Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Multiplier signaux 1V/Octave

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fooooox
Petit lama



Messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2017

Multiplier signaux 1V/Octave Empty
MessageSujet: Multiplier signaux 1V/Octave   Multiplier signaux 1V/Octave EmptyMar Oct 17 2017, 08:12

Salut à tous,

En faisant un petit tour sur le site Doepfer, je suis tombé sur un module que je ne connaissais pas, le A-185-2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N’ayant pas trouvé de notice, et la description étant à mes yeux assez vague, j’ai du mal à réellement saisir son intérêt.
Je pense avoir compris qu’il était utile pour réguler différents signaux d’entrée, et les « mettre à niveau », pour que par exemple un La sonne pareil peu importe la source. Mais du coup ce module n’est utile que quand on en a plusieurs sources, ou également quand on en a qu’une ?

Dans ma configuration je pars d’un module midi vers du cv/gate, à partir duquel je repique la sortie 1V/Oct dans un multi passif pour la distribuer dans mes VCO. Aurais-je intérêt à changer ce multi passif pour un A-185-2 ?
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Multiplier signaux 1V/Octave Empty
MessageSujet: Re: Multiplier signaux 1V/Octave   Multiplier signaux 1V/Octave EmptyMar Oct 17 2017, 09:33

Ce module sert (surtout) dans cette config :

1 source de V/Oct
1 ou plusieurs destinations (il y a 3 multiples et 1 inverseur).
1 ou plusieurs cv de transpositions que tu peux activer, désactiver, additionner et soustraire. Les canaux de cv sont normalisés à 1V, ce qui veut dire concrètement qu'avec rien de branché dedans, tu disposes de switchs d'octaves.

Joli tutoriel (mais qui ne parle pas des switchs d'octaves) :
Revenir en haut Aller en bas
fooooox
Petit lama



Messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2017

Multiplier signaux 1V/Octave Empty
MessageSujet: Re: Multiplier signaux 1V/Octave   Multiplier signaux 1V/Octave EmptyMar Oct 17 2017, 09:58

Merci de ta réponse.

Donc dans mon cas cela n'apporterai aucune plus valu ? Sachant que je module mon pitch directement dans mes VCO (AJH VCO, lin CV et exp CV), et que donc je n'aurai qu'une source branchée, et aucun cv de transposition.
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Multiplier signaux 1V/Octave Empty
MessageSujet: Re: Multiplier signaux 1V/Octave   Multiplier signaux 1V/Octave EmptyMar Oct 17 2017, 12:54

Dans ce cas un multiple fait très bien l'affaire. C'est ce que tu fais déjà, non ? Si ça marche....et bien....ça marche, non ?
Le seul avec certain modules et les multiples passif, c'est que ton CV qui sort du multiple peut être un tout petit peu plus faible que ce qui rentre. Souvent, l'utilisation d'un multiple bufferisé peut solutionner ce "soucis".
(Bon, je suis sûr que ce que je dis n'est pas forcément électriquement exact, mais c'est la pratique).
Revenir en haut Aller en bas
fooooox
Petit lama



Messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2017

Multiplier signaux 1V/Octave Empty
MessageSujet: Re: Multiplier signaux 1V/Octave   Multiplier signaux 1V/Octave EmptySam Oct 21 2017, 18:50

Merci pour ta réponse.

J'ai une autre question, qui est un peu sur le même sujet :

Dans mon filtre j'ai une entrée +/- 5V, ce qui correspond aux sorties de mes VCOs.
Seulement mon filtre ne possède que 3 entrées, et j'ai 4 VCOs (changement de config). Je voulais donc utiliser un mixer pour mettre 2 VCOs dans 1 entrée.
Comment puis-je mesurer le niveau de sortie ? Il y a-t-il un risque à dépasser les 5V ?

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais mes VCOs et mon filtre sont des AJH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multiplier signaux 1V/Octave Empty
MessageSujet: Re: Multiplier signaux 1V/Octave   Multiplier signaux 1V/Octave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multiplier signaux 1V/Octave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?
» Différence entre clock divider et clock multiplier
» 4ms Pedals Shuffling Clock Multiplier
» Comment fonctionne un Clock Multiplier
» Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: