Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Moog des femmes ! euh DFAM :D

Aller en bas 
+5
WhiteNoize
pixel
mescalibur
MechaSeb
LemyRemy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LemyRemy
Petit lama



Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2018

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyVen Fév 08 2019, 08:55

Salut ! What a Face

Voila je m'interroge sur une question et j'ai du mal à trouver la réponse. Voila le DFAM me fait vibrer et je compte me le prendre depuis un moment.
Je pence l'intégrer à mon case modulaire pour le faire fonctionner avec des modules et mon minibrute 2S ( oui je le prefere au mother 32 car 2eme ocillo tongue )
Alors ils ont prévu son intégration en eurorack à ce que j'ai lu et vu mais je ne vois pas sur le patchbay une sortie qui pourrait remplacer la sortie audio out situé à l'arrière du boitier du DFAM.
Ma question est la suivante, comment je pourrais récupérer la sortie audio out ? je sais bien quand patchant le patchbay dans l'ordre que je veux cela me reviendrai au même mais étant un semi modulaire j'aurai bien aimé une sortie audio out pour profiter des liaisons entre les module internes du DFAM de base. Pensez vous cela possible ? Quelqu'un connait le DFAM ?

Merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
LemyRemy
Petit lama



Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2018

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyVen Fév 08 2019, 09:02

il y a une sortie VCA sur le patchbay, pensez vous qu'elle remplacerait la audio out ?
Revenir en haut Aller en bas
LemyRemy
Petit lama



Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2018

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyVen Fév 08 2019, 09:06

Tiré du manuel du DFAM :

VCA (AUDIO OUTPUT)
This is the main audio output of the internal VCA set by the VOLUME knob.

OUTPUT
-5V to +5V Audio Signal at typical Eurorack levels

ouai voila je pence avoir repondu à ma question Very Happy

Cela aura permis d'ouvrir un post sur le DFAM Smile
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyVen Fév 08 2019, 09:58

Bravo

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyVen Fév 08 2019, 10:33

Excellent Excellent !

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
LemyRemy
Petit lama



Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2018

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyVen Fév 08 2019, 11:16

Avouez que vous avez appris des choses mdr !
Le type qui pose des questions pour rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyVen Fév 08 2019, 12:46

Non non le type qui se pose des question par écrit sur Synthé modulaire et en fait profiter les autres Very Happy
Souvent la réponse est dans la question enfin la plus part du temps ! Vas y reviens nous vite A la tienne Bananallama

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
pixel
Lama-teur
pixel


Messages : 262
Date d'inscription : 05/02/2016
Localisation : région Mulhouse

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyMar Fév 26 2019, 18:24

LemyRemy a écrit:
Salut ! Quelqu'un connait le DFAM ?

Merci Surprised

Pas celui de Moog, mais ... :

Revenir en haut Aller en bas
http://espaces-sonores.bandcamp.com/
LemyRemy
Petit lama



Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2018

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyJeu Fév 28 2019, 06:28

oui j'avais vu cette video ainsi que le test sur les sondiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
LemyRemy
Petit lama



Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2018

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyJeu Mai 14 2020, 09:27

Bonjour a tous ! j'ai un petit soucis Smile avec cette bebete que j'adore au passage Kiffe
Voila j'ai récemment investi dans une interface audio Presonus Studio 1824c qui possede ses sorties avec un couplage CC. Comme j'utilise ableton egalement je me suis dit avec cette carte son je vais pouvoir envoyer du cv via les cv tools Smile
J'avais dans l'idée de clocker mon DFAM en esclave ( ableton maitre ) via le cv tools "clock out", je sors en jack de la carte son et je rentre en mini jack dans l'entrée "adv clock" du DFAM, cela fonctionne jusqu'à ce que je commence a toucher les potentiometres de velocité du DFAM au niveau de son sequenceur. En effet quand je les tourne assez fort, que je met une valeur élevé quoi le sequenceur du DFAM s'emballe Neutral il y a comme des petite acceleration de tempo mais de maniere breve, et du coup cela decal ma sequence par rapport à la sequence d'origine mais tout en restant synchronisé à la clock j'ai l'impression. c'est vraiment bizarre...
Des idées ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LemyRemy
Petit lama



Messages : 36
Date d'inscription : 15/09/2018

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyJeu Mai 14 2020, 09:29

pour infos voici l'interface audio en question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
WhiteNoize
Petit lama



Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2021

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyLun Fév 22 2021, 21:13

salut, je suis tout neuf dans le coin (un rookie)

Guitariste mais je craque de plus en plus pour la zic electro(du coup les Fender prennent la poussière)

Alors voilà j'ai craqué pour un DFAM, une bête infernale avec laquelle je m'éclate bien...mais, parcequ'il y en a un, je trouve qu'il est assez peu exploitable seul, on sent bien qu'intégré dans un set up il peut faire de bonne choses (on passe du moelleux à l'indus sans soucis). Bref, la bestiole n'est ni tout à fait une DM ni tout à fait un Synthé Shocked
Du coup je me suis dit je vais lui adjoindre une BAR histoire de poser un gros kick de base en fondation. Je me suis donc procuré une Drumbrute (dont je me sert aussi pour accompagner de gros riffs crados à la gratte) mais je n'arrive pas à synchroniser les deux: soit le DFAM s'emballe, soit il pose un "boing" tout les quart d'heure et sinon c'est la Drumbrute qui fait plus rien Rolling Eyes
Quelqu'un connait un moyen? Sinon je me doute qu'il fut acquérir un M32 qui se synchronise avec le DFAM facilement et puis clocker le M32 qui lui possède une sortie midi....m'enfin ça fait chère le kick

Voilou si quelqu'un sait...
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyMar Fév 23 2021, 10:50

Yep bonjour WhiteNoise, j'aimerais voir le patch entre les 2 .
Si tu nous disais qui tu es dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyMar Fév 23 2021, 11:03

Le "problème" du DFAM est qu'il n'est pas MIDI.
Pour palier à ça il faut lui envoyer un signal pour Start/Stop le séquenceur et/ou un signal d'horloge dans l'Adv/Clock.

Sur le Drumbrute tu ne pourras pas Start/Stop le séquenceur (sauf via MIDI).
Par contre en envoyant la sortie Clock Out dans l'Adv/Clock du DFAM tu devrais avoir quelque chose de synchro. M32 = Mother32 ? Mais j'imagine que c'est ce que tu fais déjà ?

Sinon regarde chez Kenton. Ils devraient avoir ça.
C'est quand même très très con de pas avoir ajouter de MIDI sur le DFAM quand même... Shocked

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyMar Fév 23 2021, 14:02

Dans le Moog DFAM il n’y a que des Ohms, ne cherchons pas midi à quatorze heures lol!

MechaSeb, dub halley, léguman, mescalibur et Loïc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyMar Fév 23 2021, 15:19

@Franz, heu ben non puisque midi est à treize heures ! Palm Roll Smoke

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

léguman et Franz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
léguman
Lama-teur
léguman


Messages : 287
Date d'inscription : 21/02/2011

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyMar Fév 23 2021, 16:58

Faudrait peut être essayer avec un SQ1 de Korg,je sais pas si le DFAM a un sync In!?
Petit couteau suisse,peu onéreux bien pratique pour faire pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteNoize
Petit lama



Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2021

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyMar Fév 23 2021, 20:59

mescalibur a écrit:
Yep bonjour WhiteNoise, j'aimerais voir le patch entre les 2 .
Si tu nous disais qui tu es dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouais je vais faire un petit topo pour me présenter afro
Revenir en haut Aller en bas
WhiteNoize
Petit lama



Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2021

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyMar Fév 23 2021, 21:10

Sinon merci pour vos réponses

j'ai bien relié la clock out du DB vers l'entrée adv/clock du DFAM mais ça marche pas!! Cependant je suis pas sûr que le séquenceur du DFAM était allumé avant de patcher, et en plus j'utilise un câble de patch pour faire la manip...

Vu Kenton mais 130 balles quand même!!!

Je suppose une strategie commerciale de Moog quant au manque de midi sur le DFAM, de toute façon il est conçu au départ comme complément du Mother 32

Mais bon je suis pas marié avec Moog, je lorgne aussi du côté de Dreadbox et Elektron, voire même Dôpfer Dark Energy

Je peux aussi le caser dans un Eurorack...

Voilà les options, maintenant faut choisir, sachant que je m'oriente plus vers le live donc de l'ergonomique quand même

Je vais regarder le SQ1
Revenir en haut Aller en bas
WhiteNoize
Petit lama



Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2021

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyVen Fév 26 2021, 18:34

Hello,

Après moults bidouilles infructueuses, je crois que j'ai la solution:la Drumbrute envoie plusieurs types de clock: 48ppq etc et je pense que là tout de suite elle envoie de la quart de croche au DFAM donc forcément le séquenceur du DFAM s'affole un peu Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon comme un gros novice j'ai bien acheté du matos pour faire du son, et dehors de synchroniser tout ça faudrait aussi que je pense a le faire sortir ailleurs que dans mon casque le son we\'re not worthy
Du coup ça veut dire enceintes et surtout table de mixage!!

Y a aussi le souci de l'alimentation de tout le set up! Comment vous faites? (avec le modulaire le problème est pas le même)
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1571
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyJeu Mar 04 2021, 06:37

WhiteNoize a écrit:
Y a aussi le souci de l'alimentation de tout le set up! Comment vous faites? (avec le modulaire le problème est pas le même)
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question ?

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
WhiteNoize
Petit lama



Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2021

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyJeu Mar 04 2021, 18:19

Comme dit précédemment je suis novice et donc je vois pas tous les aspects du premier coup...

Qui dit plusieurs appareils dit autant de câble d'alimentation , ça dit aussi table de mixage pour que tout ce petit monde sorte sur une paire d'enceintes etc
Le côté "back office" quoi!

Clairement quand je fais des concerts y du câble et des multiprises partout et ça frise le disjoncteur Very Happy Very Happy Ça doit être idem avec du semi modulaire, non ?

ex: un DFAM, un Mother 32, une Bar, un sampler, une table de mix, des enceintes actives ça fait au moins 7 prises déjà Se gratte la tête

Donc y a t il des trucs pour faire que ce soit le moins le box possible?

C'est plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
léguman
Lama-teur
léguman


Messages : 287
Date d'inscription : 21/02/2011

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyJeu Mar 04 2021, 19:28

Réponse simple et concise...Une multiprise Smile

dub halley et mescalibur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1571
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyJeu Mar 04 2021, 20:12

Aaaaah je crois que j'ai compris... il me faut un peu de temps ... Mr Green
Tu voudrais que tes câbles d'alimentation (220V) et tes câbles audio (jack) soient mieux rangés ...
J'ai bon ?
Du coup une gaine comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
WhiteNoize
Petit lama



Messages : 10
Date d'inscription : 19/02/2021

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyJeu Mar 04 2021, 20:36

Ouais c'est ça merci!! mais je m'étais dit y a peut être des boitiers d'alimentation un peu comme pour les pédales de guitare : genre Fuel tank", cad une prise vers un boitier qui alimente jusqu'à 6 pédales!!

mais bon trop facile....Sinon j'ai réussi à envoyer la clock du Drumbrut vers le DFAM, tout ça pour me rendre compte que de lancer un gros kick techno et faire des leads avec le DFAM ben ça marche pas ou alors je m'y prend mal, ou alors la Synchro est pas au top!!!
Le prochain qui me dit "ouais la techno y suffit d'appuyer sur un bouton" je le défonce affraid affraid affraid

Vous avez des tuyaux sur une petite table de mixage pas trop chère?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Moog des femmes ! euh DFAM :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)
» 40 années de femmes dans la musique electronique!
» [NOOBIE] Question compatibilités modules / DFAM / autres modules
» Moog Subharmonicon
» Moog Mother 32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: