Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Serge eurorack

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Serge eurorack Empty
MessageSujet: Serge eurorack   Serge eurorack EmptyJeu Nov 09 2017, 19:39

Salut,
je commence à lorgner du côté de Buchla et Serge. Malheureusement mes finances étant serrées, Buchla reste pour l'instant un rêve, et Serge, un peut-être... Mais si on se tourne vers Serge, peut-on intégrer des modules Random Source dans un eurorack, avec d'autres modules, ou vaut-il mieux se monter un système 4U, en prenant son temps? Les démos que j'ai vues sont vraiment chouettes... Ayant bientôt rempli mon 9U 84hp, je me disais que quitte à investir dans un case, pourquoi pas changer de format et avoir 2 systèmes. Mais ça n'est pas pour tout de suite de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Serge eurorack Empty
MessageSujet: Re: Serge eurorack   Serge eurorack EmptyVen Nov 10 2017, 07:19

Et bien, tu n'as pas trainé à le remplir ton 9U ! Very Happy
Les modules RS eurorack sont parfaitement standard et s'intègrent parfaitement.
Je ne vois pas pourquoi tu te compliquerais la vie à changer de format pour faire du Serge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Serge eurorack Empty
MessageSujet: Re: Serge eurorack   Serge eurorack EmptyVen Nov 10 2017, 07:50

Merci pour ta réponse. En fait il n’est pas entièrement rempli, mais j’ai encore quelques modules à assembler. Avec le diy financièrement on peut remplir un peu plus vite... ma question était aussi de savoir s’il vaut mieux un système entièrement Serge pour la cohésion. Mais on peut faire comme on veut j’imagine. Je vais me commander un module 3U et voir.
Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

Serge eurorack Empty
MessageSujet: Re: Serge eurorack   Serge eurorack EmptyVen Nov 10 2017, 15:57

A mon avis, l'idée de cohésion resultant de se limiter à serge, ou buchla, ou n'importe quoi, est un peu surestimé. Les limites qu'on s'impose volontiers gardent notre santé mental et économique, c'est tout.

D'ailleurs, il y a aussi les euroserges d' Elby Design, les ARC, quelques modules de Toppobrillo et bien sur les maths et toutes ses variétés. Donc, les options d'assembler un système sergesque en euro sont nombreuses !
Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Serge eurorack Empty
MessageSujet: Re: Serge eurorack   Serge eurorack EmptyVen Nov 10 2017, 16:39

I y a quelque temps j'avais également réfléchi à la question Serge 4U ou 3U et me suis finalement décidé pour le 3U RS. Sur les 3 modules RS j'en n'en ai finalement gardé qu'un car j'ai préféré leur "équivalent" (fltre & wave shaper/folder/multiplier) dans d'autres marques.  Il n'est pas exclu qu'à l'avenir j'en acquière d'autres. Je ne regrette pas être parti sur de l'eurorack justement pour une intégration plus simple avec le reste de mon système. Quant à l'homogénéité d'un full système Serge je pense qu'elle est réelle... mais ça c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Serge eurorack Empty
MessageSujet: Re: Serge eurorack   Serge eurorack EmptyVen Nov 10 2017, 17:00

Merci pour vos retours. J'ai vu quelques démos de full Serge 4U, c'est pour ça que je devenais ouf. Mais effectivement, commencer par intégrer quelques 3U RS dans mon système serait un bon départ, quitte à ensuite faire un case dédié. Mais je n'en suis pas encore là, pace que c'est cher hou la la! Comme j'ai besoin d'un filtre, quand j'aurai des sous je commanderai un VCFQ. Il a l'air bien. Mais le dual slope generator, c'est un Maths en fait non? Enfin j'imagine en mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serge eurorack Empty
MessageSujet: Re: Serge eurorack   Serge eurorack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serge eurorack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serge en Eurorack
» une alernative eurorack au Serge stereo mixer R*S
» Des liens sur Keith Fullerton Whitman (Buchla, Serge, Eurorack)
» Serge CGS 4U
» Serge system!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: