Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier modulaire

Aller en bas 
+11
MechaSeb
oberdada
Franz
mescalibur
olivertruth
chinaroute
Zek
dub halley
satrama
Loïc
Kageeby
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chinaroute
Petit lama



Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2016

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptyMar Oct 27 2020, 00:24

Path a écrit:
Merci China mais tu fais certainement fausse route Very Happy
Je n’ai pas de moog. Tu devais vouloir répondre à Kageeby. Non ?

Oh, pardon pour la confusion... Embarassed

Loïc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
olivertruth
Petit lama
olivertruth


Messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 52
Localisation : Oise

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptyDim Nov 01 2020, 11:55

chinaroute a écrit:
Bonjour Path,

Encore un truc : tu sais que Moog et Eurorack n'utilisent pas la même échelle, -5V, +5V pour Moog et 0V, 10V en euro, ce qui pose problème si tu veux séquencer ton système Euro avec le séquenceur du Mo32 et inversement si tu veux faire sonner le Mo32 avec un sequenceur Doepfer par exemple ; heureusement tu peux t'acheter un Pico MScale (3HP) d'Erika synth et le tour est joué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement...

Hello Chinaroute, je suis intéressé par ce aue tu dis, j'ai un pb et je pense que c'est cela, mais je te pose la question à tout hasard, j'ai un moog Grahndmother, et lorsque dans l'entrée Pitch in de mon GM je balance un CV qui vient de mon système eurorack (sequencer Hermod Squarp instrument) les notes ne correspondent pas a ce que je joue sur le clavier, le C est un C,mais le B est un Bb, etc..., ce serait donc un pb d'échelle de voltage? résolut par le module que tu cites?

Merci d'avance,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptyDim Nov 01 2020, 15:28

China route fait une petite erreur, c'est l'inverse l'eurorack est en -5volts/+5volts alimenté en 12 volts .
Les autres comme Moog Roland etc sont alimentés en 15 volts est la tension cv va de 0 à 10 volts soit la encore 10 octaves (v-oct) dans les 2 cas le trigger est = 5 volts .
Souvent les commandes cv en euro rack sont -3volts/+3volts soit 6 octaves .
je ne connais pas le module Pico Mscale mais ça doit le faire, il en existe d'autres .....

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptyDim Nov 01 2020, 18:49

Il faut vérifier que la sortie clavier et l'entée CV soit bien à la norme 1V/oct. sinon, oui, ça marchera mais donnera une gamme non tempérée (ce qui peut être très intéressant en soit Smile)

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Kageeby
Petit lama



Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptyMer Nov 18 2020, 22:25

satrama a écrit:
Bonjour,

Je plussoie Path. Avec un 6U on es très vite limité et on aura forcément envie d’agrandir. Donc le Doepfer A-100BS2 LC9 Case PSU3 serait une bonne option, si c'est du Doepfer que tu veux. La case 9U a l'étage du bas vide, ce qui te permettra d'ajouter des modules après un peu d'expérience avec les autres. (La version existe aussi en Case type flight case.

Mais je me dis aussi que, vu ton parc instrumental très orienté EastCost, tu pourrais viser du modulaire plutôt de l'autre côté, à l'Ouest.

Et bienvenu chez les lamas, aussi.


++ Wink

Bonjour Satrama,

Me revoilà, j'ai un peu avancé dans ma réflexion sur mon premier modulaire et je suis de plus en plus prêt à me lancer ! Mais voilà, je rebondis sur ta solution car elle me semble pas mal pour débuter, à savoir le system A-100 BS2 de Doepfer, cela serait effectivement une bonne base à enrichir au fur et à mesure de mes expérimentations. A l'opposé, je me demande si partir sur un case un peu plus grand (12u sur 104 hp) et choisir mes modules au fur et à mesure, de marque différente afin d'obtenir une plus grande diversité sonore ne serait pas plus intéressante encore même si je suis conscient que cela sera plus long mais au moins, je mixerais des éléments adaptés à mes besoins. Bon, après, peut être que d'avoir plusieurs types (marques) de VCO n'apporte pas grand chose voire rien du tout mais je ne penses pas. Quelle semblerait être la meilleure solution pour compléter ma trilogie Moog que j'enrichirais ensuite de modules west coast ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptyJeu Nov 19 2020, 13:01

Tout dépends de toi. L'intérêt de la formule Doepfer est d'offrir un bon système d'étude des bases du modulaire. Les modules Doepfer sont très "pédagogiques" car très simples. Ils sont identiques à ce qu'on trouve sur la plupart des synthés analogiques classiques : ARP2600, MS20, MiniMoog, etc. Et donc, east-coast.

Mais si tu n'as pas besoin de cette étapes "pédagogique", tu peux envisager des modules plus complexes comme les modules de type west-coast.

Par exemple : Je viens d'investir dans un Maths de Make Noise. C'est un module de type west-coast qui intègre un grand nombre de modules simples tels que ASR, VCA, LFO, et même VCO..., le tout en un seul module. Le fait de le savoir aide à mieux comprendre comment le Maths fonctionne et ce qu'on peut faire avec. Mais il ajoute des trucs plus rares comme les EOR et EOC et le mise en cycle qu'on n'a pas sur les modules simples (je n'entre pas dans les détails). Bref, je pourrais "presque" faire la même chose avec des modules simples (Doepfer, mais pas que) mais ça prendrait beaucoup plus de place et produirait des patch bien plus compliqués et il manquerait des fonctions.

Mais ceci est mon expérience. Je suppose que tout le monde ne fonctionne pas de la même façon et pourra apporter d'autres solutions toutes aussi valables. C'est pour cela que je te dis que "Tout dépend de toi".

++ Wink

Loïc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptyJeu Nov 19 2020, 14:37

mescalibur a écrit:
l'eurorack est en -5volts/+5volts alimenté en 12 volts .
Les autres comme Moog Roland etc sont alimentés en 15 volts

Pour info mon MOS-LAB (Moog 5U) est alimenté en 12v ... petite exception à la règle alien
Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptyJeu Nov 19 2020, 15:39

satrama a écrit:
Les modules Doepfer sont très "pédagogiques" car très simples.

En general oui, et surtout leur documentation est solide. Au contraire leur PLL (A-196) est assez complexe, et probalement aussi le quad lfo A-143-4 et A-152 dont je n'ai pas d'experience personelle. On pourrait bien mettre en place un système "west coast" purement doepfer, même si c'est plus efficace avec make noise, R*S, befaco, NLC et tout ça. Cependent, á mon avis les repères Est / Ouest sont plutôt des termes historiques et à peine valable pour faire une distinction d'ésthetique dans la musique d'aujourd'hui.

Pour repondre à KGB, je plussoie ce que dit satrama, que tout dépend de toi. Un grand case à remplir au fur et à mesure est bon si il reste à la maison, sinon, une boîte à 6U maximum pour transport confortable est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptyJeu Nov 19 2020, 16:03

(vite fait en passant)
Moog modulaire : +12v -6v
Buchla : +5/+15/-15/+24v (seulement les vieux 200 originaux).
Serge : +12/-12v

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptyJeu Nov 19 2020, 18:37

Oberdada a écrit:
On pourrait bien mettre en place un système "west coast" purement doepfer

Je parlais des modules qui sont sur leur système basique A-100BS2 LC9 Case PSU3. Bien sûr que Doepfer en a de plus complexes.

++ Wink


Dernière édition par satrama le Jeu Nov 19 2020, 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Kageeby
Petit lama



Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptyJeu Nov 19 2020, 22:05

satrama a écrit:
Tout dépends de toi. L'intérêt de la formule Doepfer est d'offrir un bon système d'étude des bases du modulaire. Les modules Doepfer sont très "pédagogiques" car très simples. Ils sont identiques à ce qu'on trouve sur la plupart des synthés analogiques classiques : ARP2600, MS20, MiniMoog, etc. Et donc, east-coast.

Mais si tu n'as pas besoin de cette étapes "pédagogique", tu peux envisager des modules plus complexes comme les modules de type west-coast.

Par exemple : Je viens d'investir dans un Maths de Make Noise. C'est un module de type west-coast qui intègre un grand nombre de modules simples tels que ASR, VCA, LFO, et même VCO..., le tout en un seul module. Le fait de le savoir aide à mieux comprendre comment le Maths fonctionne et ce qu'on peut faire avec. Mais il ajoute des trucs plus rares comme les EOR et EOC et le mise en cycle qu'on n'a pas sur les modules simples (je n'entre pas dans les détails). Bref, je pourrais "presque" faire la même chose avec des modules simples (Doepfer, mais pas que) mais ça prendrait beaucoup plus de place et produirait des patch bien plus compliqués et il manquerait des fonctions.

Mais ceci est mon expérience. Je suppose que tout le monde ne fonctionne pas de la même façon et pourra apporter d'autres solutions toutes aussi valables. C'est pour cela que je te dis que "Tout dépend de toi".

++ Wink

Merci pour ton retour, en effet, je compte me tourner également vers ce fameux Maths, je connais déjà un peu le fonctionnement de la synthèse analogique mais je n'exclue pas de prendre également des modules Doepfer, je voudrais justement pouvoir mixer un peu toutes ces sources plutôt que de n'en adopter qu'une seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1571
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptyJeu Nov 19 2020, 22:35

Kageeby a écrit:
je voudrais justement pouvoir mixer un peu toutes ces sources plutôt que de n'en adopter qu'une seule Wink
C'est exactement ça le principe Very Happy

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kageeby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptyVen Nov 20 2020, 20:30

hey, je viens de tomber sur ces cases.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est des 4MS. Il y a toutes les tailles en 3U. Elle sont pas cher. Par contre, je sais ce qu'elles valent. Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptySam Nov 21 2020, 10:04

Ouais c'est pas mal et pas cher mais, attention, il  a peu de connecteurs pour les modules : 2 pour un 48HP et 4 pour un 64HP. Il faut donc ajouter des connecteurs si on le remplit avec des petits modules.

Ce sont des pod, des cases d'appoint qu'on ajoute à un système pour, par exemple, se faire une petite boîte de contrôleurs pour piloter un plus gros système.


++ Wink


Dernière édition par satrama le Jeu Déc 17 2020, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Kageeby
Petit lama



Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptyMer Déc 16 2020, 22:34

Bonsoir à tous,

Voilà, ça y est, j'ai sauté le pas, je me suis commandé mon case en 12U * 104 HP histoire de voir venir, y'a plus qu'à trouver quoi mettre dedans maintenant Wink

Alors, il y a une marque qui me botterait bien c'est Dreadbox avec toute la série couleur qu'ils ont sorti en début d'année je crois, vous avec pu les tester ?

Sinon, la série MiniMod d'AJH Synth me botterait bien un peu plus tard car le budget est un poil plus élevé.

Enfin dernière question, existe-t-il des modules semblable à celui d'Erika Synth, le Pico Mscale afin de synchroniser la tension au MOOG ?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptyMer Déc 16 2020, 23:08

Whaou grosse boite santa
Prend ton temps. Fais des essais. Au pire tu revends.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
Kageeby
Petit lama



Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptyMer Déc 23 2020, 17:10

Path a écrit:
Whaou grosse boite santa
Prend ton temps. Fais des essais. Au pire tu revends.

En effet, je viens de la recevoir, plus imposante que je ne l'avais imaginée mais c'est sur vos conseils afin d'avoir de la place pour le futur, il paraît que ça devient vite juste Wink

Bon, j'ai encore une question à la con (et ce n'est certainement pas la dernière !!!), pour sortir l'audio de mon set, j'ai pris un mixer Doepfer A-138i, du coup, je me prends juste des câbles 3,5mm vers 6,35mm pour récupérer le signal audio dans mon patchbay ou il me faut un autre module dédié ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptyMer Déc 23 2020, 20:16

Perso, je prends le son en sortie d’un vca. Donc en sortie d’un mixer, ça doit le faire.
J’ai pas de patchbay. Je rentre le son dans une table de mixage. J’ai acheté plein de petits adaptateurs mono 3,5 vers 6,35. Comme ça j’utilise directement mes câbles de patch.

Tiens, à propos de la grosse boite. Avec ce noël, j’arrive au bout de mes 5x84hp 😬. J’ai commencé à les remplir il y a un an.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.


Dernière édition par Path le Mer Jan 06 2021, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
Kageeby
Petit lama



Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptyMer Déc 23 2020, 21:42

Path a écrit:
Perso, je prends le son en sortie d’un vca. Donc en sortie d’un mixer, ça doit le faire.
J’ai pas de patchbay. Je rentre le son dans une table de mixage. J’ai acheté plein de petits adaptateurs mono 2,5 vers 6,35. Comme ça j’utilise directement mes câbles de patch.

Tiens, à propos de la grosse boite. Avec ce noël, j’arrive au bout de mes 5x84hp 😬. J’ai commencé à les remplir il y a un an.

Non ??? Au bout d'un an seulement !!! Moi qui espère tenir 3 ans avec cette grosse boiboite !!! Grillé
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptyJeu Déc 24 2020, 10:59

Oui ça le fait, avec Doepfer en sortie VCA, en sortie mixer aussi klek soit le mixer .
Quand à la taille de la boite : elle est toujours trop petite ! Roll Palm Vieux

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1571
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptySam Déc 26 2020, 08:46

mescalibur a écrit:
Quand à la taille de la boite : elle est toujours trop petite ! Roll Palm Vieux
Twisted Evil

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
Kageeby
Petit lama



Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptyMar Jan 05 2021, 20:55

Bonsoir à tous et tous mes meilleurs voeux pour 2021, espérant que cette année sera meilleure que la précédente !!!

J'ai donc avancé dans mon calendrier de l'après (enfin mon case quoi), je l'ai reçu, il est parfait, maintenant, je commence à le remplir mais je me posais encore une question bête, vous l'organisez comment vous ? Une partie oscillateur/production du son, enveloppe, filtres, modulations, effets ou vous avez une organisation autre ?

Merci par avance et bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptyMar Jan 05 2021, 21:41

Chez moi ça bouge souvent. 
Le pb quand je les range bien, ça m'influence, ça fige un peu les choses. Et je veux pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptyMer Jan 06 2021, 10:33

L'ergonomie que tu choisi dépend et influence ton jeu, donc du coup il te faut expérimenter et pratiquer pour choisir comme dit Path, il te faut 1 point de départ alors commence par construire une voix se synthèse VCO/FILTRE/ENVELOPPES/VCA, puis les modulations en dessous par exemple, puis les traitements etc etc tu commence à jouer et tu vas sentir que la ou la ben pas pratique pour tes petits doigts ou bien trop loin ou bien ou bien et tu change tu déplace mais au départ il te faut bien comprendre et maitriser les différents chemins des différents signaux au travers de ton instrument .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 EmptyMer Jan 06 2021, 13:41

Je me suis rendu compte qu'en bougeant de manière aléatoire mes modules hormis ceux qui ont leur propre expandeur ou assimilé ( batumi/poti, synchrodyne/synchrodyne/expand, PDO/triple bipolar vca/QAAF, benjolin/gozinta) j'ai tendance à trouver plus facilement de nouvelles combinaisons de patches, tout au moins de sortir de la petite routine qui chez moi peut s'installer, lorsque les modules restent trop longtemps aux mêmes emplacements. Par contre pour les modules de "contrôle/jeu" (séquenceur, mixer de sortie, joystick, touch plate etc...) bien choisir un emplacement accessible et intuitif est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





Mon premier modulaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier modulaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier modulaire!! help
» Premier modulaire.
» premier modulaire questions
» NewbieNoob, Mon premier modulaire !
» Premier modulaire, besoins de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: