Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Synté modulaire et Max/MSP s'il-vous-plaît

Aller en bas 
AuteurMessage
zined
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2016

Synté modulaire et Max/MSP s'il-vous-plaît Empty
MessageSujet: Synté modulaire et Max/MSP s'il-vous-plaît   Synté modulaire et Max/MSP s'il-vous-plaît EmptySam Jan 05 2019, 12:14

Bonjour
J'utilise des contrôleurs MIDI, ou blue tooth (une wiimote par ex, ou une Hot Hand de chez Source Audio) pour piloter des événements dans Max/MSP
Mon ordi est habituellement relié à une interface audio MOTU Ultralite MK2. Dans Max, je pilote avec mes contrôleurs un [sig~] par ex dont je récupère le signal audio via le [dac] en sortie de patch, et l'interface audio (ou les hp de l'ordi) me font bien sûr entendre le résultat sonore ; jusque là tout va bien...

Mais je voudrais maintenant pouvoir piloter les modules d'un synthé modulaire avec mes contrôleurs USB ou Blue Tooth.
Je sais que certains modules de synthé modulaire permettent d'y brancher un câble MIDI Din, et que d'autres modules quant à eux sont faits pour recevoir une clef de réception Blue Tooth ; mais j'ai appris qu'il me serait possible de relier mon ordi - faisant tourner Max - à ma MOTU, puis la MOTU au synthé modulaire ; dans ce cas c'est Max qui continuerait de recevoir les signaux USB ou OSC de mes contrôleurs, et qui ensuite ferait le lien avec le synthé modulaire via la MOTU ; oui mais voilà, étant-donné que je suis total débutant en modulaire (à tel point que je n'ai pas encore reçu mes 1er modules...) et bien je ne comprends pas comment faire... faut-il utiliser dans Max un objet de type Control Voltage (en sortie de patch) et la MOTU transmettrait alors au synthé ce signal CV ? ...Mais alors quel objet de CV utiliser pour cela dans Max s'il-vous-plaît ?

Je vous remercie infiniment pour votre aide, et très belle année 2019 à toutes et à tous
Cordialement
denis
Revenir en haut Aller en bas
 
Synté modulaire et Max/MSP s'il-vous-plaît
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dynamisme du "marché" modulaire, qu'en pensez-vous ?
» Problème de stabilité sur modulaire Doepfer / Qu'en pensez-vous ?
» Et vous, la Ring Mod ?
» Les modules que vous attendez le plus !
» Un nom qui doit vous parler....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: