Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon premier modulaire

Aller en bas 
+11
MechaSeb
oberdada
Franz
mescalibur
olivertruth
chinaroute
Zek
dub halley
satrama
Loïc
Kageeby
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Mon premier modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 3 EmptyMer Jan 06 2021, 16:37

Je confirme ce qui est dit ci-dessus par les collègue. Personnellement, ça va faire 2 ans que j'ai fait mon premier investissement et je pense ne pas encore avoir trouvé des places définitives à mes modules. Je tout démonté et remonté déjà au moins 10 fois et il faut penser que, en plus, à l'arrivée d'un petit nouveau qu'on s'offre tout de même assez régulièrement peut venir tout chambouler dans une organisation qu'on pensait bonne jusque là.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Kageeby
Petit lama



Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon premier modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 3 EmptyMer Jan 06 2021, 20:29

Super, merci Wink Je vais pouvoir expérimenter au fur et à mesure des achats de modules alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Mon premier modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 3 EmptyJeu Jan 07 2021, 13:58

Dans mon eurorack au début je disposais soigneusement mes modules au fûr et à mesure après de longues méditations et de temps à autre je trouvais qu'il fallait en changer certains d’emplacement… « mes cordons seront plus courts...!, ça sera plus cohérent… !, etc... »    Vieux

Cette méthode a persisté un bon moment et quand j’en ai eu marre d’en défaire quatre pour en bouger un, j’ai décidé de tout mettre n’importe comment avec deux multiples au milieu Mr Green

Et bien je m’y suis habitué et je ne me casse plus la tête. En réalité on mémorise très vite les emplacements et je n’éprouve aucune gêne  alien

... comment ça c’est un mauvais conseil !? Palm

Kageeby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Mon premier modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 3 EmptyJeu Jan 07 2021, 15:37

J'adore ce conseil. Je sens que je vais finir par le mettre en pratique aussi (n'écoutez pas les enfants, papa vient de prendre l'apéro !).

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Mon premier modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 3 EmptyJeu Jan 07 2021, 17:24

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kageeby
Petit lama



Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon premier modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 3 EmptyJeu Jan 07 2021, 22:18

Franz a écrit:
Dans mon eurorack au début je disposais soigneusement mes modules au fûr et à mesure après de longues méditations et de temps à autre je trouvais qu'il fallait en changer certains d’emplacement… « mes cordons seront plus courts...!, ça sera plus cohérent… !, etc... »    Vieux

Cette méthode a persisté un bon moment et quand j’en ai eu marre d’en défaire quatre pour en bouger un, j’ai décidé de tout mettre n’importe comment avec deux multiples au milieu Mr Green

Et bien je m’y suis habitué et je ne me casse plus la tête. En réalité on mémorise très vite les emplacements et je n’éprouve aucune gêne  alien

... comment ça c’est un mauvais conseil !? Palm

Merci ! C'est un super conseil, ça veut dire que si je ne me prends pas la tête, je les dispose au fur et à mesure et je mémoriserais ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Mon premier modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 3 EmptyVen Jan 08 2021, 14:08

C’est ce que je fais moi, ce n’est pas vraiment un conseil... mais il y en a sans doute d’autres qui font comme ça aussi.

Évidemment il y a certains modules qu’il est logique de mettre côte à côte comme par exemple le séquenceur Doepfer A155 et son contrôleur A154 alien

Par contre, si j’étais un pro du modulaire pour donner des concerts il est certain que j’agencerais mon système selon mon style de jeu pour optimiser les manipulations... voilà Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
aknekd
Petit lama



Messages : 29
Date d'inscription : 26/01/2023

Mon premier modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 3 EmptyDim Fév 05 2023, 20:49

mescalibur a écrit:
China route fait une petite erreur, c'est l'inverse l'eurorack est en -5volts/+5volts alimenté en 12 volts .
Les autres comme Moog Roland etc sont alimentés en 15 volts est la tension cv va de 0 à 10 volts soit la encore 10 octaves (v-oct) dans les 2 cas le trigger est = 5 volts .
Souvent les commandes cv en euro rack sont -3volts/+3volts soit 6 octaves .
je ne connais pas le module  Pico Mscale mais ça doit le faire, il en existe d'autres .....

Comment faire pour utiliser un behringer crave, un cats, et un moog dfam avec un systeme eurorack ?
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Mon premier modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 3 EmptyJeu Fév 09 2023, 10:43

Je n'ai pas ces 3 synthés mais j'utilise un Berhinger K2 racké dans mon système et il suffit d'en patcher les sorties dans les entrées et inversement. Cela n'a rien de compliqué. Il faut juste ajuster les niveaux de sorties audio qui ne sont pas identiques d'un synthé à l'autre, voir d'un module à l'autre. Les entrées/sorties audio des modules Doepfer sont en +/-5V, ou 10Vcc. Celle du K2 sont en 8Vcc. Du coup, le K2 a un niveau plus faible que les modules Doopfer quand je le branche un mixer (A-138p, par exemple). Je dois donc baisser le gain des voix des modules Doepfer et monter celui de la sono. Enfin, le K2 étant une copie du Korg MS20, il ne fonctionne pas an 1V/Oct mais en Hz/V. J'ai donc dû investir dans des converyisseurs (Ladik U-201 et 202). Mais, en vérité, je ne m'en sert que peu parce que /1 le K2 est contrôlé par MIDI et que je me ficher des notes bien tempérées Smile

Sinon, les autres synthés peuvent simplement utilisés en parallèle, comme des instruments autonomes avec, éventuellement, un canal MIDI différent pour chacun afin de les contrôler à partir du clavier (ou autre contrôleur MIDI).

Je ne sais pas si cela répond à ta question mais celle-ci étant très vague, je ne peux guère faire mieux.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Kageeby
Petit lama



Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon premier modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 3 EmptyLun Juil 31 2023, 16:10

Bonjour à tous,

Je continues d'avancer tout doucement sur mon premier modulaire et ce matin, je me suis levé avec une idée à la con (si, si, ça m'arrive souvent !). Cela ne doit pas être lié au temps qu'il fait en Normandie, mais je me suis dit, tiens, ce serait cool de pouvoir profiter un peu du jardin et de transporter mon système à l'ombre. Problème, l'alimentation electrique ! A chaque problème, sa solution, je me dis donc , il suffirait en théorie d'une batterie mais après quelques recherches infructueuses, je me dis qu'il doit y avoir une limite à ce beau projet.

Avez-vous déjà vu ou réalisé un case alimenté par une batterie ou pensez-vous simplement que cela soit réalisable techniquement ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
deemsaar
Lama-teur
deemsaar


Messages : 185
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : Entre Albi et Toulouse

Mon premier modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 3 EmptyLun Juil 31 2023, 20:30

Hello,
il y a ceci qui est vraiment très pratique!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixcloud.com/deemsaar/
LuLuDacia
Lama-teur
LuLuDacia


Messages : 140
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 54
Localisation : Nantes/Paris

Mon premier modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 3 EmptyLun Juil 31 2023, 23:09

Kageeby a écrit:

Avez-vous déjà vu ou réalisé un case alimenté par une batterie ou pensez-vous simplement que cela soit réalisable techniquement ?

Il y a plein d'exemples sur le web.
Tu peux aller voir par exemple ici à 13:54 (en français) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ici très complet en anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

deemsaar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

Mon premier modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 3 EmptyMar Aoû 01 2023, 13:07

Une batterie à voiture peut alimenter un mixer et quelques modules pour quelques heures, je connais quelqu'un qui faisait des performances dans sa caravane comme ça pour toute une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
Kageeby
Petit lama



Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon premier modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 3 EmptyJeu Aoû 03 2023, 20:45

Super, merci pour vos retours, maintenant que je sais cela possible, y'a plus qu'à approfondir les recherches avec ces pistes en attendant l'été prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Mon premier modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 3 EmptyMar Aoû 08 2023, 11:09

Kageeby a écrit:
A chaque problème, sa solution, je me dis donc , il suffirait en théorie d'une batterie mais après quelques recherches infructueuses, je me dis qu'il doit y avoir une limite à ce beau projet.

Avez-vous déjà vu ou réalisé un case alimenté par une batterie ou pensez-vous simplement que cela soit réalisable techniquement ?

Un ami a fait ça pour rendre son système complet autonome et ça fonctionne très bien (plus de 12h d'autonomie). Il suffit d'une batterie portable (ou non) et du bon connecteur et zou !

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Kageeby
Petit lama



Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon premier modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 3 EmptyLun Sep 11 2023, 20:55

Bon, en cherchant un peu plus et avec vos pistes, je suis tombé sur ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A partir du moment ou je ne dépasse pas la puissance maximale, je peux mettre un câble d'alimentation eurorack multiple vous pensez ?
Je n'arrive pas à trouver de carte plus puissante (et en plus c'est français donc je trouve ça encore plus top !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
LuLuDacia
Lama-teur
LuLuDacia


Messages : 140
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 54
Localisation : Nantes/Paris

Mon premier modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 3 EmptyLun Sep 11 2023, 22:55

tu peux effectivement mettre un flying bus board en plus tant que tu ne dépasse pas l'ampérage de l'alim'

Kageeby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier modulaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Premier modulaire!! help
» Premier modulaire.
» premier modulaire questions
» NewbieNoob, Mon premier modulaire !
» Premier modulaire, besoins de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: