Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RoKN
Lama-teur
RoKN


Messages : 297
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1 Empty
MessageSujet: Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1   Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1 EmptyLun Mar 31 2014, 21:33

Salut !

Bon, alors je me rends de plus en plus compte que je vais devoir me chopper un clock "quelque chose" pour coller avec mon idée de me servir de ma MC-303 comme "module" de drums en passant par le A-192-1.

En effet, le A-192-1 envoie des infos MIDI (controller, note on, note off, pitch bend, ... selon les réglages voulu) depuis un trigger/gate. Tiens par contre c'est foireux avec un trigger trop court... c'est le problème avec le René en mode "snake" et ses gate de 2ms. Même problème avec mon MS-20 mini (même en passant par le English Tear) qui ne détecte pas les impulsions de 2ms.

J'ai donc pensé, pour bien fonctionner de paire avec ma MC-303, investir dans un clock divider pour bidouiller des... ben des séquences pour me servir de ma MC-303 en tant que "module" drums (je me répète la, non ? drunken).

Seulement, je ne veux pas faire de bêtise comme j'ai fait jusqu'à lors dans le choix de mes premiers modules, et je demande votre avis :

Clock Divider ? Clock Multiplier ?
J'ai pensé au RCD de chez 4ms.

ikkini m'as recommandé plus d'une fois le Pamela's Workout, mais un RCD (en kit) serait plus adapté à mon budget (j'ai même pensé au A-160 mais j'ai peur qu'il soit trop limité pour ce qui est de séquences potentiellement plus exotiques).
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pluie_13
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1   Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1 EmptyLun Mar 31 2014, 21:39

Avec le Pam's tu peux régler la durée des Gates, tu es sûr de t'éviter des ennuis ! J'dis ça, j'dis rien...
Franchement, pour avoir eu le duo RCD+SCM et maintenant le Pam's, y a vraiment pas photo.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
RoKN
Lama-teur
RoKN


Messages : 297
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1   Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1 EmptyLun Mar 31 2014, 22:00

Oui, il me plait beaucoup, mais je préfère faire les choses dans l'ordre et ne pas me précipiter sur un module super complet mais aussi super plus cher qu'une solution plus économique dans un premier temps qui me conviendrais mieux pour débuter.

De plus, si les clocks sortant du RCD (par exemple) sont de plus de disons 5ms, ça ne poserais pas de soucis (pas comme pour les gate du René en mode Snake par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pluie_13
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1   Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1 EmptyLun Mar 31 2014, 22:29

Ah ben je ne te force pas la main. C'est juste que pour avoir testé les deux solutions, je te donne mon avis.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1   Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1 EmptyMar Avr 01 2014, 16:30

Salut avec un A160 et les fonctions Logic du René y a de quoi se mettre la tête en 4 déjà. Un A160 t'en trouve à pas cher et tu prends pas bien de risque. Sinon tu as le CVpal avec lequel on peut faire plein de chose mais si tu te mets en canal 10 tu as 4 canaux séparés (canal11 4gates) de trig pour 50€ et 4hp…….pas mal mais faut un ordi, un iPhone ou une tablette. drunken
Revenir en haut Aller en bas
RoKN
Lama-teur
RoKN


Messages : 297
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1   Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1 EmptyMar Avr 01 2014, 16:40

Si tant est que la A-160 réagisse aux trig de 2ms du René quand il est en mode "snake"  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pluie_13
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1   Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1 EmptyMar Avr 01 2014, 17:07

RoKN a écrit:
Si tant est que la A-160 réagisse aux trig de 2ms du René quand il est en mode "snake"  Suspect 

Ben... C'est une réplique de l'horloge qui rentre dans ton René, donc tu as juste à utiliser un multiple et ne pas utiliser la sortie gate du René.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1   Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1 EmptyMar Avr 01 2014, 19:46

Oui c'est l'inverse, c'est le a160 qui va rentrer dans le René. Tu rentres un diviseur ou la clock dans leX/Y Clock et des divisions dans les autres IN Mod ou In CV et ensuite avec les fonctions Logic tu fais énormément de choses. Maintiens de note, gilde calé, changement de grille, Reset en place etc etc etc mais envoyer les gates du René dans le 160, y a pas règles hein d'accord, mais ça sera moins fun….
Revenir en haut Aller en bas
RoKN
Lama-teur
RoKN


Messages : 297
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Nantes

Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1   Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1 EmptyMar Avr 01 2014, 20:03

Ok, super, ça oriente donc plus mon choix vers un A-160 qu'un RCD dans un premier temps, merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/pluie_13
Contenu sponsorisé





Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1 Empty
MessageSujet: Re: Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1   Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon alors euh... Clock divider/multiplier/sequencer + A-192-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: