Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 QU.BIT NEBULAE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

QU.BIT NEBULAE Empty
MessageSujet: QU.BIT NEBULAE   QU.BIT NEBULAE EmptyLun Jan 25 2016, 15:06

Salut,

Est ce que vous auriez ce module.

Qu'en pensez-vous de manière générale ?

Quelles sont ses avantages et inconvénients ?

Comment se passe le processus de chargement des samples...? compatibilité des formats, plug and play ? problèmes particuliers ?

Je n'arrive pas à vérifier si on peut assigner un canal MIDI au Nebulae ? Le manuel semble montre qu'il répond au mode OMNI...ce qui ne m'arrange étant donné que j'utilise des interfaces MIDI/CV (avec leurs propres canal)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn


Messages : 240
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Nantes

QU.BIT NEBULAE Empty
MessageSujet: Re: QU.BIT NEBULAE   QU.BIT NEBULAE EmptyLun Fév 22 2016, 23:40

Je n'ai pas du tout aimé pour ma part, j'ai trouvé la conception du module un peu cheap, la serigraphie des controle assez confuse aussi, et l'arriere du panel fait assez peur, le raspberry Pi a peine bricolé m'a bien refroidi, voila l'aspect finition, ensuite le coup de couteau, pour moi qui joue essentiellement au casque, ce fut a l'allumage, le son est juste degueu.

Apres quelques recherches sur le raspberry pi il semblerais que la sortie audio de celui ci ne soit pas un dac mais une pwm, en gros ce n'est pas une vraie sortie analogique et ca pompe tout les parasites et bruits numerique de la carte, il y'a peut etre une bidouille a faire (circuit RC) pour filtrer un peu tout ca, mais je n'ai pas eut le temp de tester je l'ai tres vite revendu.

A mon avis le couple radio music + cloud fait le meme boulot mais surement en mieux, j'ai presque honte de le descendre a ce point mais franchement j'aurais été degouté de l'acheter neuf, comparativement j'ai largement pris plus mon pied avec un phonogene, sinon coté utilisation tu branche ta clef usb ca charge en ram dans l'ordre alphabetique et ca joue dans l'ordre, tu peux charger des patchs pure data et csound, suivant les templates dispo sur le site de QuBit, je n'ai pas reussi a charger de sample apres avoir chargé des patchs...

Honnetement il y avait de l'idée, et un sacré potentiel pour ce module, mais trop de petit detail qui pour moi ont leur importance.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/lee-moin
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

QU.BIT NEBULAE Empty
MessageSujet: Re: QU.BIT NEBULAE   QU.BIT NEBULAE EmptyLun Fév 22 2016, 23:57

Un grand merci pour le retour !
Revenir en haut Aller en bas
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

QU.BIT NEBULAE Empty
MessageSujet: Re: QU.BIT NEBULAE   QU.BIT NEBULAE EmptyMar Fév 23 2016, 16:03

Perso, si tu es prêt à endurer un service après vente quasi non-existant, plus ou moins équivalent à celui de the Harvestman, je pencherais pour le Addac 111 .wav player avec son extension. Il me semble qu'il s'agit là d'une bien meilleure qualité audio. avec plus de contrôle sur les différents paramètres. C'est aussi un autre prix.
Cependant si c'est juste la lecture d'un sample qui t'intéresse, le radio music est idéal!
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

QU.BIT NEBULAE Empty
MessageSujet: Re: QU.BIT NEBULAE   QU.BIT NEBULAE EmptyMar Mar 01 2016, 18:02

Merci pour vos retours !

Je suis curieux de voir le sampler de 4ms !
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

QU.BIT NEBULAE Empty
MessageSujet: Re: QU.BIT NEBULAE   QU.BIT NEBULAE EmptyMar Juin 23 2020, 14:25

Je déterre après quatre ans... mais pas pour le massacrer cette fois car je l’ai depuis quelques jours et j’en suis content... simple et efficace.

Non, c’est juste pour signaler que la dernière version de mise à jour permet d’enregistrer le buffer d’entrées externes sur la clé USB.

L’absence de cette fonction était un reproche que l’on lui faisait dans les vidéos par rapport au Morphagene qui avait cette possibilité (même si il ne s’agit pas du tout du même type de Modules).

Ceci permet ainsi de sauvegarder les sons externes enregistrés dans le tampon et qui seront donc disponibles directement sur la clé au démarrage.

L’air de rien mais c’est très pratique... toc tic et c’est fait Basketball
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

QU.BIT NEBULAE Empty
MessageSujet: Re: QU.BIT NEBULAE   QU.BIT NEBULAE EmptyMar Juin 23 2020, 22:04

je pense qu'au début du topic on parlait de la V1, Franz tu dois avoir la chance d'avoir une V2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

QU.BIT NEBULAE Empty
MessageSujet: Re: QU.BIT NEBULAE   QU.BIT NEBULAE EmptyMer Juin 24 2020, 08:46

Oui c’est le Nebulae V2 (qui est moins cher que le V2 et qui est d’ailleurs toujours en vente)

iI n’a pas le midi comme son prédécesseur mais j’ai ce qu’il faut pour éventuellement rentrer des midi/CV dans le module.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QU.BIT NEBULAE Empty
MessageSujet: Re: QU.BIT NEBULAE   QU.BIT NEBULAE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QU.BIT NEBULAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nebulae en questions
» Nebulae records
» Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2
» Mon Nebulae 2 ne veut plus demarrer
» {Résolu]Problème clé USB avec le Nebulae V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: