Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BEHRINGER en Eurorack

Aller en bas 
+9
EuroTrashBazooka
evzone
bebert
batchas
Zek
MechaSeb
mescalibur
Franz
Human Modular
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hurrystar
Petit lama
Hurrystar


Messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : Québec,Canada

BEHRINGER en Eurorack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack - Page 2 EmptyDim Aoû 05 2018, 21:49

Bonjours à tous... suis un petit nouveau sur les ondes.... je possède beaucoup de trucs dont le Deepmind 12 et le model d de Behringer qui lui est incroyable. Pour la qualité de fabrication c’est sans reproche. Pour ce qui est du modulaire Je regardais pour un kit de base de chez (Synthesizers.com) 3200$ canadien... livré dans la cour comme on dit chez-nous. Comme premier modulaire je vais essayer Behringer car moins cher c’est certain et il faut bien faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

BEHRINGER en Eurorack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack - Page 2 EmptyMar Aoû 07 2018, 08:37

Bienvenue sur le forum Hurrystar cheers

Le 5U que tu cites ne peut pas être comparé avec le Behringer... fais attention tout de même ! Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Hurrystar
Petit lama
Hurrystar


Messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2018
Localisation : Québec,Canada

BEHRINGER en Eurorack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack - Page 2 EmptyJeu Aoû 09 2018, 00:24

J'en conviens, de plus nous verrons lors de la sortie si sorti il y a. Je sui d'avantage un explorateur sonore et si ces modules voient le jour peut être me conviendront t'ils. Enfin avant ce jour je continue mon apprentissage avec VCV.
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

BEHRINGER en Eurorack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack - Page 2 EmptySam Oct 03 2020, 22:41

Yo !

Je ne sais pas trop de quand dates ces discussions sur les modules Behringer mais j'aimerais savoir si, depuis, il y a quelques retours d'expériences.

J'ai le Model D et le Neutron dont je suis très content, mais il est vrai que ce n'est pas depuis très longtemps. J'envisage d'essayer leurs modules qui semblent très intéressants. Qu'il ressemblent à des Roland, je m'en tamponne le coquillard avec une poêle à frire, je ne suis pas un défenseur de la propriété intellectuelle. Ce que je souhaite d'un module, c'est que qu'il sonne et fasse le job.

Alors qu'en est-il ? Ceux qui ont franchi le pas ont-ils de choses à ajouter ?

NB : Je n'ai jamais compris pourquoi Behringer avait une si mauvaise réputation. Je n'ai pas suivi l'histoire. Mais, franchement, je n'ai pas envie de le savoir tant qu'ils ne rasent pas la forêt amazonienne ou ne massacrent pas des Ouïghours pour fabriquer leurs modules.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
romain
Lama-teur
romain


Messages : 110
Date d'inscription : 05/09/2017
Localisation : Lille

BEHRINGER en Eurorack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack - Page 2 EmptyMar Jan 05 2021, 21:26

Moi j'ai pas franchi le pas mais je viens de lire le thread et venant du DIY à 100 % je sais que ce qui coute le plus cher dans la construction de modules, ce sont les jacks, potards, boutons, commutateurs, certains circuits intégrés et j'oublie certainement d'autres choses. Bref, certainement pas les résistances ou la qualité de l'epoxy, en majorité tout ce qu'on va manipuler très souvent.

Donc voilà comment économiser sévèrement en plus des économies d'échelle. Et vu le côté serial copieur de la bête, leur budget en développement doit pas être faramineux.

Alors oui ça risque de merder beaucoup plus rapidement qu'un make noise ou mutable du fait de l'usure prématurée et de la probable faible qualité de ces composants.

A la limite, ceux qui n'ont pas peur de prendre un fer à souder et de faire une commande Mouser peuvent vraiment bien s'en tirer en remplaçant facilement ce qui ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
romain
Lama-teur
romain


Messages : 110
Date d'inscription : 05/09/2017
Localisation : Lille

BEHRINGER en Eurorack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack - Page 2 EmptyMar Jan 05 2021, 22:12

De plus, il est possible que certains composants comme les sliders aient une empreinte pcb unique ou très rare, ce qui rend le remplacement impossible.

C'est le cas pour les sliders des modules Befaco. T'es obligé d'acheter chez eux ou alors faire une commande de 1000 unités minimum au fabricant en Chine.
A voir si Behringer serait disposé à fournir les pièces défectueuses...
M'étonnerait...
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

BEHRINGER en Eurorack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack - Page 2 EmptyMer Jan 06 2021, 10:38

J'suis content, j'ai 1 Befaco mais il a pas de sliders !! Very Happy

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
romain
Lama-teur
romain


Messages : 110
Date d'inscription : 05/09/2017
Localisation : Lille

BEHRINGER en Eurorack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack - Page 2 EmptyMer Jan 06 2021, 11:24

Je voulais absolument pas ramener Befaco à Behringer. Les pièces qu'ils vendent dans leur Shop sont vraiment pas très chères et sont super disposés à aider pour quoi que ce soit. Bref j'aime beaucoup Befaco, précision faite 😅
Revenir en haut Aller en bas
evzone
Petit lama
evzone


Messages : 54
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : hautes-alpes

BEHRINGER en Eurorack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack - Page 2 EmptyMer Jan 06 2021, 11:37

En plus de la tenue dans la temps, de la question de la propriété intellectuelle qui est assez relative (on se fout tous un peu de savoir que Apple ou Samsung souffrent de plagia mais ça nous touche plus quand c'est Arturia qui est visé ), la qualité sonore n'est pas le seul argument. S'agissant d'instruments de musique, c'est de lutherie dont on parle. Je ne crois pas que la qualité sonore soit juste une donnée fixe mesurable en labo ( idem pour des HP). Le son que l'on sort d'un module est dépendant de l'ergonomie du module qui influence en partie la ou les façons dont on va en jouer. Or c'est étroitement lié à l'usage que l'on en a : pas grand chose a voir entre l'usage d'un synthé joué a la souris via un DAW et un synthé joué uniquement aux doigts sur scène. Si un Model D peut sonner comme un Moog, sa jouabilité est-elle la même ? Comment réagit un paramètre sur toute la plage de jeu proposé par le constructeur ? Cette plage est-elle progressive ou composé de qq sweet spot ? J'ai l'impression que sur un Moog ou un Kobol par exemple, il y a eut un travail soigné d'accordage des paramètres entres eux, qui font que quelque soit le paramètre joué les plages de variations sont à la fois amples et subtilement dosées. L'interview de Tom Erbe sur la conception du Miméophon parle assez précisément de ce travail de lutherie et d'accordage des plages de jeu des différents paramètres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les personnes qui ont pu comparer des copies behringer à du Roland ou du Moog, qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycliq.org
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

BEHRINGER en Eurorack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack - Page 2 EmptyMer Jan 06 2021, 11:37

@ romain : Huhu ! c'était juste de l'humour , pour mettre de l'huile dans les rouages !

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

BEHRINGER en Eurorack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack - Page 2 EmptyMer Jan 06 2021, 11:43

@evzone, oui je suis d'accord mais on s'en fout de savoir qui a fabriqué l'instrument, kelk'il soit, on le prends dans ses petites mains et on en joue et la c'est oui ou non, c'est cette guitare ou ce saxophone mais c'est aussi une adaptation à l'instrument : il faut du temps pour maitriser un piano ou une flute traversière, il en est de même avec un instru électronique .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

BEHRINGER en Eurorack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack - Page 2 EmptyMer Jan 06 2021, 16:55

Ma question, au départ, est juste de savoir si les modules Behringer valent la peine de s'y intéresser. N'ayant pas de réponse, j'ai tenté le coup en achetant un 130 : un dual VCA avec 3 entrées audio et 3 entrées CV par voie. J'en suis très content. Le seul défaut que je lui trouve est la dureté et la petite taille des rotatifs d'entrées (audio et CV). Mais on n'est pas censé le utiliser en live.

Si je compare la qualité d'un Korg MS20 mini et du Behringer Neutron, y a pas photo : Le Neutron est nettement meilleur à tous les points de vue : Maniabilité, accessibilité des paramètres, qualité sonore, etc. Le MS20 mini coûte plus cher, c'est presque du Lo-Fi (il souffle), le boutons "accrochent" la plage des filtres laisse à désirer, etc. Mais je ne me séparerais jamais de mon MS20 mini, j'aime également ces deux semi-modulaires. Ce n'est pas une question de marque (comme le dit Mescal).

Le problème, je crois, c'est surtout les préjugés qui entourent la marque Behringer. J'ai travaillé comme régisseur d'une salle et tous les pro déconseillaient cette marque. Pourtant, je n'ai jamais été déçu par ses produits quand j'avais à en utiliser. Je me renseignais donc pour savoir s'il y avait des avis négatifs OBJECTIFS ou si ce n'était que des rumeurs stupides et infondées lancée par des bienpensants du sons comme, par exemple, l'éternel conflit entre pas Mac-eux et les PC-istes.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

BEHRINGER en Eurorack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack - Page 2 EmptyMer Jan 06 2021, 18:40

1. N’ayant plus de place dans mon cabinet 5U j'ai commandé le module 3U Behringer 914 Fixed Filter Bank (Moog) sans hésiter puisque là je n’ai guère le choix. Je suis confiant et je verrai bien alien

2. D’autre part j’ai également commandé le mignon ARP 2600 que je voudrais intégrer dans ma config modulaire ([i]

C’est uniquement pour une question de place (1) et de budget (2) que j’ai fait ces deux choix. Je n’ai autrement jamais rien acheté chez eux à part un testeur de câbles il y a quelques années et qui fonctionne toujours très bien.
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

BEHRINGER en Eurorack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack - Page 2 EmptyJeu Jan 07 2021, 17:02

Bon j'ai eu du Behringer, 2 surfaces de commandes, une rotatif et une sliders, la première transformé en séquenceur et donné à 1 poto et la deuxième qui dort kek part, les potards rotatifs ont commencé à tourner dans le vide sans aucun effet .............., je reste dubitatif quand à la durée de vie d'un module construit avec la même qualité de composants .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

BEHRINGER en Eurorack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack - Page 2 EmptyJeu Jan 07 2021, 17:18

Alors qu’aurais-je dû faire ?? Se gratte la tête

Est-ce qu’il y a longtemps car il semblerait que la qualité se soit beaucoup améliorée Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
evzone
Petit lama
evzone


Messages : 54
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : hautes-alpes

BEHRINGER en Eurorack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack - Page 2 EmptyJeu Jan 07 2021, 17:36

C'est sur que pour faire du Midas ( ou pseudo Midas), ils ont du améliorer leurs produits. Ils ne pouvaient décemment pas continuer à sortir les mêmes consoles que les modèle jetables du début des années 2000... c'est du vécu, j'en ai rincé 2 en qq mois a chaque fois.
Behringer me fait penser à l'outillage électroportatif premier prix qu'on trouve chez Lidl : parmis bcp de déchets, certaines machines sont de bonnes affaires...

MechaSeb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycliq.org
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

BEHRINGER en Eurorack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack - Page 2 EmptyJeu Jan 07 2021, 18:34

Il y a parfois des exceptions comme ce commentaire de yusynth qui n’est pas vraiment un débutant   Urgh

Retour d'expérience non-polémique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... et parfois l’exception pourrait-elle confirmer la règle ? alien
Revenir en haut Aller en bas
romain
Lama-teur
romain


Messages : 110
Date d'inscription : 05/09/2017
Localisation : Lille

BEHRINGER en Eurorack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack - Page 2 EmptyJeu Jan 07 2021, 19:03

ah oui effectivement, si c'est Yves qui le confirme, ça change tout. Mes excuses pour ce que j'ai avancé précédemment qui semble à côté de la plaque, en tout cas sur la qualité potentiel de la machinerie.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

BEHRINGER en Eurorack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack - Page 2 EmptyMar Fév 02 2021, 21:49

Je crois qu'aujourd'hui, à quelques rares exceptions, les modules sont construits de la même façon pour une majorité de marques.
Behringer tire les prix vers le bas car c'est une très grosse entreprise qui n'a pas besoin de gagner de l'argent sur tous ses produits et qui possède toutes les étapes de fabrication.
De ce que j'ai entendu, la qualité a l'air d'être au rendez-vous pour nombre de leurs instruments électroniques.
Aujourd'hui, c'est plus l'attitude du propriétaire de la marque qui me donne de l'urticaire que la qualité des produits qui m'inquiète. Entre les vidéos aux relents antisémites à l'égard d'un journaliste musical critique ou la copie éhontée de l'Arturia keystep, j'avoue que j'ai plus d'hésitation à me tourner vers cette marque que quand j'avais acheté ma X32 Producer dont je suis toujours très content.
Je précise que je ne veux pas lancer de polémique. Juste que je comprends que la marque puisse en créer. Et que pour des personnes qui auraient une sensibilité politique éloignée de l'approche libérale de Behringer, ça fait toujours mal d'être tenté par certains produits.
Pour les anglophones, je trouve que Benn Jordan expose de façon apaisée et bien mieux que moi la question :

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MechaSeb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Contenu sponsorisé





BEHRINGER en Eurorack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEHRINGER en Eurorack
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Behringer PSU : CP1A
» Behringer 960
» Behringer en panne?
» Behringer System 100
» Deepmind 12d Behringer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: