Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 BEHRINGER en Eurorack

Aller en bas 
+9
EuroTrashBazooka
evzone
bebert
batchas
Zek
MechaSeb
mescalibur
Franz
Human Modular
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptySam Avr 21 2018, 10:23

Bonjour,
Je me baladais tranquillement ce matin en peignoir sur la toile et je passais de manière à peine réveillé avec un café sur ModularGrid quand ...........je vois tout une série de nouveaux modules en présentation, qui ressemblent fortement à des module Roland vitange de la série 100....... a un prix incroyablement bas........estampillés............BEHRInGER!!!!!!
Piouf, c'est quoi cette histoire? Déjà leur Model D est une réussite, mais leur Neutron semi modulaire semble sonner de manière très correct pour un prix doux, mais là, de l'Eurorack cyclops @ @ @ Quézaco????
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptySam Avr 21 2018, 11:28

Ce type de module entre 50€ et 100€

Non j’ai tout de même un doute sur la qualité et la longévité des produits  Roll

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un cabinet 9U avec alimentation complet à 25 €  n’est pas prévu pour l’instant lol!
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptySam Avr 21 2018, 11:56

C'est la copie conforme de la serie 500, Roland n'a pas encore ressortie le 182 et Behringer le fait et puis à ce prix je ne sais pas, un 110-1 chez Doepfer c'est 80 balles !

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptySam Avr 21 2018, 11:59

D'après GearSlutz et précisément le sujet sur lequel Uli intervient directement il s'agit pour le moment d'un projet. Visiblement ce clone de system 100m semble visiblement suffisamment avancé pour les afficher sur ModularGrod mais l'intérêt du sujet initial était de sonder une possible incursion de Mr. Behri dans la jungle eurorack. Les 50/100€ néanmoins sont des prix de production. En economie d'échelle ce nest pas totalement hs. Mais en boutique je misera is plutôt sur 150€ le module. Et peut-être un peu moins sur un système complet. Perso je prendsa tout de suite.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
EuroTrashBazooka
Petit lama
EuroTrashBazooka


Messages : 39
Date d'inscription : 02/02/2018
Localisation : Bordeaux.

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptySam Avr 21 2018, 13:11

Il y a eu des pages et des pages à ce sujet sur MuffWiggler et les avis étaient hypers partagés.

Perso, je n'achèterai rien de chez Behringer. On m'a filé une table "Eurorack" (lol) de chez eux qui s'est cassée après quelques concerts, tout ce qu'ils font est cheap, moche ou une copie conforme d'un autre produit (les nombreux procès à leur encontres sont parlants), etc... Ils devraient se lancer dans le case/rack abordable plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://yesdivulgation.bandcamp.com/
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptySam Avr 21 2018, 13:33

EuroTrashBazooka a écrit:
... Ils devraient se lancer dans le case/rack abordable plutôt.

+1 là-dessus Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptySam Avr 21 2018, 13:52

J'ai rien contre Dacia, Behringer ou tout les trucs Low Cost, si ça le fait, comme pas mal de produit Behringer (qui a avalé d'excellentes boites et leur savoir faire comme Klark ou mon chouchou Midas).
Le Model D est excellent. Le Neutron déchire, donc pourquoi pas les modules Eurorack! Entoutcas je prends!
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptySam Avr 21 2018, 15:37

Ha ils ont racheté Midas? Juste une parenthèse, Dacia c’est très fiable apparemment... sinon les prix pratiqués généralement sont à mon sens beaucoup trop élevés. Quand on voit ce que ça coûte de les assembler soi-même. Alors bien sûr il y a le développement mais hier j’ai parlé longuement avec le gars de Klavis à l’occasion d’un concert à Bruxelles, et lui fait des modules très élaborés et bien conçus et nettement sous la moyenne en ce qui concerne le prix. Tout ça pour dire qu’avoir la qualité et le prix c’est possible. Parce que Berhinger, d’après ce que j’en connais, ça n’est vraiment pas top (preamps, DI ou consoles).
Revenir en haut Aller en bas
EuroTrashBazooka
Petit lama
EuroTrashBazooka


Messages : 39
Date d'inscription : 02/02/2018
Localisation : Bordeaux.

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptySam Avr 21 2018, 18:50

Ben la qualité de leur matos laisse à désirer en général, d'après mon expérience. Et j'aime pas la façon d'Uli de gérer son business non plus. Après, c'est que mon avis. Je préfère acheter peu mais bien, et joli tant qu'à faire, et éthique aussi dans la mesure du possible (j'écris ça depuis mon téléphone Samsung, hein...) Leur matos pique les yeux en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://yesdivulgation.bandcamp.com/
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptyDim Avr 22 2018, 09:18

Zek a écrit:
sinon les prix pratiqués généralement sont à mon sens beaucoup trop élevés. Quand on voit ce que ça coûte de les assembler soi-même. Alors bien sûr il y a le développement
La dernière partie de ton commentaire est la clé à mon avis. Personnellement je ne pense pas qu'une comparaison de prix entre DIY et produit lancé sur un marché, avec tout ce que cela suppose, puisse être possible.

D'abord parce qu'à mon avis le type de circuit est pertinent. S'il s'agit par ex. d'une énième copie de vco, filtre, vca dont la personne prend le circuit et change une resitance, ou s'il s'agit d'une réelle création, unique. Quel type de composant. On sait que la qualité varie énormément. Entre un composant à 0.001 EUR sur aliexpress et un composant à 0.10 EUR ailleurs... Quelle méthode de montage, d'assemblage, d'impression façade etc etc.

Pour faire une comparaison objective, personnellement je prendrais aussi le produit en question et en décortiquerais toutes les phases, de la conception à la distribution, en passant par la garantie, le support (des phases souvent oubliées pour ce qui est du module qu'on monte chez soi en DIY).
Ce genre de paramètres qui selon moi permettent de comparer ou même qui entrent en jeu pour évaluer le bien-fondé d'un prix de vente.
Sans oublier la structure qui est derrière (1 personne ? des salariés ?), sous quel régime, dans quel pays, quel taxes, impôts, quel tarif heure, est-ce que la marge est viable, plein de détails qui ne sont pas négligeables. Je conviens que mon point de vue peut paraitre "exagéré", mais c'est pour ma part comme ça que je peux ensuite objectivement dire si un prix est trop élevé ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptyDim Avr 22 2018, 09:26

C'est vrai que en plus de toutes ces charges de structure le module se prend 20 % de TVA dans les dents Violent
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptyDim Avr 22 2018, 10:20

attention ça va virer économico-politique ! Embarassed

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aknekd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptyDim Avr 22 2018, 11:30

mescalibur a écrit:
attention ça va virer économico-politique ! Embarassed
Ce qui n'est pas le but, je trouve que ton commentaire tombe à pic. Tu as raison.
Je comprends qu'on trouve un produit chèr. Perso je trouve par exemple depuis que je suis revenu en France que "tout est très chèr". Alors que là aussi il faudrait que j'e dise par rapport à quoi, comparer etc etc.

Je trouve ça super que de (petits ?) fabricants comme l'exemple que donne Zek parviennent à minimiser les coûts de production, sans faire si j'ai bien compris de compromis niveau qualité et finition. Je sais que moi je n'y parviendrais pas. Donc chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptyDim Avr 22 2018, 11:31

C’est quoi la politique ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptyDim Avr 22 2018, 11:34

Behringer en Eurorack : j'ai toujours été surpris qu'ils n'aient pas fait ça avant, vu leur politique arriviste (et je parle pas de leur sens de l'éthique !).
Comme quoi cela confirme une fois de plus l'ampleur que le phénomène "modulaire" a dèsormais pris.

Par contre, même si je n'achèterais pas leur produit, ils auraient à mon avis mieux fait de s'attaquer au 700 tant qu'à faire.... J'imagine que copier le travail que Roland avait fait il y a des décennies s'avère plus compliqué que sur le 100M.
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptyDim Avr 22 2018, 12:07

Le modulaire est devenu une mode, c’est clair. Au niveau des composants, il n’y a pas vraiment de différences entre des résistances à 0.001 euro et celles à 0.1 euros. Mais l’exemple de Klavis est assez parlant. Un circuit bien conçu, de bons composants et un code qui évolue avec de nombreuses mises à jour prenant en compte les commentaires des utilisateurs. Et les nouveaux Mutable ne sont pas très chers vu la qualité et l’originalité. Mais franchement, quand tu vois un DPO à 600 euros, c’est vraiment très cher. Comme les Random Source qui sont pseudo diy avec des kits à 300 euros. Mais en même temps je trouve parfaitement normal de reverser une partie à Serge qui a inventé les circuits.
Pour revenir à Behringer, copier des circuits dans une version cheap, très peu pour moi, mais il en faut pour tout le monde. Beaucoup de gens considèrent le modulaire comme un simple hobby et c’est bien d’avoir des prix bas. Mais j’aurais tendance à penser qu’il vaut mieux compter sur Doepfer dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptyDim Avr 22 2018, 13:38

Zek a écrit:
Au niveau des composants, il n’y a pas vraiment de différences entre des résistances à 0.001 euro et celles à 0.1 euros.
Je parlais de composant en général, pas forcément de résistance, mais même pour une résistance, je pense que ce sont les années qui décideront si la différence n'était que dans le prix.

Perso, au vue du matos que j'ai depuis 35 ans qui marche toujours, et de ce qui me passe parfois entre les mains de tout récent (ou du matos grand public qui fini dans les décharges sur la planète au bout de 2 ou 3 ans), j'en doute fortement.

Les potards ou sliders à 3 balles, les plugs, jacks, caps, res à 1 sou, comme ce que j'ai reçu de Thonk avec le kit Penrose. Moi qui ne commande jamais de kit, j'ai pas été déçu du voyage ! Je considère la différence titanesque.
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptyDim Avr 22 2018, 14:24

franz a écrit:
C’est quoi la politique ? lol!
...........................................c'est  Embarassed lol!

Sinon Behringer copie la copie de Roland et ce que j'ai eu comme appareil de chez eux ben j'en ai eu pour mon argent et quand je vois les potards, je m'inquiète ..............................,
J'en resterais à Doepfer pour l'instant, ça craque, ça distord, mais bon un oscillo pour 80balles avec 4 forme d'ondes ............... et puis j'aime bien l'idée: l'oscillo tout seul tu peux commencer à faire et puis tu lui rajoute des modules simple et pas cher, un mixer en entrée (linéaire) puis un en sortie (expo)et puis un multiple en entrée et un en sortie et à la fin et tranquilos financièrement tu te retrouve avec un gros oscillo très complet Smile
J'ai pas de fric et je ne suis pas un consommateur, tout le monde champion du monde c'est pas mon truc alors je trouve triste les gens qui n'inventent rien et piquent les idées des autres juste pour que les gogos leur filent du pognon, du style : Il y a quelques années des faux Iphones à 20 ou 30 balles ................................................................................!!!!!!! terrifiant Crazy

Ou encore la politique c'est Rocket No idea

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptyDim Avr 22 2018, 14:28

La qualité du PCB compte beaucoup aussi. Mais honnêtement, une résistance c'est une résistance. Quand tu montes des modules toi-même, tu peux les changer en plus s'il y a un souci. Ce qui compte plus c'est la valeur. Des résistances 0.1% coûtent plus cher que des 1% ça c'est sûr. Mais je ne crois pas que dans les vieux Juno ou MS20 ils mettaient des composants en or... C'est juste l'assemblage je pense qui était de meilleure qualité, le contrôle de la qualité etc...Et les finitions, tout à fait d'accord en revanche. Des sliders ou des potards de mauvaise qualité ça n'est pas bon, pareil pour les boitiers, panels etc... Et ça ça fait souvent défaut chez Behringer.
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptyDim Avr 22 2018, 14:32

Les dérives commerciales, malheureusement, sont omniprésentes. PareilOlivier de Mutable, à la base, avait mis les codes en open source pour que les musiciens puissent avoir des modules de bonne qualité à des prix abordables, en diy. Quand tu regardes le nombre de modules Mutable diy qui sont vendus aujourd'hui, j'ai du mal à croire que ce sont tous des modules que les gars ne trouvent pas adaptés. Beaucoup en font un véritable business. Et le pire, à mon sens, ce sont ceux qui les achètent sans faire l'effort de les monter eux-même. Mais c'est un autre débat. Mais en tout cas, une pensée altruiste s'est transformée en business peu scrupuleux...
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Lama-teur
bebert


Messages : 101
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 61
Localisation : Graulhet (81)

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptyDim Avr 22 2018, 16:50

Perso, ma route ne passera pas par Behringer, pionniers de l'obsolescence programmée... par contre j'ai une Dacia qui a 300 000 km et qui n'est jamais tombé en panne....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cienokill.fr
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptyLun Avr 23 2018, 09:31

clown


Dernière édition par Human Modular le Lun Avr 23 2018, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptyLun Avr 23 2018, 09:44

On va essayer de calmer le jeu un peu.
Revenons au sujet initial si vous le voulez bien.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
evzone
Petit lama
evzone


Messages : 54
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : hautes-alpes

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptyMer Mai 09 2018, 10:08


moi je trouve l'endroit plutot calme :-)
difficile de poster dans un topics "Behringer en Eurorack" sans aborder les questions politiques ou éthique. Je suis content de croiser des avis tranchés sur ces questions par ici.
Après 3 consoles Behringer HS en 3 ans, j'ai arrêté tout achat de cette marque il y a longtemps. Cela dit ça m’intéresse de savoir si la politique qualité de la marque à évolué, même si je n'envisage absolument pas d'acheter à nouveau un de leur produit.

Un sujet "fiabilité des marques", avec juste du factuel ( mon module xx est tombé en panne après 3 mois, la réparation a été rapide, ou pas...) serait envisageable ?
Sans être délétère, ça remettrait qq pendules à l'heure...
Suis je seul à avoir des potentiomètres qui crachotent sur des modules de marques qui ont très bonne réputations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycliq.org
EuroTrashBazooka
Petit lama
EuroTrashBazooka


Messages : 39
Date d'inscription : 02/02/2018
Localisation : Bordeaux.

BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack EmptyJeu Mai 10 2018, 00:05

evzone a écrit:


Un sujet "fiabilité des marques", avec juste du factuel ( mon module xx est tombé en panne après 3 mois, la réparation a été rapide, ou pas...) serait envisageable ?
Sans être délétère, ça remettrait qq pendules à l'heure...
Suis je seul à avoir des potentiomètres qui crachotent sur des modules de marques qui ont très bonne réputations ?

Je suis pour, même si je pense qu'un sujet pour encenser les modules ou marques que nous apprécions seraient également apprécié, de façon à ne pas tomber que dans le négatif facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://yesdivulgation.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





BEHRINGER en Eurorack Empty
MessageSujet: Re: BEHRINGER en Eurorack   BEHRINGER en Eurorack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEHRINGER en Eurorack
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Behringer PSU : CP1A
» Behringer 960
» Behringer en panne?
» Behringer System 100
» Deepmind 12d Behringer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: