Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment fonctionne un Clock Multiplier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
456Modular
Petit lama
456Modular


Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2015

Comment fonctionne un Clock Multiplier Empty
MessageSujet: Comment fonctionne un Clock Multiplier   Comment fonctionne un Clock Multiplier EmptyVen Aoû 14 2015, 20:33

Hello à tous,

J'envisage de m'acheter un Clock Multiplier mais je me pose une question précise :

Comment le module détermine t-il l’intervalle entre les pulses avant que le second battement n'arrive.

Plus simplement lorsque que j’envoie ma clock dans un multiplier, logiquement la multiplication devrai opérer uniquement après le deuxième battement de ma clock source ?

Sinon comment le module pourrai deviner le tempo ?

Le module s'active t-il en retard (après les 2 premiers battements) ?

Ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Comment fonctionne un Clock Multiplier Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne un Clock Multiplier   Comment fonctionne un Clock Multiplier EmptyVen Aoû 14 2015, 20:53

De mémoire effectivement, il attend la deuxième impulsion. Après cela dépend des modules, par exemple comme le Pamela's Workout a une horloge interne il peut démarrer directement. Le 4MS lui démarre à l'allumage sur le dernier tempo joué et se recale à la deuxième impulsion.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Portamento
Lama-teur



Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2013
Localisation : PAU

Comment fonctionne un Clock Multiplier Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne un Clock Multiplier   Comment fonctionne un Clock Multiplier EmptyVen Aoû 14 2015, 22:28

C'est bien cela, il faut faire une mesure d'au moins une pulsation pour pouvoir multiplier le tempo. A chaque variation de BPM tu auras au moins un cycle foireux. Certains modules font des rattrapages progressif de l'erreur.
Il existe une méthode via des PLL, mais c'est vite plus compliqué.
La méthode qui fonctionne bien : c'est la pseudo multiplication. C'est à dire que ton module tourne toujours à x24 (midi clock) en interne, puis lorsque tu demandes une multiplication du tempo, il fait une division. Pour ces modules la (pseudo) multiplication est toujours exacte.


Dernière édition par Portamento le Sam Aoû 15 2015, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oZoe.fr
456Modular
Petit lama
456Modular


Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2015

Comment fonctionne un Clock Multiplier Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne un Clock Multiplier   Comment fonctionne un Clock Multiplier EmptyVen Aoû 14 2015, 23:12

Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair maintenant.
Je pensais justement m'orienter vers du 4ms mais le Pamela's Workout me fait de l’œil maintenant Smile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fonctionne un Clock Multiplier Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne un Clock Multiplier   Comment fonctionne un Clock Multiplier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fonctionne un Clock Multiplier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: