Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Verbos Harmonic Oscillator / problème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent G.
Petit lama



Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2012

Verbos Harmonic Oscillator / problème Empty
MessageSujet: Verbos Harmonic Oscillator / problème   Verbos Harmonic Oscillator / problème EmptyVen Fév 12 2016, 14:40

Hello!

Est-ce que qqun a un Verbos HO? J'ai reçu le mien hier et quand le trois première sorties marchent mais quand je patch la sortie 4 de la somme des bandes, rien ne se passe. Je pige pas si je fais qqch de faux.

Une idée?

Le patch qui ne fonctionne pas en vidéo foireuse: hop
Revenir en haut Aller en bas
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy


Messages : 264
Date d'inscription : 01/07/2011

Verbos Harmonic Oscillator / problème Empty
MessageSujet: Re: Verbos Harmonic Oscillator / problème   Verbos Harmonic Oscillator / problème EmptyVen Fév 12 2016, 16:57

Il est possible de ne rien avoir avec les valeurs par défaut de la section "animation" mais normalement, dès lors qu'une des LED s'allume l'harmonique correspondante devrait se retrouver sur la sortie principale.

Je vérifierai ce soir mais je dirais que non ce n'est pas normal.

Essaye aussi les sorties dédiées de chacune des harmoniques.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent G.
Petit lama



Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2012

Verbos Harmonic Oscillator / problème Empty
MessageSujet: Re: Verbos Harmonic Oscillator / problème   Verbos Harmonic Oscillator / problème EmptyVen Fév 12 2016, 17:01

Les sorties dédiées fonctionnent. Mais ça m'intéresse quand même moins! Sur Muff on me dit que ça a l'air foutu aussi.

En plus le potentiomètre du fine tuning est presque impossible à tourner, j'ai presque besoin d'une pince... (j'exagère à peine)

Donc en gros, à première vue, j'ai acheté un module qui m'a coûté 750 francs suisses qui ne marche. C'est le module le plus cher de mon modulaire. Et il n'a apparemment même pas été checké. C'est quand même assez navrant.

Revenir en haut Aller en bas
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy


Messages : 264
Date d'inscription : 01/07/2011

Verbos Harmonic Oscillator / problème Empty
MessageSujet: Re: Verbos Harmonic Oscillator / problème   Verbos Harmonic Oscillator / problème EmptyVen Fév 12 2016, 17:16

C'est pas de chance, il a peut être pris un coup pendant le transport si le fine tune est également touché mécaniquement.
En tout cas bon courage pour la suite, le HO est sans pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent G.
Petit lama



Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2012

Verbos Harmonic Oscillator / problème Empty
MessageSujet: Re: Verbos Harmonic Oscillator / problème   Verbos Harmonic Oscillator / problème EmptyVen Fév 12 2016, 18:00

Bon j'ai de la chance. Apparemment, le magasin qui me l'a vendu en a en stock et je vais pouvoir faire un échange demain, moyennant deux heures de train. On va dire que ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

Verbos Harmonic Oscillator / problème Empty
MessageSujet: Re: Verbos Harmonic Oscillator / problème   Verbos Harmonic Oscillator / problème EmptyVen Fév 12 2016, 19:20

Il y a eu des histoires des problèmes avec les Verbos, surtout la première génération de modules. Mais ils semblent être prêts à échanger ou dépanner les modules avec fautes.
Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
Laurent G.
Petit lama



Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2012

Verbos Harmonic Oscillator / problème Empty
MessageSujet: Re: Verbos Harmonic Oscillator / problème   Verbos Harmonic Oscillator / problème EmptyVen Fév 12 2016, 19:43

J'avais entendu parler de problèmes avec le touch controller. Mais je trouve assez fou qu'un problème aussi évident puissent passer à travers les mailles du filet pour un module aussi cher.
Revenir en haut Aller en bas
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Verbos Harmonic Oscillator / problème Empty
MessageSujet: Re: Verbos Harmonic Oscillator / problème   Verbos Harmonic Oscillator / problème EmptyVen Fév 12 2016, 21:19

il y a quand même des problèmes sur plusieurs de ses modules... mais son sav ne chipote pas, le cv width de mon HO déconnait et mon multistage était nase après un mois... plutôt que de me les réparer, il me les a échangé, je suis toujours pas hyper satisfait du width sur le HO, mais ça doit être un problème de design, comme les sine qui buzzent. Pour les prochains (son nouveau random m'intéresse), j'attends de voir que d'autres se cassent les dents avec les premières versions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
Laurent G.
Petit lama



Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2012

Verbos Harmonic Oscillator / problème Empty
MessageSujet: Re: Verbos Harmonic Oscillator / problème   Verbos Harmonic Oscillator / problème EmptySam Fév 13 2016, 03:49

Ah bah ok. Je dois avouer que pour une fois, je me suis laissé aller à un achat un tantinet compulsif. J'ai pas lu 123435 trucs sur Verbos avant d'acheter, j'avais pas de possibilité de l'essayer, etc. Je me suis fié aux caractéristiques du modules, point. J'ai un live en préparation et je voulais utiliser ces harmoniques et me voilà un peu embêté.

Après, faut être clair, j'ai jamais eu de Buchla assez longtemps entre les mains ni d'autres gros osc analo type DPO, Furtherrrr, Sputnik ou Cwejman. Du coup, le but était de tester avec mes oreilles et mes goûts un osc avec une couleur spéciale et un peu haut de gamme pour voir si les théories que je lisais depuis des lustres étaient basées sur de la mythologie post-moderne vintage ou pas.

Là, je fonctionne avec un Braids (que j'adore) et des trucs genre Tides de MI et des trucs percussifs genre Basimilus avec deux Clouds pour gérer le truc. Et ma foi, je fois admettre que même si ce module ne fonctionne pas en l'état. Prendre juste une des autres sorties et de passer ça dans une grosse réverb', et ben j'étais impressionné. Le caractère est là et je me réjouis vraiment d'avoir une version du HO qui marche.

Je préfère baser ma critique sur un manque de professionnalisme du fabricant et au manque de chance. Même si Verbos semble être un garçon très doué, y a apparemment du laissé-aller du coté finition. Maintenant si je dois chercher un autre complex osc assez cher, j'irai voir d'autres marques. Ses filtres et le multistage semblent néanmoins hyper intéressant et sans trop d'équivalent dans l'eurorack.

Ce HO est fat et violent sans être trop agressif et over the top, le caractère est séduisant. En gros, ça a des couilles. Le truc grogne mais en douceur quand même, c'est vraiment chaleureux. J'utilise souvent mon Korg MS10 à coté pour avoir un truc plus jouable / mono / analo à poser par dessus mes glitches / drones plus digitaux et là, je vois la différence. Ces oscillos ont un son plus intéressant que les autres.

Après voilà, ça reste subjectif. Mais il n'y a pas à tortiller, presque à chaque fois que j'ai investi un peu dans du son de bonne qualité, c'était quand même payant. Donc expérience mitigée.

J'ai un peu dévié mais je voulais rapporter mon expérience.

A la tienne

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verbos Harmonic Oscillator / problème Empty
MessageSujet: Re: Verbos Harmonic Oscillator / problème   Verbos Harmonic Oscillator / problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verbos Harmonic Oscillator / problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: