Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les albums réalisés au modulaire

Aller en bas 
+4
mercutio
Zeitdehner
BLT
MechaSeb
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire EmptyJeu Nov 11 2010, 10:00

Pour faire suite à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ouvre un sujet concernant les albums réalisés au modulaire.

Merci à ehgdae pour son lien vers l'album de Stretta : A funneled stone

Je rajoute celui de Carbon 111, téléchargeable gratuitement à cette adresse. Celui-ci s'intitule "Lost Terrain" et a été réalisé avec un modulaire Serge. alien

Et celui de Barry Schrader entièrement réalisé au Buchla 200 dans les années 70 :Lost Atlantis
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: The Synthi Group Vol.3   Les albums réalisés au modulaire EmptyMar Déc 07 2010, 00:44

Le Volume 3 du Synthi Group est sorti chez Clinical Archives le 3 décembre.

Réalisé avec du matos EMS uniquement (sauf pour les effets).

Déjà 7249 téléchargements (ben vi c'est gratuit !)
Smoke

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Re: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire EmptyMar Déc 07 2010, 00:49

Ahh merci de l'info !
J'men vais de ce pas y jeter une oreille.

HS/ C'est normal le synthi sur la tondeuse ? Wouw /HS
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Re: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire EmptyMar Déc 07 2010, 01:01

HS/ Après le passage de mon Synthi même l'herbe ne repousse pas... Smoke /HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
Invité
Invité




Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Re: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire EmptyMar Déc 07 2010, 22:23

Merci pour le lien.
Je trouve la qualité (sonore et musicale) de cet album très inégale. La participation de chacun a été posée brute, il aurait fallu un "mastering" général pour donner une couleur plus cohérente... AMHA.

BLT, tu en fais partie ? (quelle plage ?)

Si tu connais bien le label, aurais-tu d'autres références à conseiller ? pas facile de s'y retrouver.
@+
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Re: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire EmptyMer Déc 08 2010, 19:14

Effectivement, c'est assez inégal mais ça ne me gêne pas outre mesure.

Ma plage est la 10, jouée live et enregistrée en une seule prise sans overdub.

Je ne connais pas particulièrement bien ce netlabel, mais ce qu'il propose est aussi très varié et inégal, à l'image de la compile. C'est un seul gars tout seul qui est derrière, un Russe qui s'appelle Alex.
Il a sorti les 2 premiers volumes du Synthi Group, et les albums de plusieurs personnes qui y sont (dont mon premier, enregistré quand j'étais encore plus néophyte qu'aujourd'hui dans l'utilisation de ces machines étranges pleines de boutons et de loupiotes qui clignottent...).
Damo Suzuki y a aussi sorti quelques trucs.

Ce que je fais de temps en temps c'est télécharger au pif qques albums dont la présentation m'accroche, il y a aussi plusieurs compilations qui présentent une sorte de "best of" du label qui permettent de découvrir les nombreux zicos qui y sont, mais là j'ai plus les références en tête (en fait après la nuit que j'ai passée, j'ai plus grand chose en tête . drunken)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Re: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire EmptyMer Déc 08 2010, 21:26

voici un de mes albums préférés, au modulaire (SDIY, qui plus est ).

Seesselberg

Cette autoproduction des frères Seesselberg datant de 1973 illustre à merveille le tsunami de musiques électroniques planantes et expérimentales qui submergea le vieux continent, et au-delà, à cette époque bénie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Re: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire EmptyMer Déc 08 2010, 21:27

chouette la plage 10, qu'est-ce-que ce serait bien sur Tron de la musique dans ce genre Bravo
(un peu de disto, ou alors c'est le mp3 No idea )

pour Seesselberg, lien inactif sur la pochette (IE) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Re: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire EmptyMer Déc 08 2010, 21:38

Le lien actif est juste en-dessous du texte et marqué "Get it here"
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Re: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire EmptyMer Déc 08 2010, 21:54

hmm ça rend bien, le vinyle Bravo
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Re: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire EmptyVen Déc 10 2010, 02:17

Citation :
chouette la plage 10, qu'est-ce-que ce serait bien sur Tron de la musique dans ce genre Bravo
(un peu de disto, ou alors c'est le mp3 No idea )
Merci pour ce sympathique commentaire Wink

Pour la disto, j'ai eu la stupide idée d'utiliser l'écho stereo intégré de mon ex M-Audio NRV10, qui a parfois un peu saturé et causé du souffle. Rocket
Malgré ses imperfections, cette prise était celle que je préférais, j'ai rejoué +/- la même chose avec d'autres effets et ça sonnait moins bien, plus à cause de mon (manque d')interaction avec les Synthis que des effets eux-mêmes.
Cette méthode d'enregistrement, tout jouer en même temps en une seule prise, oblige à faire des compromis, des choix, mais perso je trouve ça vachement plus excitant que d'enregistrer un morceau chirurgicalement partie par partie et de l'éditer couche par couche, ça stimule une certaine créativité de l'instant qui me plaît beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Re: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire EmptySam Avr 02 2011, 03:14

Je remonte un peu :

Dans les récents il y l'album de Parallel Worlds (pas écouté)

également l'album Wiard-Malekkien de Mono/Poly dont j'ai déjà écouté quelques brides et c'est du tout bon !!

Et pour les gens qui n'en ont pas marre d'entendre parder de Serge ( Embarassed ) la compilation made in Quadslope : Probe 1
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Re: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire EmptyMer Avr 06 2011, 23:50

Dans un superbe deal avec un gars de Muff j'ai pu aquérir ces petites merveilles pour un prix "dérisoire" (par rapport aux prix que j'aurai du donner en les achetant individuellement via Discogs j'ai fait environs 70% d'économie Satisfait ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceux-ci viennent s'ajouter à mon début de collection de plaques de Eleh présentée ici

Je les ai reçus d'outre-Atlantique avant-hier et hier soir je suis aller voir "le Maître" à l'oeuvre avec BLT, et là j'ai enfin découvert quelle(s) machine(s) est/sont à la base du son Eleh :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De quoi se taper une overdose de Eleh ?? pas du tout, je ne m'en lasse pas...un vrai régal !

Bananallama we\'re not worthy


Dernière édition par Zeitdehner le Sam Juin 02 2012, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Re: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire EmptyJeu Avr 07 2011, 08:37

Z... c'est quoi ta machine derrière tes disques ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Re: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire EmptyJeu Avr 07 2011, 08:41

Euh... c'est pas chez moi... silent Embarassed Palm enfin si, j'vous expliquerai ... Satisfait

A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Re: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire EmptyJeu Avr 07 2011, 08:44

A suivre sur ton blog sans doute... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Re: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire EmptyMar Avr 12 2011, 19:29

Zeitdehner a écrit:
Dans un superbe deal avec un gars de Muff j'ai pu aquérir ces petites merveilles pour un prix "dérisoire"

Le gars en question ne serait-ce pas Hexenduction ? C'est un des fondateurs de Quadslope (le forum dédié Serge) et ça ne m'étonne pas du tout que ton deal se soit bien passer. D'ailleurs sais-tu où pourrais-je me procurer les albums d'Eleh en téléchargement (légale j'entends Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Re: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire EmptyMer Avr 13 2011, 11:27

Oui, c'est bien lui... il était tout fou d'apprendre qu'à la base du son Eleh c'est du Serge (chose que j'ai moi aussi découverte en allant le voir à Bruxelles mardi passé ), en tous cas pour le Live ...

J'en ai téléchargé 2 ou 3 de différents blogs (style Mutant Sounds ) pour me faire une idée avant d'acheter car, pour Eleh, on ne peut pas se contenter de MP3s... Degouli

Sur Discogs il y a un français (Olivier137) qui en a 3 à vendre...
Revenir en haut Aller en bas
gouji
Petit lama



Messages : 32
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : 36

Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Re: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire EmptyMar Mai 22 2012, 23:29

J'écoute en ce moment le Synthi Group Vol3, il y a des pistes formidables !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Re: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire EmptyMer Juil 04 2012, 18:46

Jack Dangers - Forbidden planet explored

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce splendide double CD propose des compositions originales inspirées du fameux film de SF des 50's ( et donc pas des réinterpretations de la BO de Louis & Bebe Barron), "entièrement" réalisées au Synthi 100 Kiffe

Désolé, je n'ai pas trouvé de liens en streaming ou en download, mais si ça intéresse quelqu'un je peux mettre quelques extraits en téléchargement pour vous faire une idée avant de vous le procurer ... No idea
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Re: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire EmptyVen Juil 06 2012, 08:57

En faisant un peu de recherche je suis tombé là-dessus. Y a-t-il un rapport avec Jack Dangers ?
(en tout cas j'aime bien la musique de la vidéo)


_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Re: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire EmptyVen Juil 06 2012, 17:44

Oui effectivement, il semblerait que Jack Dangers ait fait la bande son d'une série documentaire sur le cosmos... taper "Jack Dangers planet" dans le moteur de recherche de Youtube...
Revenir en haut Aller en bas
adfr
Petit lama



Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2013

Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Re: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire EmptyVen Avr 05 2013, 19:21

L'album "forever alien" de spectrum (sonic boom - ex spacemen 3) est vraiment pas mal dans son genre.
C'est fait avec Ems synthi, oscar et serge modular, c'est très psyché.

Je vous aurais bien mis un lien youtube, mais je n'ai pas encore le droit de mettre de lien externe.

Sinon pour ceux que cela intéresse, vous pouvez aller voir sur son site "sonic-boom" dans la rubrique new atlantis studio, y'a la liste de son matos (c'est peut être pas ici qu'il faut poster cela ...)

Zeitdehner, j'ai découvert Eleh, vraiment chouette, et jolis disques.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Re: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire EmptyVen Mai 29 2015, 12:07

Zeit a écrit:
Jack Dangers - Forbidden planet explored

J'avais pas super accroché à l'écoute. Je trouve pas que Jack Danger excelle dans cette direction.
mais bon je vais peut-être réécouter car maintenant que je sais que c'est fait avec un synthi 100 je vais sûrement trouver ça beaucoup mieux! clown Palm Roll
Et puis ce qui m'avait aussi refroidis c'est qu'il n'y avait pas de version vinyle, c'est bien ça?

Ecouter du synthi 100 en CD c'est un peu comme en jouer avec un VST! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1083
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Re: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire EmptyVen Mai 29 2015, 12:14

pylône a écrit:

Ecouter du synthi 100 en CD c'est un peu comme en jouer avec un VST! Razz

Tu peux développer pylône pour mon édification personnelle? Et sur ce coup je ne te taquine pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





Les albums réalisés au modulaire Empty
MessageSujet: Re: Les albums réalisés au modulaire   Les albums réalisés au modulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les albums réalisés au modulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Albums modulaire online
» 3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO]
» "Réinitialisation" du modulaire
» Reprise au modulaire
» Biplan au modulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Documents multimédias-
Sauter vers: