Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Glooch
Petit lama
Glooch


Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 36
Localisation : Creuse

Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)  Empty
MessageSujet: Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)    Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)  EmptyMar Sep 10 2019, 16:52

Bien le bonjour les passionnés !
Je me présente, Anthony, 31 ans, nouveau chez vous ! Je suis arrivé ici un peu comme Mei qui ramasse des petits conseils sur audiofanzine et qui au bout arrive dans la tanière de Totoro le dieu du synthé.

C'est marrant parce qu'au départ je cherchais juste un synth analo bass; pour tout vous dire je suis arrangeur partie drum bass fx d'un collègue sur Lyon, on travaille ensemble depuis 4 ans maintenant.

En grattant un peu j'ai fini par me laisser séduire par le korg monologue, puis le moog sub phatty, puis en lisant les caractéristiques je tombe sur le grandmother semi modulaire (whaoou...)
Et je tombe enfin sur ce DFAM.

C'est quasiment ce que je recherche mais voilà, 8 steps c'est juste psychologiquement impensable pour moi, pas assez de développement rythmique quoi.

Donc jme suis dit, après avoir épluché les innombrables modules existants, qu'il était certainement possible de se créer le set up parfait voire même plus. Si ce set up pouvait etre sync avec ableton ce serait top

J'ai quelques idées : behringer k2, beatstep pro, modules Roland scooper torcido etc..

Voilà j'espère ne pas être trop évasif
Merci beaucoup d'avance, je vais continuer à lire vos guides qui aident beaucoup. Yo
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)    Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)  EmptyMar Sep 10 2019, 19:31

Bienvenue à toi. Le DFAM a une architecture bien construite, mais rien de fou non plus. Un Beatstep Pro avec un Neutron devrait permettre des choses pas si éloignées.
Bonne découverte à toi !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Glooch
Petit lama
Glooch


Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 36
Localisation : Creuse

Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)    Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)  EmptyMar Sep 10 2019, 20:59

Merci de ta réponse. Donc le set up n'est pas si ouf que ça non plus, genre 600e.
J'aurais une autre question aussi.
J'ai vu qu'il existe des modules sidechain, est-ce que ça vaut le coup ou bien mieux vaut il traiter ce genre de travail dans un daw?
Je suppose que pour faire pomper une basse il faut que le kick vienne d'un module non ?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)    Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)  EmptyMar Sep 10 2019, 22:56

Il n'y a pas de réponse absolue à tes questions.
De mon point de vue, le modulaire a un intérêt si des paramètres sont controlés en CV ou si tu cherches à avoir une petite boîte autonome sans ordi. Pour toutes les autres configurations, je trouve que, dans le premier cas, une pédale d'effet fera aussi bien le taf pour moins cher, et dans le second cas, l'ordi sera beaucoup plus efficace.
Mais tout le monde ne sera pas d'accord avec moi. Le plus important est de savoir ce que tu veux faire, avec quel instrument, de quelle manière, etc.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Glooch
Petit lama
Glooch


Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 36
Localisation : Creuse

Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)    Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)  EmptyMer Sep 11 2019, 10:08

Bah le but ce serait d'avoir une boîte autonome comme tu dis. Le truc c'est qu'on se rend pas bien compte du travail fourni par ces modules tant qu'on les a pas sous le nez.
J'ai eu un korg ms10 pendant des années du coup pour ce qui est des modules de base je vois un peu ce que ça peut donner.
Jvai déjà commencer par le behringer et le beatstep.
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)    Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)  EmptyMer Sep 11 2019, 13:03

Un Neutron et un Kord SQ1 (16 pas) ça marche très bien (connectés CV et Gate). Et en plus, on peut même synchroniser le LFO en MIDI.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
TacoBelly
Petit lama
TacoBelly


Messages : 82
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 46
Localisation : Rennes

Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)    Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)  EmptyMer Sep 11 2019, 19:20

@Satrama: alors, convaincu par le SQ1 ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)    Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)  EmptyMer Sep 11 2019, 19:22

Tout à fait ^^

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Glooch
Petit lama
Glooch


Messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2019
Age : 36
Localisation : Creuse

Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)    Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)  EmptyVen Sep 13 2019, 12:05

Du coup jme demand si un minibrute 2s et un dfam serait pas une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)  Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)    Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un setup type Moog DFAM (bonjour !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Update - Evolution setup
» VCO type Moog
» Conseil pour premier setup
» Setup hasardeux
» type de case

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: