Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VINCHZ
Petit lama
VINCHZ


Messages : 40
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato Empty
MessageSujet: Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato   Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato EmptyJeu Sep 07 2023, 14:02

Bonjour à tous,

Question assez simple qui est dans le titre. Je possède le MI et je me demande quelle est la différence avec le Verbos.

Quelqu'un a déjà comparé les deux, si c'est comparable.

Merci Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato Empty
MessageSujet: Re: Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato   Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato EmptyJeu Sep 07 2023, 17:32

Euh, le prix... No idea
Mais de toute façon ils sont tout les deux "Out of stock" en Europe !
On trouve le Verbos aux states, mais bonjour le prix+taxes

Et puis regarde le sujet "MI Stages easter egg" je ne pense pas que le Verbos ait les mêmes capacités une fois le firmware "non officiel" installé

P.S. Bon appetit lol!

VINCHZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato Empty
MessageSujet: Re: Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato   Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato EmptyJeu Sep 07 2023, 21:44

Pour ne rien dire j’ai jamais essayé le verbos mais il m’a toujours donné envie. Il y a Jérôme Mardaga qui a fait de très belles choses avec tu peux y jeter une oreille sur sa chaîne même si ça va pas t’avancer plus que ça. Mais on l’entend bien ça donne une idée.
Et c’est franchement chouette. Bon il y a le talent derrière aussi.
Ça se trouve d’occasion. Il y en avait un sur AF pas très cher il y a quelques jours.

VINCHZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINCHZ
Petit lama
VINCHZ


Messages : 40
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato Empty
MessageSujet: Re: Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato   Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato EmptyVen Sep 08 2023, 10:30

Merci pour vos réponses. @modulette : Je vais check ça, je connais l'artiste, mais je n'avais pas fait attention qu'il en avait un.

Je pose cette question car j'espère en chopper un d'ocas un jour, j'adore ce type de synthèse avec le MI, j'aime les harmonies et c'est un moyen facile (et plaisant) d'en faire avec un modulaire).

Je serais un peu déçu si au final (à peu de chose prêt) il sonne comme le MI. Vu le prix, il doit clairement apporter quelque chose de nouveau par rapport au Mutable. L'idéal serait juste d'en tester un... mais en Belgique pas de magasin de modulaire... et puis si rupture de stock. Je dois me trouver un ami qui en a un, pour profiter de son module  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato Empty
MessageSujet: Re: Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato   Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato EmptyVen Sep 08 2023, 12:21

Je suis un peu loin de bxl pour que tu puisses tester le HO mais si tu te perds dans la campagne namuroise à l'occase j'en ai un. Je n'ai par contre jamais testé le MI. Le HO c'est un des rares modules que j'ai eu deux fois. J'en avais un depuis sa sortie dont ai abusé, puis l'ai revendu pour tester d'autres trucs ... et j'y suis revenu : rachat il y a deux ans. Au-delà des 8 harmoniques la square est superbe. Il faut par contre être conscient du côté "buzzy" des 8 sines, elles ne sont pas parfaites, ce n'est pas du digital. Il faut aussi savoir qu'avec Verbos c'est parfois la loterie, malgré le prix la qualité n'est pas toujours au rdv et du temps des premières séries quand il vivait encore aux US, j'ai dû passer par le SAV (et les témoignages sont nombreux encore aujourd'hui d'utilisateurs mécontents)... Mais j'adore le son de ce VCO, tout simplement. Ses fonctions sont basiques mais ce que j'apprécie avec Verbos c'est le WYSIWYG, pas de menus !

Pour moi une alternative du HO c'est aussi le Just Friends de chez Mannequins.

Dans les playslists habituelles des amateurs de HO il y a notamment Caterina Barbieri avec par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sur mon souncloud il y a plein de HO également, exemples parmi bien d'autres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VINCHZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato Empty
MessageSujet: Re: Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato   Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato EmptySam Sep 09 2023, 00:04

T’as une bonne occasion sur audiofanzine au cas où. Bon le panel est massacré mais ça doit pouvoir s’atténuer.
Prends le sinon je risque de craquer!!

VINCHZ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINCHZ
Petit lama
VINCHZ


Messages : 40
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato Empty
MessageSujet: Re: Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato   Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato EmptyLun Sep 11 2023, 11:17

Le gars a gravé son nom sur son module ! C'est dire s'il a eu une belle histoire avec!

Je vais peaufiner un peu mon set up, me faire la main sur le STAGE et un de ces 4 je vais tenter le VERBOS car vous me donnez clairement envie.

@Modulette : désolé pour ton porte-monnaie, mais la voie est libre.
@dropthedyle : merci pour les ref. j'avais ça en tête justement quand j'ai découvert ce module en vrai, ils sont beaucoup à utiliser ce module.
James Holden en utilise aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato Empty
MessageSujet: Re: Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato   Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M.Verbos - Harmonic oscillator
» Verbos Harmonic Oscillator / problème
» Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos
» oscillator verbos qui déconne?
» Verbos Electronics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: