Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass

Aller en bas 
+9
bambou
phisynth
hdd
laurentct
mercutio
[Djo]
Bishop
MechaSeb
zap32
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 EmptyLun Mar 26 2012, 21:40

teethgrinder a écrit:

tu peux détailler un peu ton boitier ?

J'allais dire la même chose ! Jolie boîtier Bravo

Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 EmptyLun Mar 26 2012, 23:05

Oui c'est a-143-1 Z.
Il peut calé avec le gate du Dark energy, ok c'est step by step, mais c'est déjà bien fun.
Franchement ce 143 est vraiment top avec le clock divider de yusynth je m’amuse bien! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 EmptyMar Mar 27 2012, 00:22

En fait le A-143-1 n'est pas a moi,le peg le remplacera et oui mercutio,j'attend bien un MSY2.

Pour le boitier, j'ai fait au plus simple une chute de bois acheter chez Leroy merlin 5 euro,un kit diy doepfer,une scie sauteuse,une perceuse,de la colle a bois et pour finir un petit coup de bombe.Du coup il me reste le subrack que je pourrais placer devant mais bon j'en suis pas la,il va deja falloir que j'apprivoise ce systeme.

Sinon personne n'a une idée pour mon petit probleme?
Revenir en haut Aller en bas
philjass
Lama-teur
philjass


Messages : 255
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : midi-pyrénées,pays du vin et du cassoulet

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 EmptyJeu Mar 29 2012, 10:34

zap32 a écrit:
En fait le A-143-1 n'est pas a moi,le peg le remplacera et oui mercutio,j'attend bien un MSY2.

Pour le boitier, j'ai fait au plus simple une chute de bois acheter chez Leroy merlin 5 euro,un kit diy doepfer,une scie sauteuse,une perceuse,de la colle a bois et pour finir un petit coup de bombe.Du coup il me reste le subrack que je pourrais placer devant mais bon j'en suis pas la,il va deja falloir que j'apprivoise ce systeme.

Sinon personne n'a une idée pour mon petit probleme?

Sympa ta boîte,avec le kit DIY DOEPFER ,comment as-tu installé l'alimentation ,avec ce gros transfo extérieur?
As-tu mis un interrupteur?
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 EmptyJeu Mar 29 2012, 11:49

Non mais effectivemment ca serait pas mal et simple a realiser,car du coup pour allumer mon modulaire,il faut que je le branche,mais bon,ce boitier ne demande qu'a s'ameliorer!

Une petite photo de comment ces fichu a l'interieur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


comme tu vois,je me suis pas prit la tete, j'ai recuperer le carton que protofrangiste m'avait fait pour mon subrack et je l'ai adapter a mon nouveau boitier.Mais je compte bien evidemment refaire ca un peu mieux,la c'est du provisoire ,a l'avenir je mettrais surement un fusible et un interrupteur et je fixerais les bus directement sur le boitier avec des vis,idem pour l'alim.Je compte aussi fixer le D.E car pour l'instant il est en equilibre sur un des rails et je fixerais dessus 2 autres rails que je decouperais afin d'y ajouter d'autres modules mais bon la j'arrete les frais,a la base j'avais prévu de mettre max 1000 euro dans mon modulaire et finalement il m'a couté 1600 euro.
Heureusement, j'ai trouver 75% des modules en occase,du coup je me retouve avec un bon petit systeme pour ce prix,sachant que j'attend encore de recevoir un peg,un corgasmatron et un GWS.
Revenir en haut Aller en bas
philjass
Lama-teur
philjass


Messages : 255
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : midi-pyrénées,pays du vin et du cassoulet

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 EmptyJeu Mar 29 2012, 13:15

zap32 a écrit:
Non mais effectivemment ca serait pas mal et simple a realiser,car du coup pour allumer mon modulaire,il faut que je le branche,mais bon,ce boitier ne demande qu'a s'ameliorer!

Une petite photo de comment ces fichu a l'interieur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


comme tu vois,je me suis pas prit la tete, j'ai recuperer le carton que protofrangiste m'avait fait pour mon subrack et je l'ai adapter a mon nouveau boitier.Mais je compte bien evidemment refaire ca un peu mieux,la c'est du provisoire ,a l'avenir je mettrais surement un fusible et un interrupteur et je fixerais les bus directement sur le boitier avec des vis,idem pour l'alim.Je compte aussi fixer le D.E car pour l'instant il est en equilibre sur un des rails et je fixerais dessus 2 autres rails que je decouperais afin d'y ajouter d'autres modules mais bon la j'arrete les frais,a la base j'avais prévu de mettre max 1000 euro dans mon modulaire et finalement il m'a couté 1600 euro.
Heureusement, j'ai trouver 75% des modules en occase,du coup je me retouve avec un bon petit systeme pour ce prix,sachant que j'attend encore de recevoir un peg,un corgasmatron et un GWS.

C'est clair avec les modulaires,les budgets sont toujours dépassés.........!
merci pour tes infos A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 EmptyVen Mar 30 2012, 09:30

Bon probleme resolu pour mon pp,en fait j'ai recu un pp avec des jumpers en moins,il etait configurer pour aller avec un brain et un autre pp.


Merci bamboo Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 EmptyVen Mar 30 2012, 11:41

De rien !
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 EmptyJeu Mai 31 2012, 12:35

Salut a tous,je reviens vers vous car il y a quelque chose que j'aimerais bien pouvoir faire mais je ne sais pas comment m'y prendre et surtout quel module j'aurais besoin.

Je m'explique,en fait j'aimerais pouvoir, toujours dans l'optique d'un wobble, creer une séquence de 16 pas avec par exemple de 1 a 4,declenchement du E-350, de 5a 8 du gamma wave source,de 9 a 12 de l'anti-oscillator et de 13 a 16 de l'ulfo ou encore du E-350 avec chacun des parametres differents, vitesse du lfo, frequence d'ouverture du filtre...etc...

Je vais bientot recevoir un deuxieme pressure point, j'ai un brain donc je pense qu'il me faudrait un VC-switch pour avoir un sequenceur 16 pas mais comment faire pour declencher tel ou tel VCO a un moment précis?

Est-ce qu'avec un clock divider, un vc-swith, et un pp+brain c'est faisable et si oui comment faudra t'il que je patch tout ca?



Encore merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 EmptyJeu Mai 31 2012, 12:54

Je travaillerais avec 4 VCA et le MFB seq 01...32 pas en tout pour 12 pistes...

Ou alors avec un trig divider sur 4 pas (chaque nouveau pas déclenche un nouveau VCA )... chaque pas durant 4/16e temps...

Dans les deux cas tu ne séquence pas de modulation mais tu peux programmer ce que tu veux avant de rentrer dans le VCA dédié
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 EmptyJeu Mai 31 2012, 13:14

Merci mercutio,c'est du rapide.Quand tu parles d'un trig divider,tu penses a quel genre de module,un flip flop pourrait faire l'affaire?

Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 EmptyJeu Mai 31 2012, 13:22

la A 151 devrait faire l'affaire mais il y a peut- être d'autres solutions...

mais je pense qu'un trigstep(A 151) avec un sequenceur trig comme le seq 01 combiné avec un rené ou un Z8000 devrait être top...ce sera plus simple qu'avec un switch...mais bon c'est 600 boulles... j'ai exactement cette confi...j'essaierais bien en fait !
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 EmptyJeu Mai 31 2012, 13:51

Bah carrement , en tous cas j'immagine bien ce que ca pourrait donner, genre une battle de VCO Shocked !

Pourrais-tu m'expliquer la façon dont tu procederais au niveau du patch, ça m'aiderait a comprendre.

Et est-ce que je pourrais utiliser ce sequenceur conjointement au pp+brain,;cet a dire declencher mes vca via le seq.01+ A-151 et utiliser le pressure pour la vitesse d'lfo..etc...?


Sinon si quelqu'un a d'autres propositions...


Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 EmptyVen Juin 01 2012, 08:52

Salut,

J'ai essayé. Le plus difficile c'est de maintenir un gate sur 1/4 de mesure.

Le A161 le permet mais je dois rentrer un clock lent dans le A160 pour qu'il se maintienne suffisamment longtemps.

Une solution est de rentrer une clock à 128 -140 dans le Seq 01.

piste 1 du Seq 01: Tu programmes 1 pas sur 4 (ou 8 ou 16) pour rentrer dans le A160... chaque step du A 161 (qui sort du gate) rentre dans une enveloppe/VCA pour piloter une voie indépendante. le 5ème pas du A-161 dans le reset du A-160 (ce qui donne une boucle de 4 * 1/4 de temps)

Piste deux et suivants du seq 01...: Tu programme les trigs comme tu le souhaites pour resetter des LFO ou retrigger des enveloppes pour moduler tes filtres BP. idéal avec un PEG.

Perso Je me concentrerais sur une ligne de Wooble à la fois, l'enregistrer, en faire une autre. Parce que 4 VCO, 4 filtres, 4 VCA, 4 LFO (au minimum)... il faut déjà un sacré système.

Sinon, un fader entre deux VCO , un même filtre, un rate variable sur un PEG/LFO devrait être plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 EmptyVen Juin 01 2012, 09:31

Ok je comprend mieux maintenant et oui la solution d'enregistrer pourrait vraiment bien donné,surtout en dubstep, pour que ça claque il faut utiliser au moins 4 bass differentes et passser de l'une a l'autre assez rapidemment.

Avec juste le pressure point sans brain,il y a deja moyen de bien s'amuser en jouant sur le pith,l'ouverture du filtre,les division du peg.

Hier j'ai aussi tester de declencher un vca avec les sorties gate du pressure+brain, du coup je me disais qu'un simple module convertissant les gates en trig pourrait aussi faire l'affaire.

Mais niveau sonorité,je sens qu'il me manque quelque chose dans mon systeme et je me demande si des lfo avec reset ne donnerai pas mieux qu'un peg.Je pense que le math va aussi changer la donne,je le recois aujourd'hui Yum !



Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 EmptyVen Juin 01 2012, 09:59

Le Peg semble pourtant bien taillé pour cela... un bitcrusher ou une disto aide grandement également.

Si tu ne le veux plus, je te le prends... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 EmptyVen Juin 01 2012, 16:07

Je ne pense pas m'en separer, mais si c'est le cas,je penserai a toi!

Sinon c'est clair que ca me manque un bit crusher, bientot j'aurais le geiger counter donc ca devrait l'faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un module switchs dédié ?
» Projet modulaire dédié au drum.
» [PATCH] Creer des monster bass avec un modulaire
» Création d'un "pad" au modulaire
» 3U dédié Guitare/Basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: