Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bebert
Lama-teur
bebert


Messages : 101
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 61
Localisation : Graulhet (81)

Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos Empty
MessageSujet: Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos   Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos EmptyVen Juin 30 2017, 19:39

Tout est dans le titre. Je perds environ 1/4 de ton par octave...

Il y a 4 trim à l'arrière, je n'ose pas trop y toucher mais j'espère qu'un d'entre eux sert à ajuster ça.

Parce que je n'ai pas envie de le renvoyer (pour la deuxième fois...)

Sinon franchement j'adore les sons qu'on peut sortir avec ce module !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cienokill.fr
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos Empty
MessageSujet: Re: Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos   Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos EmptyVen Juin 30 2017, 22:42

T'as essayé de demander à Mark s'il pouvait t'envoyer des infos sur chacuns des trimmers ?
Il ny'a rien de sorcier à accorder un VCO... J'ai eu la version Buchla mais n'ai jamais eu à le réaccorder et je confirme qu'il sonne super bien.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Lama-teur
bebert


Messages : 101
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 61
Localisation : Graulhet (81)

Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos Empty
MessageSujet: Re: Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos   Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos EmptyLun Juil 10 2017, 20:34

MechaSeb a écrit:
T'as essayé de demander à Mark s'il pouvait t'envoyer des infos sur chacuns des trimmers ?
Oui j'ai envoyé un mail fin juin... sans réponse. Peut-être en vacances.
J'imagine qu'il est plutôt du genre à gérer ce genre de problème, enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cienokill.fr
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos Empty
MessageSujet: Re: Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos   Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos EmptyLun Juil 10 2017, 22:40

N'hésites pas à relancer. J'ai eu oui dire qu'il a tendance à zapper les mails...
Il m'a cela dit toujours finis par répondre.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Lama-teur
bebert


Messages : 101
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 61
Localisation : Graulhet (81)

Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos Empty
MessageSujet: Re: Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos   Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos EmptyLun Juil 17 2017, 14:31

C'est finalement Carlo de SchneidersLaden qui m'a répondu, et ce n'était finalement pas très compliqué.
Pas besoin d'aller chercher les trims à l'arrière, c'est accessible en face avant. Je me demande d’ailleurs comment j'ai fait pour passer à côté...
Problème résolu donc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cienokill.fr
bothlane
Petit lama



Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2023

Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos Empty
MessageSujet: Re: Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos   Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos EmptyVen Mai 19 2023, 13:48

bebert a écrit:
C'est finalement Carlo de SchneidersLaden qui m'a répondu, et ce n'était finalement pas très compliqué.
Pas besoin d'aller chercher les trims à l'arrière, c'est accessible en face avant. Je me demande d’ailleurs comment j'ai fait pour passer à côté...
Problème résolu donc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce que tu peux m'expliquer la démarche ? je n'ai jamais fait ça et j'ai le même problème..
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Lama-teur
bebert


Messages : 101
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 61
Localisation : Graulhet (81)

Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos Empty
MessageSujet: Re: Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos   Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos EmptyVen Mai 19 2023, 14:18

Bonjour Bothlane,

Si tu as un accordeur et un séquenceur étalonné (ou un quantizer) ou un clavier midi avec un convertisseur midi/CV, c'est plus simple...
Tu commences par accorder le C3 par exemple avec le bouton fréquency et fine tune (petit bouton noir). Après tu regardes ce qui se passe avec le C6 et tu ajustes très délicatement le trimer au bout de la flèche avec un petit tournevis pour que C6 soit juste.
Tu seras peut-être obligé de recommencer la manip entièrement 2 ou 3 fois jusqu'à être juste sur toute la gamme.

dub halley et bothlane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cienokill.fr
bothlane
Petit lama



Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2023

Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos Empty
MessageSujet: Re: Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos   Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos EmptyVen Mai 19 2023, 14:51

Ok super merci !.. c'est tout simple en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos Empty
MessageSujet: Re: Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos   Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verbos Harmonic Oscillator / problème
» Calibration du DPO
» Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato
» oscillator verbos qui déconne?
» accordage-calibration de vcos rs 95e ac silent way, problème resolu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: