Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon Nebulae 2 ne veut plus demarrer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon Nebulae 2 ne veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Mon Nebulae 2 ne veut plus demarrer   Mon Nebulae 2 ne veut plus demarrer EmptyLun Mai 04 2020, 14:49

Salut a tous,

J'ai un soucis avec mon Nebulae 2, a l'allumage il reste verrouillé avec les 4 leds blanches, et les buttons du bas allumés sauf le reset.

Je n'ai aucun son en sortie.

Avant ça, il arrivait que le potard de pitch ne fonctionne pas. J'ai essayé de faire une mise a jour, ça n'a pas fonctionné du premier coup mais j'y suis arrivé, le module a recommencé a fonctionner correctement quelques jours puis rebelote.

J'essaie donc de relancer une mise a jour, en premier avec le fichier "revert to factory firmware" , ça ne fonctionne pas, et ensuite avec une mise a jour complète, mais idem, il ne lance pas la mise a jour.

Bref, avant de l'envoyer en réparation, j'aimerais savoir si certains d'entre vous on eu ce problème et s'il existe d'autres solutions pour installer le firmware, il y a une entrée micro-usb a l’arrière du module, est-ce qu'on peut l'utiliser ?

Le mec de Qu-bit est super sympa, il m'a proposé de reparer/changer le module gratuitement, en sachant que j'avais acheté le module d'occasion Bravo .

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Mon Nebulae 2 ne veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Mon Nebulae 2 ne veut plus demarrer   Mon Nebulae 2 ne veut plus demarrer EmptyDim Mai 17 2020, 10:21

Vraiment personne pour m'aiguiller Ne sais pas ?

Il m'a semblé lire sur muffwigler qu'on pouvait faire une mise a jour directement via l'entrée micro usb derrière le module mais je ne voudrais pas faire de bêtise.

Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1572
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Mon Nebulae 2 ne veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Mon Nebulae 2 ne veut plus demarrer   Mon Nebulae 2 ne veut plus demarrer EmptyDim Mai 24 2020, 23:57

Désolé je ne possède pas le module ...

Mais là, à ta place j'enverrai un mail, ces modules tout cms et numérique, à part un problème d'alim et de firmware ...
Le reste c'est "coton" de faire un diag ... affraid

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
MATSYA
Petit lama



Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2016

Mon Nebulae 2 ne veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Mon Nebulae 2 ne veut plus demarrer   Mon Nebulae 2 ne veut plus demarrer EmptyMar Mai 26 2020, 11:19

Salut zap32,
As-tu réglé le problème de démarrage avec ton Nebulae?
J'ai de temps en temps un soucis différent avec le mien au démarrage de mon case, il se met à rebooter en boucle (+ diodes verte qui "dansent")...
Un simple reboot de mon système ne fonctionnait pas... Sauf si entre l'arrêt et le redémarrage tu attends 10 secondes (et vraiment 10s, pas Cool!
Je le fais à chaque fois que mon Nebulae 2 bug au démarrage (assez rarement au final), et ça marche nikel... Teste donc cette méthode avec ton soucis, tu n'as rien à perdre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Nebulae 2 ne veut plus demarrer Empty
MessageSujet: Re: Mon Nebulae 2 ne veut plus demarrer   Mon Nebulae 2 ne veut plus demarrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Nebulae 2 ne veut plus demarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: