Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2

Aller en bas 
+6
Mod:e
MechaSeb
MATSYA
teethgrinder
Saladolar
davidh
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 EmptyVen Juin 07 2019, 11:01

davidh a écrit:
ok merci je ne savais pas,
lu en diagonale, ils parlent de 4ms de delay ? si oui alors ça va plutôt bien
nebulae serait dans les 45ms

J'ai lu plutôt 8ms.
Quoi qu'il en soit j'aurais dû préciser que ça dépend évidemment de l'utilisation que l'on en a.
En l’occurrence, pour l'ER-301, il s'agissait de remplacer un Sampler rack type vieux EMU ou AKAI pour des drums kits. Là, 8ms (ou même 4ms) c'est déjà bien trop.

45ms pour le Nebulae, on oublie tout de suite.
TipTip One j'ai eu, ça marche bien ! (dommage qu'il n'y ai pas un petit écran quand même pour se repérer).

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 EmptyLun Juin 10 2019, 08:38

je sequence start
size très court ou freeze
et on joue sur v/oct

Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 EmptyLun Juin 10 2019, 11:40

Sympa les vidéos Davidh !
L'effet "chord-ish" avec le grain hyper ralenti, tu l'obtiens comment dans ta 1ère vidéo à 2min50 ?
J'avoue être plus intéressé par l'ER-301 mais ce n'est pas le même prix (ni même module).

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 EmptyMar Juin 18 2019, 21:44

là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

son hyper ralenti en arrière puis je joue sur le size

oui par rapport au 301 neb c'est vraiment de l'instantané, tu samples tu tritures direct

bon sinon avec ce firmware là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le size une fois reglé ne change pas la durée de la séquence quand start varie et le son peut boucler, ça fait une vraie fenêtre sur le sample bouclé sur lui même, quand la fenêtre atteint le bout du sample elle reboucle sur le début

du coup start peut parfaitement agir comme un gate et retarder le gate de la percu pour l'aligner parfaitement avec la rythmique et compenser la latence.

le développeur de ce firmware a dit que dans cette configuration là il n'arrive plus à allumer la led du reset, mais bon ça c'est moins embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Mod:e
Petit lama
Mod:e


Messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2019
Localisation : Tours

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 EmptyMar Sep 24 2019, 09:27

Hello,

Je déterre un peu ce sujet pour savoir si après plusieurs mois d'utilisation tu es toujours aussi content de ton Nebulae 2 en comparaison du Morphagene @davidh ? (cette question s'adresse à tous ceux qui ont pu tester les deux modules bien entendu  Razz )

J'étais parti pour prendre un Morphagene mais je reconnais que ce sujet et les différentes écoutes faites sur le net m'amènent à penser qu'un Nebulae 2 serait bien plus proche de mon utilisation souhaitée (jouer des séquences live qui passent dans le Nebulae et que j'éclate pour créer des textures planantes par exemple + balancer des séquences déjà samplées dans le module).

Ce que je n'ai pas bien compris c'est qu'à priori on ne peut pas slicer en live les samples du Morphagene, mais on est bien d'accord, on peut quand même traiter un son qui entre en live dans le Morphagene ?

Je débute totalement donc pardonnez mes questions peut-être HS ou qui auraient déjà trouvé réponse quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
https://yildun.fr
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 EmptyMar Sep 24 2019, 11:04

de mon coté oui aucun regret de m'être séparé de Mophagene pour Nebulae2

alors en principe Neb2 et MG ne sont pas des modules pour traiter le son en live, mais plutôt une approche style, tu enregistres puis tu traites, mais si on peut plus ou moins traiter en live, comme module dédié au traitement en live il y a Clouds, c'est un effet et non un sampler.

MG comme Neb2, en mode record, enregistrent ce que tu entends à tout moment, donc tout traitement est en fait effectué sur quelque chose de déjà enregistrée, mais le traitement que tu es en train de faire est enregistré. Ce sont des samplers et non des effets.

effectivement on peut pas slicer en live sur Morphagene,
sur Reflex Live Loop, en revanche on peut slicer en live, il y a même un mode auto slice pour les percussions par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Mod:e
Petit lama
Mod:e


Messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2019
Localisation : Tours

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 EmptyMar Sep 24 2019, 13:30

Merci pour ta réponse rapide !

Cette approche me plait bien, je pense m'orienter vers Nebulae + Clouds pour vraiment bien tripper, le seul souci étant de trouver un Clouds à vendre... Cry

- Si je comprends bien tu es obligé d'enregistrer (de looper même ?) le son que tu balances pour le traiter ? Impossible de traiter un son entrant autrement ?
- Tu dis "le traitement que tu es en train de faire est enregistré" donc mettons que j'enregistre 5sec de piano dans le Nebulae, dès lors que je vais traiter le son je ne pourrai plus retrouver le son de piano initial ?
- Un tuyau pour trouver un Clouds d'occase à vendre ?  What a Face  Ça ne se trouve plus neuf il me semble.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://yildun.fr
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1572
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 EmptyMar Sep 24 2019, 18:46

Des clouds d'occasion... mais bien sûr c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regarde en bas de la page, il y a les annonces ...

Un qui vient d'irlande a 230€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
Mod:e
Petit lama
Mod:e


Messages : 5
Date d'inscription : 12/09/2019
Localisation : Tours

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 EmptyMar Sep 24 2019, 19:13

Wouuuuw merci Dub Halley, j'ignorais qu'il y avait un espace dédié à l'occase sur modulargrid, ce site est vraiment monstrueux.

Par contre le vendeur dont tu parles a customisé le panel de son Clouds, ça vaut vraiment son prix tu penses ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://yildun.fr
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 EmptyMar Sep 24 2019, 21:03

Tu devrais prendre un Monsoon, il y a plus de paramètres contrôlables pour moins de hp
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1572
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 EmptyMer Sep 25 2019, 08:09

Mod:e a écrit:
Par contre le vendeur dont tu parles a customisé le panel de son Clouds, ça vaut vraiment son prix tu penses ?
Pour le panel custom ... c'est les goûts et les couleurs Very Happy
Pour le tarif, quand on compare aux autres "d'origine mutable" c'est dans les prix ...

Ceux qui sont moins cher, c'est que des gens l'ont assemblé en DIY ...
Donc pas mutable...

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 EmptyMer Sep 25 2019, 12:51

Les diy sonnent exactement pareil et ont les mêmes fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 EmptyMer Sep 25 2019, 14:02

+1 pour Monsoon par exemple là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(j'ai mis celui là car il me semble sérieux j'avais acheté le mien chez lui)


Dernière édition par davidh le Mer Sep 25 2019, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 EmptyMer Sep 25 2019, 14:10

Mod:e a écrit:
Merci pour ta réponse rapide !
- Si je comprends bien tu es obligé d'enregistrer (de looper même ?) le son que tu balances pour le traiter ? Impossible de traiter un son entrant autrement ?

oui et non, en fait d'abord tu fais un buffer, record, puis tu arrêtes au bout de 2 secondes 30 secondes etc comme tu veux, et là il loop, ensuite si tu réappuies sur record il enregistre dans cette espace tout en le lisant, tu enregistres et tu lis en même temps et tu peux "traiter"
c'est pas tout à fait du live mais c'est un peu ça quand même dans le sens où tu enregistres et lis en même temps, c'est pas comme si la lecture était interrompue pendant que tu enregistrais

Mod:e a écrit:

- Tu dis "le traitement que tu es en train de faire est enregistré" donc mettons que j'enregistre 5sec de piano dans le Nebulae, dès lors que je vais traiter le son je ne pourrai plus retrouver le son de piano initial ?
Merci !
tu enregistres 5sec de piano, et puis tu te remets en mode lecture, tant que tu es en mode lecture tu retrouve ton son d'origine à tout moment, et tu peux le triturer, mais si tu repasses en mode enregistrement, ça écrit par dessus (en mixant plus ou moins selon le bouton blend) et tu peux toujours traiter, mais c'est destructif, ça enregistre ce que tu entends
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 EmptyMer Sep 25 2019, 16:28

Si tu veux un Monsoon, j’ai un pote qui en fait à Bruxelles. Il bosse super bien et il est super honnête.
Revenir en haut Aller en bas
airfrankenstein
Lama-teur



Messages : 180
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Brest

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 EmptyVen Jan 24 2020, 01:26

Zek a écrit:
Si tu veux un Monsoon, j’ai un pote qui en fait à Bruxelles. Il bosse super bien et il est super honnête.

ça m'intéresse.tu peux m'envoyer son contact par mp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/airfrankenstein
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 EmptySam Fév 01 2020, 14:43

Le hasard fait parfois bien les choses. J’ai ouvert un sujet il y a deux jours pour me faire conseiller un module simple pour le traitement de base d’échantillons et voila que je tombe sur celui que Davidh a ouvert concernant le Nebulae, complètement inconnu pour moi rabbit

Bien entendu je suis allé voir ce module et j’ai eu un coup de cœur car il fait exactement ce qu’il me faut sans en faire trop et pour un prix qui reste pour moi abordable.

Je vais continuer à regarder encore quelques vidéos le concernant afin de ne plus pouvoir résister à mon envie.

Donc un gros Peck pour Davidh et mes remerciements pour l’aide apportée dans mon précédent sujet A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 EmptyVen Mar 06 2020, 12:08

Ayant hâte de donner aussi mon appéciation j’attends toujours le Nebulae v2 que j’ai commandé chez Modularsquare depuis plus d’un mois... je les ai contactés et ils m’ont dit que commandés en janvier il ne devraient plus tarder ! scratch

Ils m’ont dit aussi qu’en attendant ils avaient placé mes sous à 17 % à la banque… Bah non je rigole Mr Green

Donc pour l’instant je n’ai toujours pas de grains à moudre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Morphagene
» QU.BIT NEBULAE
» Le Nebulae en questions
» successeur du clouds
» Mon Nebulae 2 ne veut plus demarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: