dit qu'un débutant ne pourra jamais faire de connerie avec un gros système où tout est en quelque sorte prémaché pour avoir un son excellent, alors qu'en Euro il faudra vraiment savoir ce qu'on fait et avoir beaucoup plus d'expérience pour en tirer quelque chose de bien, mais un Euro est probablement plus formateur du fait qu'il y a des pièges partout.


1. Je suis devenu un gros snob qui essaye de se convaincre que plus c'est cher, plus ça sonne bien.
=> ça arrive quand les différences sont subtiles, mais ils elles sont évidentes ... j'ai fait tout un album avec Wiard, tout en 300 sauf un morceau avec les Malekko, et bien on trouve facilement le morceau fait avec les Malekko. Peut être que je ne suis pas encore assez bon pour l'Eurorack Very Happy

2. La nouveauté fait que mon enthousiasme me fait perdre du discernement.
=> idem

3. Le Buchla sonne vraiment beaucoup mieux que le Make Noise.
=> là je dirais ça dépend comment on s'en sert et ce qu'on veut faire avec. Peut être que par rapport à ton projet personnel un Buchla est mieux adapté, quand on dit "ça sonne" j’entends "ça convient à mon projet", car la qualité d'un instrument est toujours relatif à un projet.








ikkini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise EmptyVen Juil 09 2021, 08:40

Et si vous faisiez un test en "double sourd" entre les deux systèmes à soumettre à la communauté lol!

Dialogue:
- "Ce tableau est génial ! C’est de qui ?" Bave encore
- "Tartampion !" alien
- "ah bon ? bof, pas terrible…" Talk

pixel et Loïc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty
MessageSujet: Re: Je suis snob ? Buchla VS Make Noise   Je suis snob ? Buchla VS Make Noise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis snob ? Buchla VS Make Noise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Make Noise STO
» Make Noise
» Phonogene de Make Noise
» Make Noise 0-Coast
» Dysfonctionnement Make Noise Case

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: