Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2

Aller en bas 
+6
Mod:e
MechaSeb
MATSYA
teethgrinder
Saladolar
davidh
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptyLun Avr 29 2019, 21:37

alors des idées

les deux premiers je les connais bien, mais le 3eme ?

en plus de ses fonctions natives il permet d'exécuter pleins d'autre firmwares, ou des "instruments", j'ai aussi lu qu'il existait carrément un firmware clouds pour Nebulae
un truc amusant serait un firmware Nebulae pour Clouds, mais bon je digresse

alors ce Nebulae ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Saladolar
Petit lama



Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2018

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptyVen Mai 10 2019, 23:28

Alors tout ce qui va suivre est à prendre avec un sac de pincettes, vu que je n'ai ni le Nebulae, ni même de boîtier eurorack. Mais je suis justement dans la recherche du bon sampler granulaire pour commencer et je suis à fond sur le sujet ^^

Ce que je retiens du Nebulae :

les plus :
- le pitch (1 v/o) et la vitesse séparés surtout. J'aimerais quelque chose d'aussi accessible sur mes samplers soft !
- moins cher qu'un morphagene
- plein de formats acceptés pour les fichiers audio sur la clé usb
- le freeze très accessible à la cloud, absent du morphagene
- sur une base de raspberry pi, qui permet le développement de patchs comme sur l'organelle. Il existe un portage de clouds, et d'orac (!) depuis peu.

Les moins :
- il y a quelque chose avec la latence. J'ai posé la question sur muffwiggler, la réponse n'est pas très claire (ou je ne comprends pas tout). Apparemment, il y a aurait une latence non négligeable dans le cas où tu veux overduber un sample avec un signal entrant.
- il n'y a pas foule de patchs développés. Rien à voir avec l'organelle.
- c'est quoi la durée de vie d'un raspberry ?

Si quelqu'un ici a un Nebulae, ce serait cool de venir en dire deux mots.
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptySam Mai 11 2019, 00:44

ben du coup je l'ai commandé donc je l'aurai bientôt, le nebulae, et je me séparerai peut être de morphagene

Code:
- le pitch (1 v/o) et la vitesse séparés surtout. J'aimerais quelque chose d'aussi accessible sur mes samplers soft !

aussi sur morphagene avec l'entrée clock, mais pas la même qualité audio, c'est la même chose que ce qu'on faisait avec phonogene, tu fais tourner les grains sur eux même et tu les colles les un à coté des autres, c'est brutal et sans envelope, dans nebulae c'est bien sur beaucoup fin et le rendu est meilleur


Code:
- le freeze très accessible à la cloud, absent du morphagene
en fait c'est rien d'autre qu'un grain en boucle non ? si oui on peut le faire sur Morphagene, mais pas aussi facilement, faut monter le gene size

Code:
- c'est quoi la durée de vie d'un raspberry ?
aussi long que n'importe quelle autre plateforme ? phonogene tourne toujours non ? même si sa plateforme est obsolète

la latence je n'en sais rien non plus, on verra ça, dans le mode SOS tu parles ? je ne sais pas s'il y pas encore un mode distinct plus à la clouds pour le traitement live, faudrait voir plus précisément qu'est ce que c'est que cette latence

pas de slice sur nebulae, mais le paramètre size c'est une sorte de slice dynamique, qui personnellement me suffit

pas d'enveloppe follower sur nebulae
perso j'ai pas été franchement convaincu par la fonction morph de morphagene, ils auraient simplement sorti un phonogene avec plus de mémoire j'aurais été ravi
les combinaisons de touche sur morphagene sont pénibles
upgrade du firmware aussi, pourquoi diable faire lire un fichier audio et avoir une procédure aussi compliquée, alors qu'on dispose d'un lecteur de carte SD, comparez avec la mise à jour sur un disting par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Saladolar
Petit lama



Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2018

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptySam Mai 11 2019, 10:01

Cool, j'attends impatiemment ton retour !
Sinon Instruo a présenté un module granulaire à superbooth (et un "looper") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptySam Mai 11 2019, 15:38

ha enfin un module qui nous montre où est dans la boucle
mais pas fan du look Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptyJeu Mai 23 2019, 20:10

premier essai

c'est bon je suis convaincu lol!

si vous avez des questions...





Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptyJeu Mai 23 2019, 20:15

comment est le son par rapport au morphagene ? la 1ere version du nebulae était un peu critiqué par rapport à sa qualité sonore...
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptyJeu Mai 23 2019, 22:09

très bon le son c'est du 48khz/24b
et coté traitement granulaire bien meilleur que morphagene
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Saladolar
Petit lama



Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2018

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptyJeu Mai 23 2019, 22:48

Comment répondrais-tu à ta question de départ, au final : morphagene, clouds ou nebulae ?
Sinon il y a clouds ou un delay derrière le nebulae dans la première vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptyVen Mai 24 2019, 17:44

Saladolar a écrit:
Comment répondrais-tu à ta question de départ, au final : morphagene, clouds ou nebulae ?

il est vraiment entre morphagene et clouds
blend à gauche et c'est un looper granulaire à la phono/morphagene, comme un phonogene amélioré, avec les slices en moins
blend à droite et ça ressemble plus à un vrai processeur granulaire, à la Clouds, avec la mémoire tampon circulaire c'est quasiment comme un Clouds, partie reverb/feedback en moins

au final je garde Clouds (enfin Monsoon, un des clones qui déploie le blend sur 4 potards/jack ) et Nebulae et je vais me séparer de Morphagene

Saladolar a écrit:
Sinon il y a clouds ou un delay derrière le nebulae dans la première vidéo ?
jusqu'à la moitié non, ensuite un peu de reverb de Clouds
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Saladolar
Petit lama



Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2018

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptyVen Mai 24 2019, 19:49

Merci pour le feedback !

J'ai plein d'autres questions (n'hésite pas à me dire que je suis relou) :

> Est-ce que tu as pu expérimenter cette latence évoquée sur muffwiggler ?

> Question perso : je suis intéressé avant tout un module de sample qui sample (hum). Il est bien possible d'enregistrer un sample puis de le sauvegarder sur la clé (avec ou sans traitement granulaire) ? Je crois que c'est possible depuis la dernière maj du firmware mais peut-être me trompe-je.

> Ayant parcouru ta chaîne youtube : à quand une vidéo de Petit Poney avec le Nebulae ? Wink

Petite remarque en passant : le Nebulae me fait furieusement penser au soft m4l catstretch2
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptyVen Mai 24 2019, 22:45

j'ai vu cette histoire cette histoire de latence, mais je n'ai pas compris de quoi il parlait, latence entre quoi et quoi ?

oui on peut le sauver avec le nouveau firmware, brut ou avec un traitement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
MATSYA
Petit lama



Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2016

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptySam Mai 25 2019, 15:11

Hello!
Je viens justement de craquer, et malgré pas mal de mauvaises critiques, j'en suis très content. Je cherchais une sorte de Clouds (mais sans faire doublon avec le mien) et un sampler plus élaboré que que mon simple ONE. Le prix me rebutait, mais avec l'aide de promos, j'ai pu en chopper un neuf à 380 neurones.
J'ai un peu mis du temps à débugger le boot (problème souvent rencontré apparemment), mais c'est de l'histoire ancienne.
Une question tout de même : les grains générés via DENSITY ont un pitch aléatoires, sympa pour des petits sons, mais pour des nappes c'est tout de suite le bordel... Du coup, est-ce que l'on peut atténuer la plage de fréquence de ces grains, ou même les quantizer...?
En tout cas, en lui mettant un Clouds au cul, c'est le kiff...
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptySam Mai 25 2019, 19:16

pas de pitch aléatoire normalement
tu as une fonction secondaire activée sur le pitch peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptySam Mai 25 2019, 19:22

Secondary
A secondary set of controls is accessible when holding down the source button.Once the source button has been held for 250 ms, the LEDs will shift to display the state of the secondary settings.With source pressed down, pressing any of the other buttons or turning the knobs will affect the secondary controls.Releasing the source button returns the controls back to their primary functions.CV and gate inputs will continue to affect the primary controls even while source is being held

2. Pitch
This control sets the amount of random pitch deviation. Range: +/- 2 octaves.The purple LED indicators will blink when trying to turn the encoder past the minimum or maximum.Clicking this encoder from the secondary control menu will restore all secondary controls to their default positions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
MATSYA
Petit lama



Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2016

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptyDim Mai 26 2019, 10:41

Je te remercie davidh, je viens de lire ça aussi sur le manuel...
J'avais lu en diagonale ce qui concernait les fonctions secondaires en me disant que je verrai ça plus tard, mais j'ai dû faire une fausse manip pour me retrouver sans le vouloir dans ce 2e mode.
Je n'ai plus qu'à attendre le weekend prochain pour tester ça... Les joies de travail en grand dép'............
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Saladolar
Petit lama



Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2018

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptyDim Mai 26 2019, 10:46

davidh a écrit:
j'ai vu cette histoire cette histoire de latence, mais je n'ai pas compris de quoi il parlait, latence entre quoi et quoi ?

Le problème est que je n'en sais rien, ce n'est pas clair du tout.

Certains parlent d'une latence perceptible en général :

Citation :
It’s actually a considerable delay, more like 45ms. Not the kind of latency you want when programming live drums but I guess works for some post processing.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


D'autres dans le cas de l'équivalent du sound on sounds du morphagene :

Citation :
Noticed latency when in rec mode, blend at 12'oclock and external audio running through the module real time.
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptyJeu Mai 30 2019, 18:54

Ok je vois
je vais faire des tests lundi
et je vous dis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptyLun Juin 03 2019, 21:36

voilà pour la latence dans une application de percussion et comparaison avec morphagene

instrument de base dans nebulae



instrument One-Shot Polyphonic Sample Player

Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Saladolar
Petit lama



Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2018

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptyMer Juin 05 2019, 12:35

Oh, merci beaucoup pour ces vidéos super instructives.
Elles intéresseraient sûrement plein de gens sur muffwiggler !

Dans mon cas (synchroniser un sp404 avec le modulaire), je crois qu'il sera infiniment plus simple de partir sur un morphagene. Ou alors il faudrait un delay dans le midi out.Chaud et incertain...
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptyMer Juin 05 2019, 21:52

plutôt beatbox, ER-301 ou assimilat8r pour ce genre d'application, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptyJeu Juin 06 2019, 07:41

Saladolar a écrit:
Ou alors il faudrait un delay dans le midi out.Chaud et incertain...

tu peux utiliser le bouton start comme delay Wink
je suis certain que ça marche j'aurais du le faire dans la demo,
bah j'en refais une ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptyJeu Juin 06 2019, 15:19

davidh a écrit:
plutôt beatbox, ER-301 ou assimilat8r pour ce genre d'application, non ?

Attention l'ER-301 a une latence assez prononcée également.
On en parle sur le forum du Cirklon régulièrement.
Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptyJeu Juin 06 2019, 19:47

ok merci je ne savais pas,
lu en diagonale, ils parlent de 4ms de delay ? si oui alors ça va plutôt bien
nebulae serait dans les 45ms

et sinon je pensais que le bouton start serait un offset sur la boucle définie pas size, mais qu'il ne faisait pas changer la size en rebouclant sur le sample, mais non, si je monte start, alors la boucle raccourcit, dommage (c'est du logiciel donc yaurait moyen de changer ça), ça aurait pu faire une compensation de delay (avec un tick de retard évidement)

tiptop one pour les drums alors cheers

testé ça aussi :

Citation :
Noticed latency when in rec mode, blend at 12'oclock and external audio running through the module real time.

donc en record, on écoute la source directe, et nebulae en meme temps potard blend au milieu (signal dry), on a le petit décalage temporel, ça fait comme un écho, donc si vous vouliez sampler le patch puis avec un crossfader passer sur l'enregistrement, ben ça sera pas terrible

l'entrée reset sert quand même, ça permet de synchroniser à l'oreille, faut jouer avec start et on peut se positionner où on veut et à partir de là on ne pense plus à ce décalage de  45ms
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Saladolar
Petit lama



Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2018

Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 EmptyVen Juin 07 2019, 01:33

Je ne suis pas très chaud pour un module type assimil8or ou bitbox. Au prix d'une mpc, heu bon, non.
J'ai envie d'une expérience plus "modulaire" pour commencer.

Je vais partir sur le morphagene et j'attendrai le Nebulae 3 ou les modules d'Instruo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty
MessageSujet: Re: Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2   Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clouds VS Morphagene VS Nebulae 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morphagene
» QU.BIT NEBULAE
» Le Nebulae en questions
» successeur du clouds
» Mon Nebulae 2 ne veut plus demarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: