Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass

Aller en bas 
+9
bambou
phisynth
hdd
laurentct
mercutio
[Djo]
Bishop
MechaSeb
zap32
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptyMar Jan 31 2012, 15:02

Tu as déjà un convertisseur Midi/CV dans le dark energy.

Le 190-2 est assez cher...mais tua s absolument besoin d'un clock.

J'ai opté pour un doepfer MSY2. Il extrait le clock du midi et intègre un multiplicateur... combiné avec le couple 160/161... c'est assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptyMar Jan 31 2012, 16:21

C'est vrai qu'il est pas donné le A-190-1,donc tu dis que le MSY2 me suffirait?

Arh ca m'agace de ne pas comprendre des choses aussi basique Palm !
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptyMar Jan 31 2012, 16:31

zap32 a écrit:
C'est vrai qu'il est pas donné le A-190-1,donc tu dis que le MSY2 me suffirait?

Arh ca m'agace de ne pas comprendre des choses aussi basique Palm !

j'émets des pistes... le A-190-1 est bien complet et sera toujours utile. J'ai aussi un semi mod et c'est lui qui me sert de convertisseur. Mais il n'a pas de clock out alors j'ai trouvé le MSY 2... il ne prend pas de HP et n'a pas besoin d'alimentation.



Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptyMar Jan 31 2012, 16:40

OK merci, c'est vrai que si j'etais partis sur une mini-case, ce gain de place aurait été intérressant, mais je pense plutot opter pour le kit DIY A-100 et me fabriquer moi-meme mon rack, mais bon si je peux economiser 80 euro, tant mieux!

Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptyJeu Mar 08 2012, 20:20



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca y est mon projet a prit forme, il n'est pas terminé,j'attend de recevoir les quelques modules qui me manquent,1 des anti-oscillators attend sagement son futur proprietaire,un Ulfo prendra sa place,ensuite viendra un orgy modulation,un filtre A-124 ou plaguer bearer,un pressure point,un mixer et un module midi-cv-sync.J'ai tout monter dans un subrack MFB avec l'aide d'un lama fort sympathique, qui a ensuite realiser le boitier ,poser les bus et brancher tous les modules,comme ca pas d'erreur,pas de modules cramés, c'est nickel Bravo !

Sinon je compte monter une 2eme rangée presque perpendiculaire a la premiere,donc tout ca va encore changé,je pensais decouper une piece en bois,un genre de L que je fixerais sur les equerres du rack afin de pouvoir y monter mes 2 rails.Je mettrais des photos une fois fini, en tous cas merci a tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptyVen Mar 09 2012, 01:13

Félicitations! A la tienne

Alors, alors, satisfait des premières expérimentations?
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptyVen Mar 09 2012, 07:26

Je me joins à [Djo] pour les félicitations !
Et oui donne nous un peu tes impressions. (Mode curieux ON) Quelques liens vers tes premiers essais ? (mode curieux OFF) Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptyVen Mar 09 2012, 14:04

Sincerement je suis au ange, c'est vraiment une autre approche de la musique,c'est vivant, tres sensible et les possibilitées sont enorme.Bon pour l'instant je suis un peu limité, quoique ,une fois relier a mon DE il y a deja de quoi faire.Pour les fichiers audio il faudra attendre car je n'ai pas de quoi enregistrer ou alors si mais ca sera un carnage.
En tous cas ca risque d'etre le debut d'une longue histoire,il va falloir aussi que j'investisse dans des utilitaires,je compte deja prendre un mixer,je ne sais pas encore lequel,le pittsburgh modular a l'air pas mal ou le mixer d'intellijel qui a l'avantage de prendre peu de place.Pour les multiples,je comptes acheter des stackables.Sinon il y a le Gamma wave source de WMD qui me tente enormément, enfin a vrai dire ce n'est pas le seul !Sinon je compte peut etre remplacer le VCA A-132-3 par un mod demix.
Donc au final voici ma config:

-VCO:Anti-oscillator
-VCA: A-132-3
-LFO:Bubblesounds Ulfo et SSL modulation orgy
-VCF:Z2040 et plaguer bearer
-mixer:???
-sequenceur:pressure point
-midi-cv:A-190

Pour avoir un systeme autonome je pense qu'il me manque une ADSR,que me conseilleriez-vous?Je pensais aussi rajouter un VCO,vous pensez que le gamma wave serait un bon choix combiné a l'anti-oscillators?

edit:en fait j'ai de quoi enregistrer mon modulaire seul via ma carte son, fichier audio a suivre... Bananallama !


Dernière édition par zap32 le Ven Mar 09 2012, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptyVen Mar 09 2012, 14:19

Comme ADSR simple et pas chère il y a celle de Pittsburg Modular

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] annoncée à 89$ de mémoire.

Il y a la Circuit Abbey ADSR Jr qui devrait être dispo chez Post Modular dans peu de temps avec son expansion Kiffe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "MSRP is $150 for the ADSRjr and $75 for the expander"

Et évidemment le CTG-VC et l'ADSR-VC2 de Cwejman :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne connais que le CTG-VC pour l'instant mais j'attends la Circuit Abbey avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptyVen Mar 09 2012, 16:05

Ok merci par-contre l'ADSR de Pittsburgh modular n'est pas en vente sur les differents site Européen, celui de Cwejman n'est pas dans mes moyens Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptyVen Mar 09 2012, 16:18

Une des ADSR les plus sympa que j'ai utilisé est sans conteste la RS-60 de chez ASys...
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptyVen Mar 09 2012, 16:22

je plussoie avec le dual-adsr de MFB,qui en plus d'avoir 2 enveloppes avec chaques 2 sorties fait bien le job, est simple et efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptyVen Mar 09 2012, 17:19

Tiens ca tombe bien tout ca car j'essaye de trouver un revendeur ou je pourrais acheter tout d'un coup pour eviter de payer plusieurs fois des frais de port et il n'y a que modular square qui a des stackcable en stock,par contre pas trop de choix niveau module mais il y a du MFB et du Asys.Pour les modules Asys il faut un adaptateur +5V il me semble, d'ailleurs combien peut-on brancher de modules sur cet adaptateur,je pense au modele doepfer A-100AD5 +5V?
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptyVen Mar 09 2012, 17:52

Seuls quelques modules numériques et/ou Midi de ASys nécéssitent le +5V, ce qui n'est pas le cas du RS-60.
La seule chose dont tu aurais besoin c'est d'un câble d'alim adaptateur pour le brancher sur ton bus de type Doepfer.
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptyVen Mar 09 2012, 20:18

Ok merci Zeitdehner.

Bon du coup j'ai essayé d'enregistrer un morceau vite fait avec mon modulaire, c'est brut, enregistrer avec soundforge,l'OT accompagne le modulaire et le dark energy,le son est vraiment moyen, le morceau pas du tout travailler,pas mixer c'etait juste histoire d'accompagner.
Maintenant si vous voulez je peux enregistrer un patch qu'avec le modulaire, c'est peut etre plus la partie qui vous intéresse.



Et un petit bonus.



Qu'est ce qu'on s'amuse avec un modulaire Crazy
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptySam Mar 10 2012, 10:17

C'est si nul que ca Mdr !Bon en meme temps je vous comprend mais c'est vous qui vouliez un fichier audio!Je referais un enregistrement qu'avec le modulaire,ca interressera plus de monde et je suis sur qu'une personne qui n'y connais rien du tout peut faire des patch qu'un membre experimenté n'aurait jamais pensé.
Vieux la est la force du jeune Padawan!

Bon sinon je viens de recevoir mon ULfo donc avant de faire des conneries,je vous demande confirmation,le V- se trouve bien sur la bande rouge?Bon j'ai ete voir sur le site Bubblesounds et c'est apparemment bien ca mais un vieux lama m'a apprit a etre prudent, comme il m'a dit "mieux vaut verifier 3 fois que de cramer un module"

Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptySam Mar 10 2012, 10:59

Ben non c'est pas nul...il faut juste nous laisser le temps de se reposer ou d'avoir d'autres activités, hein Wink

Fut un temps où j'étais mordu d'Abstract Hip-Hop et ton morceau me rappelle de bons souvenirs, merci cheers

Content de constater que le modulaire s'intègre bien dans ta méthode de travail et , surtoût, que tu prenne du plaisir Bravo
Revenir en haut Aller en bas
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptySam Mar 10 2012, 12:52

Yeah! cheers
Ah moi j'aime bien! C'est plutôt bien en place pour une expérimentation, bien joué! ça me fait un peu penser à du Abstrackt Keal Agram. Wink

Sinon, la bande rouge représente bien le -12V, situé sur le bas du connecteur du bussboard doepfer. Côté module, bien vérifier, en général, c'est repéré aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptySam Mar 10 2012, 15:23

Que de compliment Embarassed , merci.J'aime bien la fin ,on dirait un moustique Mdr,il faudrait que je sample un bruiyt de tapette a mouche pour bien finir,du coup ca m'a motivé a retraivailler le morceau.N'empeche que c'est dingue tout les bruits qu'on peu imiter avec un modulaire,sirene de pompier,moustique,mobylette,helicoptere,bientot j'aurais plus besoin de sample et ca c'est le pied, je sens que je vais enfin réussir a trouver mon identité sonore,bref vous l'avez compris,je ne regrette vraiment pas mon investissement.Aujourd'hui j'ai acheté le bois pour faire mon boitier 2x 3U,je pense m'y coller des demain.Sinon ok pour le -12v.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptyDim Mar 11 2012, 07:50

Le bébé est arrivé je vois. cheers

Tu vas bien t'amuser !

Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptyDim Mar 11 2012, 12:44

C'est clair je m'eclate deja avec juste un VCO et le Ulfo,les deux vont super bien ensemble,ca sort de ces bass affraid !

Merci Djo, tu m'a fait decouvrir un groupe vraiment sympa,d'ailleurs je ne connaissais pas l'abstract hip-hop si tu as d'autres reference dans ce genre, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptyJeu Mar 22 2012, 08:50

J'ai enfin trouver une video representative de ce que j'aimerais pouvoir faire:




Franchement ca claque.


Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptyLun Mar 26 2012, 20:02

Bon comme promis voici les photos de mon nouveau boitier avec quelques modules en plus :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je compte evidemment fermer tout ca, et fabriquer un systeme pour integrer mon D.E au modulaire(la il est juste poser sur un rail)et je vois bien un petit Dark time pour lui tenir compagnie Kiffe!Il me manque plus que le peg,le corgasmatron et le gamma wave qui vont arriver en fin de semaine.


Donc voila, encore merci a tous pour votre aide, j'essaierai de faire un dernier enregistrement quand j'aurais recu les quelques modules qui me manque, genre un patch a wobbles pour voir ce que ca donne Crazy !

Ah oui j'en profite pour vous poser une question au sujet du pp.Si je branche une des sorties "tunage voltage" a l'entrée 1v/oct d'un VCO,je devrais pouvoir modifier le pitch de celui-ci via les pottards du pp,non?Car cette partie ne fonctionne pas chez moi,par-contre les sortie press fonctionne,si je relie l'out press 1 au cv in d'un lfo,quand j'appuie sur le premier point de pression,la vitesse de mon lfo augmente ou diminue suivant le reglage.Alors je me demande" si je n'aurais pas mal branché tout ca.Le pp est livré avec des cavaliers,d'apres la notice il faut tous les mettres quand on utilise qu'un pp,ce que j'ai fait, il y a aussi 2 cables,un pour l'alim et l'autre pour relier a un autre pp ou le brain mais n'ayant qu'un pp,je ne l'ai pas branché.Quelques choses vous parait etrange?





Dernière édition par zap32 le Lun Mai 21 2012, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptyLun Mar 26 2012, 20:54

sympa ce petit 6U qui ne demande qu'a pousser Bravo

tu peux détailler un peu ton boitier ? c'est du DIY ?
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 EmptyLun Mar 26 2012, 20:55

Beau système Zap32...ça devrait vraiment te convenir. En tout cas moi ça me parle vraiment.

C'est le A-143-1 ou le 2 ? T'as trouvé un Peg finalement ?

Par contre je ne vois comment tu vas "clocker tout cela...." tu as trouvé un msy 2 ou autre ?

Édit : la boite est classe. Bravo


Dernière édition par mercutio le Lun Mar 26 2012, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass   Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation d'un modulaire dédié aux wobble bass
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un module switchs dédié ?
» Projet modulaire dédié au drum.
» [PATCH] Creer des monster bass avec un modulaire
» Création d'un "pad" au modulaire
» 3U dédié Guitare/Basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: