Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon premier modulaire

Aller en bas 
+11
MechaSeb
oberdada
Franz
mescalibur
olivertruth
chinaroute
Zek
dub halley
satrama
Loïc
Kageeby
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kageeby
Petit lama



Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptyMar Oct 20 2020, 22:10

Hello everybody !!!

Me voilà fraichement débarqué ici car j'ai de plus en plus envie de me lancer dans l'assemblage de mon premier modulaire !!! Je suis passionné de musique et de son, j'ai déjà quelques belles machines mais j'aimerais encore aller au delà (et j'ai encore un peu les boules qu'un ARP2600FS me soit passer sous le nez...).

Je me suis mis le pied à l'étrier sur le modulaire avec le Nord Modular G2 puis plus récemment avec la trilogie semi-modulaire Moog (DFAM, Mother-32 et Subharmonicon).

Je suis fan de Jarre (enfin jusqu'à une certaine époque qui commence à dater de plus en plus) et donc des marques comme ARP ou Moog me tentent bien, ou des clones comme Behringer sur les série 55 ou 2500 qui sont en train d'arriver (et je ne sais pas trop quoi penser actuellement de leur qualité sonore...).

L'objectif serait de pouvoir me construire petit à petit une machine de guerre à la fois capable de compléter ma trilogie Moog mais aussi d'aller au delà en reproduisant au plus près si possible les beaux ARP.

Dans mes recherches exploratoires, j'ai trouvé le rack Doepfer A-100 LC6 Case 6HE PSU3 qui semble pas mal du tout et je partirais bien sur des modules Behringer en clones du system 55 pour le VCO, VCA et VCF pour commencer et je penses qu'après je rajouterais au fur à mesure que je découvrirais et apprendrais, des beaux LFO seront vite inévitables je penses me connaissant.

Je suis donc preneur de tous vos précieux conseils dans ce nouveau projet et de vos retours d'expériences vous qui avez déjà sauté ce pas.

Bonnes soirée à tous !

chinaroute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptyMar Oct 20 2020, 22:57

Salut,
Moi aussi j'ai commencé il n'y pas longtemps. Moi aussi j'ai commencé par un 6U pensant que j'aurai le temps de voir venir avec tout cet espace. En fait, j'ai pris le LC9 de Doepfer en complément bien plus rapidement que prévu. Mon retour d'expérience, c'est de ne pas partir trop petit. Pour te faire un avis de la place qu'il te faut, c'est sur le site modular grid qu'il faut aller. Mais je suis certains c'est déjà fait. Smoke
Quant aux modules eux-même, je me garderai de donner des conseils. Je crois q'il n'y a qu'une seule règle à suivre le kiffe. Je n'ai pas ton parcours. Je n'y connaissais rien à la synthèse quand j'ai commencé, et j'ai encore beaucoup à apprendre. Alors j'ai jeté mon dévolu sur la marque Doepfer. Pour l'instant, mon kiffe est satisfait.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.

chinaroute et Kageeby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptyMer Oct 21 2020, 00:26

Bonjour,

Je plussoie Path. Avec un 6U on es très vite limité et on aura forcément envie d’agrandir. Donc le Doepfer A-100BS2 LC9 Case PSU3 serait une bonne option, si c'est du Doepfer que tu veux. La case 9U a l'étage du bas vide, ce qui te permettra d'ajouter des modules après un peu d'expérience avec les autres. (La version existe aussi en Case type flight case.

Mais je me dis aussi que, vu ton parc instrumental très orienté EastCost, tu pourrais viser du modulaire plutôt de l'autre côté, à l'Ouest.

Et bienvenu chez les lamas, aussi.


++ Wink

chinaroute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Kageeby
Petit lama



Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptyMer Oct 21 2020, 10:44

Path a écrit:
Salut,
Moi aussi j'ai commencé il n'y pas longtemps. Moi aussi j'ai commencé par un 6U pensant que j'aurai le temps de voir venir avec tout cet espace. En fait, j'ai pris le LC9 de Doepfer en complément bien plus rapidement que prévu. Mon retour d'expérience, c'est de ne pas partir trop petit. Pour te faire un avis de la place qu'il te faut, c'est sur le site modular grid qu'il faut aller. Mais je suis certains c'est déjà fait. Smoke
Quant aux modules eux-même, je me garderai de donner des conseils. Je crois q'il n'y a qu'une seule règle à suivre le kiffe. Je n'ai pas ton parcours. Je n'y connaissais rien à la synthèse quand j'ai commencé, et j'ai encore beaucoup à apprendre. Alors j'ai jeté mon dévolu sur la marque Doepfer. Pour l'instant, mon kiffe est satisfait.

Hello !

Merci pour ton retour, en effet, je me doute bien que le système va vite s'étendre et je sais déjà qu'il me faudra d'autres racks ensuite, c'était pour ne pas trop investir d'un coup mais ce n'est sans doute pas si pertinent, le modèle du dessus le serait en effet davantage. J'ai d'ailleurs remarqué un modèle sur Etsy d'un italien qui me conviendrait bien aussi mais j'attends des infos. En tout cas, je note bien le point, surtout si en commençant il y a peu tu t'es déjà rendu compte d'être vite à l'étroit ! Pour Modular Grid, j'ai en effet vu le tuyau sur à peu près tous les sites traitants du mode du modulaire donc je m'y suis effectivement rendu mais sans aller plus loin pour le moment Wink

satrama a écrit:
Mais je me dis aussi que, vu ton parc instrumental très orienté EastCost, tu pourrais viser du modulaire plutôt de l'autre côté, à l'Ouest.

Ah oui, ça aussi, ça fait parti d'une nouvelle notion pour moi, j'ai vu ça trainer et il va falloir que j'aille approfondir ce sujet histoire de m'éclaircir les idées et partir sur de bonnes bases Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kageeby
Petit lama



Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptyMer Oct 21 2020, 14:49

satrama a écrit:
Bonjour,

Je plussoie Path. Avec un 6U on es très vite limité et on aura forcément envie d’agrandir. Donc le Doepfer A-100BS2 LC9 Case PSU3 serait une bonne option, si c'est du Doepfer que tu veux. La case 9U a l'étage du bas vide, ce qui te permettra d'ajouter des modules après un peu d'expérience avec les autres. (La version existe aussi en Case type flight case.

Mais je me dis aussi que, vu ton parc instrumental très orienté EastCost, tu pourrais viser du modulaire plutôt de l'autre côté, à l'Ouest.

Et bienvenu chez les lamas, aussi.


++ Wink

Bon, et bien du coup, j'ai creusé du côté de l'ouest (même si les grands parcs et les grands espaces de la côte est sont bien plus plaisants :p). Ne trouvant pas de critère sur modular grid pour séparer les deux tendances, j'ai effectué des recherches en parallèle et je suis tombé sur la marque Synthrotek !!! ça a l'air terrible et accessible financièrement parlant. Est-ce que par le plus grand des hasards tu connaitrais cette marque et saurais m'en dire plus ?

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptyMer Oct 21 2020, 19:16

Non, je ne connais pas mais Synthrotek mais, effectivement, ça à l'air abordable, financièrement. En vérité, je suis plus Doepfer, pour le moment, donc plutôt east coast. Il n'y a pas vraiment de frontière pour les modularités, celles-ci étant surtout historique. Mais certains artistes ont une tendances plus à l'est ou plutôt à l'ouest.

Je te disais cela parce que les synthés que tu cites dans ton premier message sont des synthés plus inspirés par l'esprit east coast avec VOC, VCF, VCA, LFO, ADSR, des trucs classiques donc, à la Moog. Refaire un modulaire sur le même modèle est peut-être un peu superflu. Autant chercher quelque chose de nouveau.

Les marques qui font plutôt dans le style West Coast en eurorack sont des gens comme Make Noise, Intellijel, Mutable instrument, etc. Beaucoup utilisent ça, sur ce forum. Ils pourront mieux t'en parler que moi.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Kageeby
Petit lama



Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptyMer Oct 21 2020, 20:53

satrama a écrit:
Non, je ne connais pas mais Synthrotek mais, effectivement, ça à l'air abordable, financièrement. En vérité, je suis plus Doepfer, pour le moment, donc plutôt east coast. Il n'y a pas vraiment de frontière pour les modularités, celles-ci étant surtout historique. Mais certains artistes ont une tendances plus à l'est ou plutôt à l'ouest.

Je te disais cela parce que les synthés que tu cites dans ton premier message sont des synthés plus inspirés par l'esprit east coast avec VOC, VCF, VCA, LFO, ADSR, des trucs classiques donc, à la Moog. Refaire un modulaire sur le même modèle est peut-être un peu superflu. Autant chercher quelque chose de nouveau.

Les marques qui font plutôt dans le style West Coast en eurorack sont des gens comme Make Noise, Intellijel, Mutable instrument, etc. Beaucoup utilisent ça, sur ce forum. Ils pourront mieux t'en parler que moi.

++ Wink

Dommage, ça me tente bien, j'espère que d'autres camarades lama connaitront cette marque russe qui me semble intéressante Wink Sinon, j'ai bien noté les autres marques que je ne manquerais pas de considérer.

Pour le reste de mon setup, on est bien d'accord, c'est du classique de chez classique, calqué sur des architectures modulaires et je cherche justement à pouvoir compléter les semi modulaires Moog que je possède donc ta piste de la westcoast me plait beaucoup, quitte à mixer un peu des deux, ça me fait une belle piste à explorer Wink Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1572
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptyJeu Oct 22 2020, 07:12

Synthrotek est plutôt une marque américaine... Very Happy
J'ai souder (Et fait souder) des dizaines d'atari punk console qui venait de chez eux, les pcb sont de bonnes qualités, maintenant je n'ai jamais essayé un de leur module...

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
Kageeby
Petit lama



Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptyJeu Oct 22 2020, 21:44

dub halley a écrit:
Synthrotek est plutôt une marque américaine... Very Happy
J'ai souder (Et fait souder) des dizaines d'atari punk console qui venait de chez eux, les pcb sont de bonnes qualités, maintenant je n'ai jamais essayé un de leur module...

Ah ben oui, en effet, j'avais vu Moscow mais c'est dans l'Idaho, comme quoi, faut regarder jusqu'au bout Wink

Bon, si les composants sont de bonnes qualités c'est déjà ça, ils ont l'air d'avoir de bons modules aussi, je vais donc continuer de me renseigner à leur sujet !
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1572
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptySam Oct 24 2020, 08:01

Kageeby a écrit:
Ah ben oui, en effet, j'avais vu Moscow mais c'est dans l'Idaho, comme quoi, faut regarder jusqu'au bout Wink
Bon, si les composants sont de bonnes qualités c'est déjà ça, ils ont l'air d'avoir de bons modules aussi, je vais donc continuer de me renseigner à leur sujet !
A la tienne
N'hésite pas à nous faire un retour si tu achètes un de leur module...

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
Kageeby
Petit lama



Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptySam Oct 24 2020, 19:55

dub halley a écrit:
Kageeby a écrit:
Ah ben oui, en effet, j'avais vu Moscow mais c'est dans l'Idaho, comme quoi, faut regarder jusqu'au bout Wink
Bon, si les composants sont de bonnes qualités c'est déjà ça, ils ont l'air d'avoir de bons modules aussi, je vais donc continuer de me renseigner à leur sujet !
A la tienne
N'hésite pas à nous faire un retour si tu achètes un de leur module...

Bien sûr, les forums sont fait pour ça Wink Bon, je me tâte de plus en plus, plus je cherche à leur sujet et plus ça me plait, je suis même tombé sur le Synthrotek MST System 84 Kit pour compléter mes 3 Moog ce serait top non ? Où à rajouté au Doepfer selon mon portefeuille...
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1572
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptySam Oct 24 2020, 22:47

Kageeby a écrit:
selon mon portefeuille...
lol! Là ... tu touche le point faible de tout amateur de modulaire Very Happy

Ou sinon, tu achètes les composants, tu apprends a lire un schéma, un fer à souder et tu DIY A la tienne

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptyDim Oct 25 2020, 09:30

Synthrotek, je crois que ça n'est pas terrible. Accessoirement, le mec soutient Trump et a fait des réflexions vraiment déplacées à propos des femmes sur Facebook, ce qui lui a valu pas mal de soucis. Je dis ça juste pour que vous le sachiez...
Revenir en haut Aller en bas
Kageeby
Petit lama



Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptyDim Oct 25 2020, 21:03

Zek a écrit:
Synthrotek, je crois que ça n'est pas terrible. Accessoirement, le mec soutient Trump et a fait des réflexions vraiment déplacées à propos des femmes sur Facebook, ce qui lui a valu pas mal de soucis. Je dis ça juste pour que vous le sachiez...

Ah mince ! Dommage si ce n'est pas top niveau qualité et puis filer des tunes à un soutien de Trump ça me ferait un peu mal au c-- aussi !!! Je devrais parfois me renseigner aussi sur les alentours d'une marque. Bon, pour le coup, ça fait deux mauvais points, ça me calme bien, je vais pouvoir reprendre mes recherches !!! Merci pour les infos en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptyDim Oct 25 2020, 21:14

Attends je disais ça juste pour que tu aies l’info. Le fait qu’il est reac est difficile à savoir, il s’est grillé sur un groupe Facebook. Que recherches-tu exactement? Synthrotek ne produit pas de modules rares il me semble. Tu peux tout trouver ailleurs. Pour un petit budget, Doepfer c’est très bien. Sinon, si tu sais souder, diy. Regarde aussi Feedback modules, pas cher du tout et très bien, et NLC bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Kageeby
Petit lama



Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptyDim Oct 25 2020, 22:17

Zek a écrit:
Attends je disais ça juste pour que tu aies l’info. Le fait qu’il est reac est difficile à savoir, il s’est grillé sur un groupe Facebook. Que recherches-tu exactement? Synthrotek ne produit pas de modules rares il me semble. Tu peux tout trouver ailleurs. Pour un petit budget, Doepfer c’est très bien. Sinon, si tu sais souder, diy. Regarde aussi Feedback modules, pas cher du tout et très bien, et NLC bien sûr

Non mais clairement, je ne tiens pas à filer des tunes à un soutien de Trump ou autres types dans ce genre !

Pour ce qui est ce que je recherche, c'est compléter le set que j'ai commencé avec les Moog Mother-32, DFAM et Subharmonicon. Je suis très fan de LFO et modulation en tout genre mais j'aimerais aussi me rajouter quelques oscillateurs et de bons filtres. Je passerais certainement par Doepfer car c'est inévitable je penses mais les clones Behringer, notamment ceux de l'ARP2500 ne semblent pas inintéressants non plus.

chinaroute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptyDim Oct 25 2020, 23:23

Zek a écrit:
Synthrotek, je crois que ça n'est pas terrible. Accessoirement, le mec soutient Trump et a fait des réflexions vraiment déplacées à propos des femmes sur Facebook, ce qui lui a valu pas mal de soucis. Je dis ça juste pour que vous le sachiez...
Arrow Perso j'aimerais bien avoir la source de cette affirmation. Même si je ne porte pas trump dans mon coeur, avant qu'une news sur cyber espace arrive dans le monde réel, j'aimerais être sûr. En l'occurrence, on parle de boycotter une marque. Ce n'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptyLun Oct 26 2020, 00:21

Doepfer, question VCO, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Les formes d'ondes sont loin d'être parfaites. Par contre pour le reste, ça le fait très bien. Mais vraiment, tout dépend de ce qu'on veut faire avec son synthé. Je crois qu'il faut choisir ses modules en fonction du son qu'on veut leur faire sortir, pas forcément sur le plan qualité technique mais aussi par rapport à leurs fonctions créatives, artistiques. C'est très difficile de choisir. Mais à un moment, il faut se lancer.

++ Wink

Kageeby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptyLun Oct 26 2020, 07:01

Ce sont les affirmations du gars de Synthrotek lui-même sur un groupe de modulaire. Je les ai lues et vues de mes yeux. Si tu veux un truc west coast NLC c’est bien

Kageeby aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptyLun Oct 26 2020, 07:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici

Loïc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptyLun Oct 26 2020, 08:11

Merci Zek

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
chinaroute
Petit lama



Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2016

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptyLun Oct 26 2020, 16:26

Bonjour Path,

Tu as donc une certaine affection pour la synthèse Eastcost et c'est très bien ; Comme moi, tu dois aimé Colin Benders, qui fait de très belles choses en ce moment ; tu peux voir c'est "journées confinées" (je traduis) sur YT ; j'en arrive aux conseils que tu demandes : Comme Colin, tu peux compléter tes moog avec la marque AJH Synth [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; En ce qui concerne les séquenceurs, tu peux choisir la Berlin School avec des séquenceurs Doepfer - pur analo - et retrouver les sequences de Klaus Schulze, grand amateur de Moog à l'époque ( écoute Moondown, Timewind sur YT... ) l'inconvénient est qu'il prennent beaucoup de place ! Dans le même esprit, D&D modules a sorti le Heaven 16 en 22 HP seulement ! Ca devient intéressant ; sinon, comme Colin, tu peux penser au Metropolis d'Intellijel ( il en a 3 ou 4 dans son setup Very Happy ) ; maintenant comment accorder tous ces synthés ? Curieusement, c'est une marque spécialisée dans la Westcoast, IME, aka The Harvestman, qui a sorti un module bien pratique pour ça : l'Argos bleak : je l'utilise tout le temps.
Encore un truc : tu sais que Moog et Eurorack n'utilisent pas la même échelle, -5V, +5V pour Moog et 0V, 10V en euro, ce qui pose problème si tu veux séquencer ton système Euro avec le séquenceur du Mo32 et inversement si tu veux faire sonner le Mo32 avec un sequenceur Doepfer par exemple ; heureusement tu peux t'acheter un Pico MScale (3HP) d'Erika synth et le tour est joué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement...

Kageeby et lepoSs aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptyLun Oct 26 2020, 19:07

Merci China mais tu fais certainement fausse route Very Happy
Je n’ai pas de moog. Tu devais vouloir répondre à Kageeby. Non ?

chinaroute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
Kageeby
Petit lama



Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptyLun Oct 26 2020, 22:12

Zek a écrit:
Ce sont les affirmations du gars de Synthrotek lui-même sur un groupe de modulaire. Je les ai lues et vues de mes yeux. Si tu veux un truc west coast NLC c’est bien

Merci, je prends note pour NLC
Revenir en haut Aller en bas
Kageeby
Petit lama



Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2020

Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire EmptyLun Oct 26 2020, 22:17

chinaroute a écrit:
Bonjour Path,

Tu as donc une certaine affection pour la synthèse Eastcost et c'est très bien ; Comme moi, tu dois aimé Colin Benders, qui fait de très belles choses en ce moment ; tu peux voir c'est "journées confinées" (je traduis) sur YT ; j'en arrive aux conseils que tu demandes : Comme Colin, tu peux compléter tes moog avec la marque AJH Synth [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; En ce qui concerne les séquenceurs, tu peux choisir la Berlin School avec des séquenceurs Doepfer - pur analo - et retrouver les sequences de Klaus Schulze, grand amateur de Moog à l'époque ( écoute Moondown, Timewind sur YT... ) l'inconvénient est qu'il prennent beaucoup de place ! Dans le même esprit, D&D modules a sorti le Heaven 16 en 22 HP seulement ! Ca devient intéressant ; sinon, comme Colin, tu peux penser au Metropolis d'Intellijel ( il en a 3 ou 4 dans son setup Very Happy ) ; maintenant comment accorder tous ces synthés ? Curieusement, c'est une marque spécialisée dans la Westcoast, IME, aka The Harvestman, qui a sorti un module bien pratique pour ça : l'Argos bleak : je l'utilise tout le temps.
Encore un truc : tu sais que Moog et Eurorack n'utilisent pas la même échelle, -5V, +5V pour Moog et 0V, 10V en euro, ce qui pose problème si tu veux séquencer ton système Euro avec le séquenceur du Mo32 et inversement si tu veux faire sonner le Mo32 avec un sequenceur Doepfer par exemple ; heureusement tu peux t'acheter un Pico MScale (3HP) d'Erika synth et le tour est joué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement...

Bonsoir,

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils que je vais aller regarder attentivement, mon/mes précieux se trouve(nt) certainement dans cette liste Wink Je vous redirais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier modulaire Empty
MessageSujet: Re: Mon premier modulaire   Mon premier modulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier modulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier modulaire!! help
» Premier modulaire.
» premier modulaire questions
» NewbieNoob, Mon premier modulaire !
» Premier modulaire, besoins de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: