Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 audio to cv via une carte son

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zarro
Lama-teur
zarro


Messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 39
Localisation : angers

audio to cv via une carte son  Empty
MessageSujet: audio to cv via une carte son    audio to cv via une carte son  EmptyDim Oct 12 2014, 11:59

bonjour la compagnie
je fouille depuis ce matin sur la toile mais je ne vois rien de très clair pour moi
est-ce que quelqu"un ici utilise des utilitaires en dll ou bien en devices M4L (j'utilise live)
il y a t-il des principes a utilisés, type de sortie, bits

désole je suis un neewbie donc je pose des questions qui peut paraitre très simpliste
mais avec la fonction de recherche je n'ai pas trouver de sujet la dessus a part sur silent way mais j'ai pas tout compris

si vous avez des liens je vous en remercie grandement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indalive.com
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

audio to cv via une carte son  Empty
MessageSujet: Re: audio to cv via une carte son    audio to cv via une carte son  EmptyDim Oct 12 2014, 12:52

Qu'entends-tu par "audio to cv" ?

pour piloter en CV avec une carte son, il existe Silent Way, Motu Volta, BEAP (?) et sûrement d'autres softs.
Revenir en haut Aller en bas
zarro
Lama-teur
zarro


Messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 39
Localisation : angers

audio to cv via une carte son  Empty
MessageSujet: Re: audio to cv via une carte son    audio to cv via une carte son  EmptyDim Oct 12 2014, 13:04

oui voila, je ne savais pas comment appler ça
mais piloter en cv via de l'audio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indalive.com
zarro
Lama-teur
zarro


Messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 39
Localisation : angers

audio to cv via une carte son  Empty
MessageSujet: Re: audio to cv via une carte son    audio to cv via une carte son  EmptyDim Oct 12 2014, 13:15

mais pour le silent way on est pas obligé d'utilisé le es1 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indalive.com
usw
Petit lama



Messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52
Localisation : Lyon

audio to cv via une carte son  Empty
MessageSujet: Re: audio to cv via une carte son    audio to cv via une carte son  EmptyDim Oct 12 2014, 15:19

Le mieux c'est de prendre l'es-3 avec ça si ta carte son actuelle ne dispose pas d'une sortie adat.
L'es-1 permet d'utiliser n'importe quelle carte son comme source de contrôle (elles ne laissent généralement pas passer les tensions continues), mais en pratique les utilisateurs ont remarqué un effet de lissage qui peut être ennuyeux selon les applications (en fait pour contourner le problème, le plugin ac-encoder d'expert sleepers multiplie le signal correspondant à la tension désirée par un oscillateur à fréquence audio, et l'es-1 filtre ce signal en sortie de la carte son pour récupérer la tension continue, c'est ce filtrage nécessaire qui est en cause).
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

audio to cv via une carte son  Empty
MessageSujet: Re: audio to cv via une carte son    audio to cv via une carte son  EmptyDim Oct 12 2014, 15:42

J'utilise les devices de Max For Live avec un Alyseum MS812 8CV et 12 Gate/trig/clock.......du bonheur et de très (trop!!!) nombreuse possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
zarro
Lama-teur
zarro


Messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 39
Localisation : angers

audio to cv via une carte son  Empty
MessageSujet: Re: audio to cv via une carte son    audio to cv via une carte son  EmptyDim Oct 12 2014, 15:59

tu utilise quoi en device? n'importe lequel
je n'utilise que des devices pré-fait sur m4l,
beat a l'air d'avoir de bon device
mais il n'y a que des patchs max
est_ce compliqué de transformé un patch max en devices m4l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indalive.com
zarro
Lama-teur
zarro


Messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 39
Localisation : angers

audio to cv via une carte son  Empty
MessageSujet: Re: audio to cv via une carte son    audio to cv via une carte son  EmptyDim Oct 12 2014, 22:24

donc dans tous les cas a ce que je comprend
c'est qu'il faut que je passe par un module qui filtre
car les tensions qui passe par mes sorties de cartes son seront parasité
j'ai pas une grosse carte son mais je pense en changer bientôt
maintenant je pense que je vais déja bien faire le tour de mes modules
mon braids arrive bientôt et j'ai toujours pas mon a 190-3 non plus donc je cherchais une alternative pour envoyer des notes


merci a vous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indalive.com
tomazzzi
Petit lama



Messages : 54
Date d'inscription : 20/07/2011

audio to cv via une carte son  Empty
MessageSujet: Re: audio to cv via une carte son    audio to cv via une carte son  EmptyMar Fév 03 2015, 10:18

Hello,

Si tu as une carte son DC coupled, pas besoin d'es3.
Pour ma part j'ai une motu 828mk2 et je sors direct les sorties audio vers le modulaire.

En device maxforlive j'utilise ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou encore Ml-185 ou Snake.
Revenir en haut Aller en bas
zarro
Lama-teur
zarro


Messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 39
Localisation : angers

audio to cv via une carte son  Empty
MessageSujet: Re: audio to cv via une carte son    audio to cv via une carte son  EmptyJeu Fév 12 2015, 14:23

yes merci c'est cool
j'avais justement envie de changer de carte son et j'ai trouver une bonne occaz d'une 828 mk2 usb2 a 200e elle devrait arriver d'ici peu je vais essayé les devices d'ont tu me parle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indalive.com
tomazzzi
Petit lama



Messages : 54
Date d'inscription : 20/07/2011

audio to cv via une carte son  Empty
MessageSujet: Re: audio to cv via une carte son    audio to cv via une carte son  EmptyJeu Fév 12 2015, 14:27

Oué il ya des supers affaires à faire sur les motu.
A 200e c'est donné, c'est vriament une super carte.
le fait qu'elle soti en plus DC coupled en fait pour moi une bombe Smile

Penses aussi à acheter ca, c'est vraiment conseillé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu peux connecter ta carte en direct avec des cables standards pour tester mais il est conseiller d'utiliser ceux la pour communiquer avec silentway sans risquer d'abimer la carte sur le long terme.

@++
Revenir en haut Aller en bas
zarro
Lama-teur
zarro


Messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 39
Localisation : angers

audio to cv via une carte son  Empty
MessageSujet: Re: audio to cv via une carte son    audio to cv via une carte son  EmptyJeu Fév 12 2015, 14:47

qu'ont-t-il de si spécifique ?
car je trouve ça chère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indalive.com
tomazzzi
Petit lama



Messages : 54
Date d'inscription : 20/07/2011

audio to cv via une carte son  Empty
MessageSujet: Re: audio to cv via une carte son    audio to cv via une carte son  EmptyJeu Fév 12 2015, 16:09

Voila plus d'infos à leur sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :


In general special cables are recommended when using a DC-coupled audio interface as a source of CVs. Most audio interfaces have balanced outputs (on TRS ('stereo') jacks or XLRs), while synth CV inputs are unbalanced (usually on TS ('mono') jacks or minijacks). If you use a regular stereo or mono jack lead, you'll be shorting out one of the balanced output signals (usually the R (ring) to the S (shield)). While this probably wouldn't be a problem for normal audio use, when outputting the sustained voltages that are useful as CVs you risk damaging the interface hardware.
The usual recommendation is to make up special cables with a TRS jack at one end and a TS at the other, connecting T->T (tip to tip) and S->S (shield to shield) while leaving the R (ring) floating i.e. unconnected.

An alternative is to wire a TRS jack to two TS jacks, connecting one T->T/S->S and the other R->T/S->S. This then gives you two copies of the output CV, one of them inverted, which is particularly useful from LFOs. Note that this cable configuration is identical to that of a regular "Y" audio insert lead.

Il est possible de les confectionner soit meme mais perso jai préféré les acheter car le bricolage de cables n'est pas mon truc Smile

Je ne les toruve pas si cher....un simple cable jack vers mini jack en 2metres coute aussi cher voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
zarro
Lama-teur
zarro


Messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 39
Localisation : angers

audio to cv via une carte son  Empty
MessageSujet: Re: audio to cv via une carte son    audio to cv via une carte son  EmptyVen Fév 13 2015, 00:01

oui c'est vrai je viens d’ailleurs d'en commander 6
merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indalive.com
Contenu sponsorisé





audio to cv via une carte son  Empty
MessageSujet: Re: audio to cv via une carte son    audio to cv via une carte son  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
audio to cv via une carte son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oscilloscope et carte son
» Mixer et carte son
» choix de carte son
» Je me suis décidé à rebrancher la carte son
» carte interacrive des fabricants eurorack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: