Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[LFSS]
Petit lama



Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 30
Localisation : Essonne

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptyJeu Jan 03 2019, 20:53

Bonjour à tous,

J'ai acheté une case d'occasion Doepfer LC3 (avec un PSU 2 si je ne dis pas de bêtises) et je possède 2 modules : une "copie" de Clouds et un Doepfer A116. Ce matin, j'ai reçu mon Clouds, j'ai bien vérifié la connectique du ruban (le rouge était à positionner vers le haut sur le module) et il s'allume, pas de soucis. En revanche, je n'ai pas de son qui sort. Je me suis renseigné, pas besoin d'un VCA ou d'un mixer pour m'en servir, je peux me brancher direct sur ma table de mixage/carte son, j'ai tout essayé mais rien n'y fait (modifier le blend sur les 4 modes, trifouiller les potentiomètres, etc). Bref, je décide de regarder le bus board, et je m'aperçois que la LED indiquant le -12v ne s'allume pas. Alors je me suis renseigné et j'ai vu quelque part qu'un module peut s'allumer avec juste du +12v, mais si y'a pas de -12 il ne fera pas de son.

Deux possibilités donc :

- Soit je change le fusible qui aurait pu claquer lors de l'envoi
- Soit je change le PSU

c'est bien ça ?

J'ai essayé de brancher mon A116 mais, idem, pas de son (et je sais qu'il fonctionne car j'avais un synthé modulaire avant). Donc, si vous avez d'autres idées, je suis prenneur

Merci de m'avoir lu, et bonne année à tous!

(Rah, tellement frustrant de ne pas pouvoir jouer avec mon Clouds, depuis le temps que je l'attendais...)
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptyJeu Jan 03 2019, 22:27

Déjà, débranche tous tes modules.
Trouve un multimètre et teste les voltages sur ton busboard. Teste tes fusibles.
Revenir en haut Aller en bas
[LFSS]
Petit lama



Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 30
Localisation : Essonne

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptyJeu Jan 03 2019, 23:14

Je viens de regarder, le seul fusible qu'il y a sur l'alim est fonctionnel.
Bon j'ai un multimètre mais je ne sais pas m'en servir... Désolé de te demander ça, mais tu pourrais m'expliquer brièvement comment tester les voltages sur le busboard ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptyVen Jan 04 2019, 07:44

@LFSS
Petite question idiote :
Quelle est la source sonore dans ta configuration ? Quand on ne connaît pas bien le module, certaines positions de réglages dans le Clouds ne donnent rien en sortie !
Revenir en haut Aller en bas
[LFSS]
Petit lama



Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 30
Localisation : Essonne

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptyVen Jan 04 2019, 09:51

Hello Franz,
J’ai tenté avec plusieurs sources, un magnétophone à bandes, un Microgranny, un Volca FM, un Minilogue... non je pense vraiment que c’est un problème dû à la case. Voici la preuve sur le busboard: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptyVen Jan 04 2019, 11:10

yep,
pour ma part j'ai des psu 2 et psu 3,jamais eu de probléme , d'abord tu controle les tensions aux bornes de sorties del'alim, la ou tu branche les 3 fils qui vont aux bus pour voir si c'est un probleme sur l'alim ou juste un mauvais contact, ou une rupture sur la ligne 12v+ sur le bus peut être c'est pas grave .
Pour controler ton alim avec un testeur : le fil noir sur la masse gnd le rouge sur le positif = +12 affiché sur le controleur . tu recommence avec le négatif le noir sur gnd le rouge sur le - et ça donne -12 sur le controleur enfin si l'alim fonctionne sinon ça dit qu'elle tension est dispo sur les sorties, attention aussi une possible oxydation du cable ou de la borne sur le bus .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptyVen Jan 04 2019, 11:16

une rupture sur la ligne 12volts négatif .
pardon pas réussi a éditer le message !!
pouf !

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
[LFSS]
Petit lama



Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 30
Localisation : Essonne

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptyVen Jan 04 2019, 12:54

Alors après avoir testé avec le multimètre (sur les bornes de sortie de l'alim, je précise), j'ai bien +12v mais mon multimètre reste sur 0.00 quand je branche sur le négatif.
Photos à l'appui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant que dois-je faire ? Je suis débutant et honnêtement, j'ai peur de faire le mauvais choix.
En tout cas, un grand merci à tous pour votre patience vous êtes super!
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptyVen Jan 04 2019, 14:06

Change le/les fusibles.
Tu notes les chiffres et lettres qu'il y a dessus, et tu les postes ici !
Revenir en haut Aller en bas
[LFSS]
Petit lama



Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 30
Localisation : Essonne

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptyVen Jan 04 2019, 14:27

Il n'y a qu'un seul fusible dans une "protection" verte, il y a écrit "5X20" sur cette protection, et T25A L250V gravé sur le fusible. Il me semble être en état de fonctionnement, mais je vais passer dans un magasin de bricolage pour en acheter un neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
[LFSS]
Petit lama



Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 30
Localisation : Essonne

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptyVen Jan 04 2019, 15:03

Après avoir acheté un sac de fusible, j'en ai testé plusieurs et toujours le même problème, toujours pas de signe de vie du 12v négatif. Je suis un peu désespéré...
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptyVen Jan 04 2019, 18:02

mais non ne soit désespéré Smile
sur les tofs on voit bien que la diode D2 est éteinte donc pas de jus !! hum le circuit est il propre ne dessous ? Pas de rupture de piste ou de soudure ?
Il te faut vriament bien inspecter le truc pour voir si c'est une panne mécanique ou électronique dans le premier cas tu essais de bidouiller dans le second je ne peux guère t'aider Sad

Normalement le courant passe par la diode, si elle est cramée ...pas de jus .....

Une tof du dessous qu'on voit bien si c'est clean ou pris un coup de chaud !

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
[LFSS]
Petit lama



Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 30
Localisation : Essonne

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptyVen Jan 04 2019, 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te laisse juger avec les photos, tout me semble clean et impeccable, ça ressemble plus à une panne électronique. J'aimerais bien débrancher ce câble bleu mais j'ai peur de tout péter avec le système d'attache, tu penses qu'un tournevis fin et plat me permettrait de le détacher de la "patte" sur laquelle il est connecté ? (désolé pour tous ces termes carrément approximatifs...) et éventuellement, tenter de le brancher sur l'une des trois autres pattes à côté ?

Le vendeur m'a attesté que cela fonctionnait avant de me l'envoyer, vous pensez que ça aurait pu s’abîmer pendant le transport par exemple ? (C'était parfaitement emballé, rien ne bougeait, et le colis était intact à la réception)
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptySam Jan 05 2019, 11:13

pas le temps ce matin, je reviens plus tard dans la journée . J'ai fait keks mesures avec le controleur, te donnerai ça tout à l'heure .
Débrancher le cable bleu ne servirait pas à grand chose, la diode D2 ne s'allume pas donc pas de jus, sinon oui un tournevis plat par en dessous doucement et ça monte une fois la griffe un peu dégagé ça le fait mais doucemeent doucement .
Je l'ai fait des pleins de fois mais délicat, tout doux .
à+

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptySam Jan 05 2019, 18:19

Bon ce que tu peux faire avec le multimetre c'est controler la continuité des circuits et composants, tu le met sur Ohm (20K) et la il va afficher la résistance que le composant oppose au courant qui le traverse .
quand il dit 0 c'est que ça passe plein pot, quand ça dit 1 c'est que le circuit est coupé .
fait ça coté soudure le dessous quoi, au centre du circuit le coté - (fil bleu) tu me dit ce que tu trouve et je compare avec la mienne, mais a tester et retourner la mienne dans les sens, j'ai bien peur que la tienne soit endommagé, mais cela est réparable, suffit de trouver le composant cramé, le dessouder et le remplacer, ça vaut le coup quand tu vois le prix des composants tu achete un fer à souder Smile

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
[LFSS]
Petit lama



Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 30
Localisation : Essonne

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptySam Jan 05 2019, 23:43

J'ai fait comme tu m'as dit, en réglant mon multi sur 20k ohm et en branchant le fil noir sur le ground. J'ai tenté de te faire un schéma avec le dessous de l'alim avec les valeurs que j'ai obtenu (est-ce normal si j'ai eu parfois des valeurs comme 2, 14 et même 18 ?). Les valeurs que j'ai noté Ø c'est pour dire que rien ne s'affichait sur l'écran.
Encore une fois je m'excuse pour toutes ces approximations, mes cours de technologie au collège commencent à remonter et j'avoue ne pas avoir pris le temps de m'y intéresser (même si ça m'intéresse beaucoup et que j'aimerais, dans le futur, pouvoir comprendre tout ce champ lexical et ce monde de l'électronique!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sinon, en guise de repère, considère que le câble d'alimentation est branché en haut à gauche
Ce qui est étrange, c'est que je n'ai aucune valeur strictement égale à "1" (même si certaines vont au dessus)
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptyDim Jan 06 2019, 11:34

oups je ne me suis pas clairement exprimé Smile pfuuuut c'est sur j'sais pourquoi j'ai pas été instit, pas trés pédagogue !
d'abord tu débranche du secteur ton alim .
tu oubli le GND, ce qu'il te faut mesurer c'est la résistance des composants et leur continuité c'est à dire de vérifier qu'il laisse passer du courant même si ils lui oppose une résistance .
Seul le coté négatif nous intéresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pfuuu j'y comprends rien à ce truc pour les images , alors j'ai zéro entre les points 1,zéro entre les points 2 et 4.25 entre les points 3, tu ne t'occupe pas de la polarité dans ce genre de mesure .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
[LFSS]
Petit lama



Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 30
Localisation : Essonne

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptyDim Jan 06 2019, 11:56

Oh non t'en fais pas, c'est moi qui suis un peu lent... Smile

Alors après test, je me retrouve comme toi avec zéro entre les points 1, zéro entre les points 2 et 4,22 entre les points 3
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptyDim Jan 06 2019, 14:56

Ok tu vas mesurer la tension alors en volt courant continu (tu branche ton alim) entre les points suivants 1=10,20 2=11,96[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
[LFSS]
Petit lama



Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 30
Localisation : Essonne

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptyDim Jan 06 2019, 18:12

J'ai 13v entre les points 1 (j'ai fait plusieurs fois la mesure et j'ai toujours ça), et 0v entre les points 2...
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptyLun Jan 07 2019, 10:50

ouais bon ben il semble bien que ce soit ce composant qui soit cramé Smile
Voilà tu choisi : soit tu répare soit tu vois ça avec le vendeur .
si tu choisi de réparer, il te faut dessouder le composant, puis démonter les vis qui tiennent le radiateur, dévisser le composant du radiateur !
En mettre un neuf à la place et ressouder le tout .
Alors si tu n'as pas le matos : 1 fer à souder avec une panne fine, 40 à 45 w ça suffit, de la tresse à dessouder dans ce cas 3 à 5 mm ça le fait bien, une troisième main indispensable pour souder correctement, une loupe souvent vendu avec la troisième main et une bobine de soudure avec décapant !
C'est avec ça que je dépanne tout ce que je peux .
Pour le composant faut le démonter pour avoir les références, si tu as une boutique d'électronique pas trop loin, vas y et tu trouveras ton bonheur . Vas y avec l'alim tu montre et t'auras plein d'aide .
j'sais pas ce que c'est exactement, peut être un pont de diode enfin de toutes façons vu la taille du radiateur c'est sur que ça abaisse le courant ( le surplus de courant est dissipé par le radiateur )
et l'entrée est donné pour du 15 volts .
Voilà bien venu au club !

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptyLun Jan 07 2019, 16:58

Chapeau bas @mescalibur pour l'assistance à distance !
Revenir en haut Aller en bas
[LFSS]
Petit lama



Messages : 84
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 30
Localisation : Essonne

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptyLun Jan 07 2019, 18:07

Merci infiniment mescalibur. Je ne sais pas comment j'aurais fait sans tes précieux conseils! Il ne me manque plus qu'à trouver une boutique d'électronique pour qu'il me donne des conseils pour faire de la soudure. Comment puis-je te remercier à la hauteur du temps que tu m'as accordé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptyLun Jan 07 2019, 18:57

Vieux Vieux Smoke Vieux Smoke Vieux
on est bien la sous l'arbre à palabre .

merci, en fait je trouve ça agréable de faire ce genre de chose, je partage une question qui m'enrichit et puis je suis vieux et comment transmettre ?

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son EmptyMar Jan 08 2019, 11:38

Ben tu vois j'ai pas perdu mon temps, je sais que le prochaine fois je commencerais par le transfo d'alim Smile Et vérifier la polarité .
Bon ce qui compte maintenant c'est que tu ai le voltage donc 15 volts et l'intensité 2.5 amp = 1,2 sur chaque polarité .
Pour ma part j'en ai fait chauffer une vraiment chargé à bloc, le transfo c'est mis à flipper, le premier a dire kek chose c'est le Clouds qui s'est mis a clignoter avec craquements à l'appui histoire de bien me signifier que j'étais en train de lui faire mal !! J'ai cherché un autre transfo because ça avait pas mal fondu mais juste les fils, j'en ai pas trouvé . Du coup j'ai ouvert le transfo, il faut scier la boite au raccord horizontal juste au dessus des sorties des cables, j'ai refait les connections de la sortie 12 volts en dépliant le cable à l'intérieur, j'ai percé la boite en plastoque au dessus et au dessous pour que ça ventile un peu,j'y ai fait 4 pieds avec des petits boulons, j'ai refermé avec du scotch électrique, j'ai testé et ça la fait, je m'en suis servi pendant encore 1 an en la chargeant beaucoup moins jusqu'à ce que j'achete 1 PSU 3 ! Les PSU 3 sont bien mieux, 2000 ma sur le +, 1200 sur le - et 4000 ma sur le 5 volts et oui la 3 a une alim 5 volts qui est surtout utilisé sur les modules numériques .
Je l'ai monté à l'extérieur des cases dans une boite à part, pas de chaleur dans les cases, plus de profondeur dispo du coup des cases moins profondes, bon faut kek trucs en plus, 1 inter encastrable avec fusible et du fil et des causses enfin des trucs à 2 balles que tu trouve dans tous les magasins d'électronique et puis comme elle est plus puissante j'ai calculé mon coup pour alimenter 2 cases avec une seul alim, 1000 ma en + sur chaque boite, bon faut bien faire gaffe à la conso en - aussi divisé par 2, mais avec des modules Doepfer analo je fais tourner 2 cases 168HP pleines !! Les 2 qui sont horizontales dans mon set, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va voir tout en bas de la page les dernières tofs .
Et puis y'a 1 truc que j'ai appris y'a longtemps : qui peut le plus peut le moins .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu les a la au fait sur le matos Doepfer, thotho est moins cher que Doepfer de meme que Schneidersladen chez qui tu trouve aussi des rails en 1 m de long .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Contenu sponsorisé





Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty
MessageSujet: Re: Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son   Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes modules s'allument mais je n'ai pas de son
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modules réunissant plusieurs modules type A183-2 Doepfer ?
» [NOOBIE] Question compatibilités modules / DFAM / autres modules
» Mon module Behringer 1006, fait du "bruit", mais pas dans tous les cases.
» Peu de modulaire mais…
» Mais diable quelle machine choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: