Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] Empty
MessageSujet: 3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO]   3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] EmptyDim Sep 27 2015, 11:50

Pour les fans d'EMS (et même pour ceux ceux qui peut-être le sont moins...)
Various - The Synthi Group Vol. 1
Various - The Synthi Group Vol. 2
Various - The Synthi Group Vol. 3
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] Empty
MessageSujet: Re: 3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO]   3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] EmptyDim Sep 27 2015, 12:01

D'où te vient cette folie EMS ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] Empty
MessageSujet: Re: 3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO]   3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] EmptyDim Sep 27 2015, 12:24

BLT a écrit:
D'où te vient cette folie EMS ? Very Happy
Peut-être parce que je discutais EMS avec Seb. Or ne me confie pas souvent au sujet de EMS, pour éviter les polémiques Smile

Cela fait plusieurs décennies que j'essaie de comprendre pourquoi je n'ai jamais aimé le son EMS.
Je sais, il y en a qui vont sauter au plafond... J'assume...
Cela fait trop longtemps que je n'ai plus écouté aucun EMS sur un système audio digne de ce nom (ni en magasin, ni au museum, ni en studio). Ni avec aucun effet (à part la reverb interne). Et comme je suis plus "ouvert" qu'avant, moins radical côté son (moins con?), je ne désespère pas de changer d'avis un jour Smile

Du coup je me refais une cure EMS de temps en temps. En faisant gaffe à mes oreilles.
Il y a le synth museum pas loin d'oû j'habite lorsque je veux tourner à nouveau qq boutons sur de vrais EMS... Jamais vraiment convaincu.
J'aurais pû acheter AKS ou VCS3 neuf fin 80's, début 90's, ici à Zürich, mais déjà à l'époque je trouvais ces synthé trop chèr pour ce que j'en pensais.
Bien entendu j'aurais bien à l'époque aimé avoir le cash. J'ai tj adoré le design, même quand j'étais gamin dans les années '70!
Aussi pour les effets, sans nul doute.
Mais à l'époque j'étais plus dans le trip son bass du MOOG. Du coup j'avais acheté le Minimoog Musonics à la place... Rien à voir, je te l'accorde!

Ici ou là de temps en temps j'entends des tracks qui m'ouvrent un peu l'esprit sur la palette infinie de sons EMS. Mais rien qui fasse que je dépense autant pour en avoir un.

Il n'y a en fait que le caractère du son qui me dérange. Rien d'autre. J'ai ce feeling avec tous les synthé made in GB, à part le BugBrand.
Genre de son nasal. Pas "bass" comme moi (c'est perso) j'aime le son grave, le son bass d'un synthé analogique.

Je ne veux ici ouvrir aucune polémique. Tout ce dont je parle ici n'est que trop subjectif pour donner lieu à une théorie à discuter ou même à défendre sur le son EMS. J'essaie juste d'expliquer! Et c'est pas évident. Aucun doute sur le fait qu'EMS a fait des joujous surprenants et cool à jouer. Le reste n'est que question de goûts.
Peut-être aussi que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne jamais craqué sur un synthé hors de prix Smile

En attendant, sur l'album vol. 2 il y a des tracks que je trouve super et qui mériteraient que je les écoute ailleurs que sur casque audio, ça c'est clair pour se faire une vraie (nouvelle) opinion.
J'écouterais de nouveau les autres vol. lorsque mes oreilles seront reposées. Déjà trop d'écoute pour aujourd'hui hélàs.
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] Empty
MessageSujet: Re: 3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO]   3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] EmptyDim Sep 27 2015, 12:37

Je comprends très bien, moi j'ai ce genre de ressenti par rapport au "son Roland".

Tu sais choisir tes mots et dire "ça ne me convainc pas, question de goûts" plutôt que "c'est une m... hors de prix" comme certains, ça coupe l'herbe sous le pied à toute polémique A la tienne

C'est clair que la qualité de l'écoute et l'état technique de l'instrument jouent beaucoup.
Si un jour tu passes par la Belgique, tu es le bienvenu chez moi pour essayer des Synthis parfaitement fonctionnels sur une bonne installation Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] Empty
MessageSujet: Re: 3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO]   3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] EmptyDim Sep 27 2015, 12:53

J'apprécie beaucoup ta réponse. Et l'invitation.
MERCI A la tienne

BLT a écrit:
des Synthis parfaitement fonctionnels sur une bonne installation
Pour ça je te fais confiance Smile

Comment ça se passe avec le 100? ça avance comme tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] Empty
MessageSujet: Re: 3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO]   3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] EmptyDim Sep 27 2015, 13:19

Ca avance mais moins vite que je le veux  Embarassed
J'aurais aimé avoir le temps de me faire la main dessus avant l'arrivée de Yoshio début novembre, mais je crains que ce ne soit un peu juste.
Toute la partie synthé (oscillos, filtres, enveloppes, ringmods, reverbs, générateurs de bruit) est fonctionnelle et calibrée.
Il me reste à calibrer les slews, le Random Voltage Generator, le Pitch to Voltage Converter, à vérifier le 8 octave Filter Bank et à réparer le clavier dont le connecteur Jones est foutu.

Puis il y aura ce séquenceur 256 qui n'a jamais fonctionné, mais ce sera pour plus tard, je préfère d'abord tester ses circuits dans un Synthi 100 fonctionnel, je suis en contact avec un musicien grand-breton qui est d'accord qu'on le fasse dans le sien, il faut juste qu'on trouve le moyen de fixer une date, ce qui n'est pas facile car il est selon ses dires "one of those artist types whose mood is a bit erratic".
Soit j'irais moi-même (enfin une bonne occasion de visiter l'Angleterre où je n'ai encore jamais mis les pieds) soit je demanderais à un bon tech qu'on connaît en commun et qui vit dans sa région de le faire pour moi, en lui envoyant les cartes par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] Empty
MessageSujet: Re: 3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO]   3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] EmptyDim Sep 27 2015, 13:38

Si c'est le musicien auquel je pense, C., c'est simple, j'te tue Very Happy.

Intéressant ce ressenti sur les instruments EMS. Je ne partage pas spécialement le "non enthousiasme" de Bat mais force est de constater que leurs caractères bien trempés ne plait pas à tout le monde. C'est pas plus mal vu la hype déjà bien installée autour de ces "légendes". Nul doute cependant que l'interface invite irrémédiablement à la recherche et ne serait-ce que pour ça ces instruments sont fabuleux.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular


Dernière édition par MechaSeb le Lun Sep 28 2015, 00:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] Empty
MessageSujet: Re: 3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO]   3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] EmptyDim Sep 27 2015, 13:39

Et merci Batchas pour le partage ! Smile

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] Empty
MessageSujet: Re: 3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO]   3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] EmptyDim Sep 27 2015, 14:03

BLT a écrit:
Ca avance mais moins vite que je le veux  Embarassed
J'aurais aimé avoir le temps de me faire la main dessus avant l'arrivée de Yoshio début novembre, mais je crains que ce ne soit un peu juste.
Aaach die Zeit, die Zeit!
C'est le prix à payer lorsqu'on fait dans la qualité et non dans la quantité.

BLT a écrit:
Toute la partie synthé (oscillos, filtres, enveloppes, ringmods, reverbs, générateurs de bruit) est fonctionnelle et calibrée.
Il me reste à calibrer les slews, le Random Voltage Generator, le Pitch to Voltage Converter, à vérifier le 8 octave Filter Bank et à réparer le clavier dont le connecteur Jones est foutu.
Sachant que c'est un monstre, tu as quand même bien avancé!

BLT a écrit:
Puis il y aura ce séquenceur 256 qui n'a jamais fonctionné, mais ce sera pour plus tard, je préfère d'abord tester ses circuits dans un Synthi 100 fonctionnel, je suis en contact avec un musicien grand-breton qui est d'accord qu'on le fasse dans le sien, il faut juste qu'on trouve le moyen de fixer une date, ce qui n'est pas facile car il est selon ses dires "one of those artist types whose mood is a bit erratic".
Soit j'irais moi-même (enfin une bonne occasion de visiter l'Angleterre où je n'ai encore jamais mis les pieds) soit je demanderais à un bon tech qu'on connaît en commun et qui vit dans sa région de le faire pour moi, en lui envoyant les cartes par la poste.
Je croise les doigts pour que tu puisses y aller toi-même. Ce serait à mon avis très cool!

Il te reste quand même à faire, mais tu peux te dire que tu as déjà fait beaucoup. Surtout, que tu fais de ton mieux et c'est ça qui compte.

En tout cas chapeau. Le 100 est un synthé que j'admire depuis toujours particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] Empty
MessageSujet: Re: 3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO]   3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] EmptyDim Sep 27 2015, 18:49

Merci Batchas Peck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] Empty
MessageSujet: Re: 3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO]   3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] EmptyDim Sep 27 2015, 23:00

Hmm, il y a du bon et du moins bon dans ces compils.
A la première écoute, une petite préférence pour le vol.2

Bat, un peu HS, aurais-tu récupérer les compils de feu quadslope.com/forum ?
J'ai tout perdu au moment du crash de mon HD et aimerais bien y jeter de nouveau une oreille. Si jamais...

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] Empty
MessageSujet: Re: 3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO]   3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] EmptyDim Sep 27 2015, 23:34

MechaSeb a écrit:
Bat, un peu HS, aurais-tu récupérer les compils de feu quadslope.com/forum ?
Just a sec...


Dernière édition par batchas le Lun Sep 28 2015, 01:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] Empty
MessageSujet: Re: 3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO]   3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] EmptyDim Sep 27 2015, 23:43

For you mon ami Smile

Vol 1:
Cover

Lossless
MP3

Vol 2:
Cover

Lossless
MP3

Vol 3:
Cover

Track 1
Track 2
Track 3
Track 4
Track 5
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] Empty
MessageSujet: Re: 3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO]   3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] EmptyLun Sep 28 2015, 00:15

Et ici tu peux voir les pages relatives aux releases si tu veux. Mais prend mes liens pour les files audio, ça ira plus vite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] Empty
MessageSujet: Re: 3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO]   3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] EmptyLun Sep 28 2015, 00:16

Excellent !
Merci beaucoup Robert. Smile

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] Empty
MessageSujet: Re: 3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO]   3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] EmptyMar Sep 29 2015, 01:36

MechaSeb a écrit:
Excellent !
Merci beaucoup Robert. Smile
Bitteschön!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] Empty
MessageSujet: Re: 3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO]   3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 autres Albums faits avec synthéS EMS: The Synthi Group vol. 1, 2 & 3 [AUDIO]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Performance avec synthés EMS de 1973 [AUDIO]
» Les albums réalisés au modulaire
» 28 minutes de pur Synthi... Avec ma tronche.
» L'utilisation de piezzos et autres capteurs avec nos modulaires
» dimanche apres-midi avec mon ami le synthi 100 =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Ressources et documentations-
Sauter vers: