Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mixers audio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Switchzik
Petit lama
Switchzik


Messages : 43
Date d'inscription : 16/08/2015

Mixers audio Empty
MessageSujet: Mixers audio   Mixers audio EmptySam Juil 22 2017, 19:24

Bonjour,

Mon set up s'agrandi et j'ai besoin d'un mixer mais c'est un peu la confusion ...
Je ne parle pas ici d'un mixer CV ou forme d'onde mais un mixer final (ou presque).

Ayant un petit case je compte opter pour un mixer externe. Il me faut au moins 6 voix et pourquoi pas une sortie USB pour pouvoir m’enregistrer Smile

Quelque chose comme ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cependant, puis-je me passer d'un mixer modulaire ?
Par exemple je veux envoyer 1 voix dans le MI Clouds, sortir en stéréo. 2 voix dans mon module delay, sortir en mono et 3 voix sans effet ? Crazy

Quel serait la bonne solution ?

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Mixers audio Empty
MessageSujet: Re: Mixers audio   Mixers audio EmptyDim Juil 23 2017, 09:08

Tu ne pourras pas utiliser les circuits auxiliaires avec ton modulaire. Par contre, tu peux mixer les différentes sorties de ton modulaire en externe. Le mieux étant quand même d'atténuer le signal avant de rentrer dans la mixette.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
KaOsphere
Lama-teur



Messages : 211
Date d'inscription : 11/11/2015

Mixers audio Empty
MessageSujet: Re: Mixers audio   Mixers audio EmptyLun Juil 24 2017, 14:43

Les bonnes question à se poser pour un mixer externe :

- Nombre de voies mono & stereo ?
- Type de connectique
- Nombre d'aux send/return
- Aux pre/post
- Egalisation
- Limiteur/compresseur
- usb/firewire
- Multitrack ou pas.
- Effets ?
- Qualité des preamps/convertisseurs etc ( vu le niveau de sortie du modulaire, ça ne pose généralement pas de problème important )
- Compacité/portabilité
- Le prix

Après il faut choisir 2 ou 3 critères qui te semblent primordiaux et selectionner à partir de ça.

Perso, j'ai longtemps lorgné sur la soundcraft signature 12 MTK, avant de me rendre compte que je ne n'utiliserais probablement jamais le MTK, je voulais 2 sends, de l'usb et la possibilité de brancher pas mal d'entrées stéréos, j'ai pris la version non multitrack et j'en suis très content.

Mais j'ai également un mixer dans le case, ce qui me semble toujours plus pratique et plus immédiat que de ressortir vers la table. Je mixe entre 4 & 6 voies direct dans le modulaire qui sortent sur une piste stéréo de la table et le reste, sur la table direct. En gros je garde dans le modulaire le côté mix/performance et je sors sur la table les sons dont les volumes n'ont pas à être énormément modifiés...

J'ai testé plusieurs mixers euro et je les ai tous trouvés intéressants :

- Mutamix 6 entrées réparties sur 3 sorties. les : + Recall de preset, séquençage de preset , les : - pas d'aux natif et un peu petit à tripatouiller.

- Mutant Hot Glue 4 canaux dont 1 stéréo, effetc send/return, les + : disto et compresseur analogique , les - : assez gros en HP, c'est pour ça que je le vends d'ailleurs car je réduis le volume de l'euro...

- Doepfer performance mixer, mon mixer actuel, les + : bon rapport hp/fontionnalité, le panning en sortie, les - : pas encore trouvé de défaut.

A noter que si ton mixer traite de l'audio, les cv devraient passer sans problème.

Espérant t'avoir apporter quelques infos utiles à un choix éclairé.

Revenir en haut Aller en bas
Switchzik
Petit lama
Switchzik


Messages : 43
Date d'inscription : 16/08/2015

Mixers audio Empty
MessageSujet: Re: Mixers audio   Mixers audio EmptyMer Juil 26 2017, 20:37

Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai encore du mal à me décider entre un/deux mixer(s) eurorack et un externe ...

Au final mon système fera 2x 84HP et un mixer de plus de 12HP n'a pas trop de sens.
Je trouve le Cockpit de chez Endorphin.es vraiment cool avec mono/stereo input, sortie ligne/casque, 2 cannaux send/return et compresseur en seulement 6hp ! Mais le prix et seulement 4in ... Cry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un mixer externe sera aussi cher et plus flexible (nombre d'entrées mono/stereo, compression, égaliseur etc...) mais en même temps je ne peux pas me passer d'un mixer dans le case. Du coup je pourrais aussi tout faire dans le case  No idea

Bref je continue mon investigation  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

Mixers audio Empty
MessageSujet: Re: Mixers audio   Mixers audio EmptyDim Aoû 20 2017, 11:33

Switchzik a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai encore du mal à me décider entre un/deux mixer(s) eurorack et un externe ...
Pour du NON-CV il vaut mieux utiliser une console de mixage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mixers audio Empty
MessageSujet: Re: Mixers audio   Mixers audio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mixers audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» audio to cv via une carte son
» Sortie audio
» Audio Cubes ?
»  UDO-Audio - Super 6
» Bugbrand Audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: