Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Teenage electronics op-1

Aller en bas 
+13
kalamodula
bosco
hdd
DomC
Xavier07
Zeitdehner
pulpum
mercutio
[Djo]
kitchentone
Studiodragon
Franz
MechaSeb
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Teenage electronics op-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 - Page 3 EmptySam Juin 07 2014, 20:38

Ah, autant pour moi, je viens de trouver l'astuce sur le MS812 et tout fonctionne à merveille !

En fait, il faut bien configurer le MS812 pour communiquer avec le modulaire.
1- La Clock doit être routée sur une sortie digi et multipliée par 4 par exemple.
2- Le Reset doit être routé sur une autre sortie digi, c'est ce que j'avais fait jusqu'ici.
3- Il faut en plus écouter l'état de la Clock avec l'option "Clock State" qui envoie un 1 quand la lecture est activée et un 0 quand elle est stoppée. Donc, il suffit de router le Clock State sur une troisième sortie digi et d'inverser le comportement (via Digi Polarity).

Puis dans le Trigger Riot par exemple, il faut prendre un Stack Câble et brancher la Clock multilplée + le Clock State dans l'entrée Clock In du module. C'est un peu du charabia mais les possesseurs du MS812 me comprendront !
Revenir en haut Aller en bas
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

Teenage electronics op-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 - Page 3 EmptySam Juin 07 2014, 20:51

Bah voilà qui est réglé et la prochaine fois on testera avec le ms4 et les cvin y'a peut etre moyen de les envoyer dans l'op1!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Teenage electronics op-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 - Page 3 EmptySam Juin 07 2014, 20:58

Réglé, emballé, pesé ! Ca devient fantastique de jouer avec le magnéto...  Bave  Kiffe  king 

Oui on pourra tester puisque l'OP-1 peut recevoir du Midi pour moduler ses sources et qu'il peut bien sûr être esclave. Ca devient sérieux là !
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Teenage electronics op-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 - Page 3 EmptyLun Juil 07 2014, 14:23

Hello, un petit message pour confirmer que la nouvelle interface Doepfer A-190-4 est parfaitement compatible avec l'OP-1. Il faut intercaler le Midi Usb Host de Kenton (qui permet de se passer d'un ordi pour la liaison) et le tour est joué. L'OP-1 devient maître et transmet au modulaire les infos de Clock, Reset pour la synchro et un Cv/Gate pour utiliser les séquenceurs internes.

Voilà, pour tous ceux qui se sont posés la question d'une communication entre l'OP-1 et un modulaire, cette solution fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Neekau
Lama-teur
Neekau


Messages : 139
Date d'inscription : 26/04/2014

Teenage electronics op-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 - Page 3 EmptyLun Juil 14 2014, 01:39

Je n'avais pas suivi le Midi USB host, c'est donc ce qui me manque pour brancher un miniclavier sur mon modulaire via Yarns... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

Teenage electronics op-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 - Page 3 EmptyLun Juil 14 2014, 02:03

Salut Neekau,

Oui, le Midi Usb Host de Kenton permet de rendre autonome un clavier Midi ou Usb.
C'est un tout petit boitier, discret, qui s'alimente via un transfo (fourni avec).
Il fait ce qu'on lui demande, pas de bug, c'est direct et très pratique.

PS: ça roule ton Quadra ?
Revenir en haut Aller en bas
Neekau
Lama-teur
Neekau


Messages : 139
Date d'inscription : 26/04/2014

Teenage electronics op-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 - Page 3 EmptyLun Juil 14 2014, 15:30

bosco a écrit:
PS: ça roule ton Quadra ?
Il est parfait ! C'est vraiment ce dont j'avais besoin, sans forcément en être conscient  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Teenage electronics op-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 - Page 3 EmptyDim Aoû 10 2014, 12:43

Ouah, c'est que vous me donnez envie les gars.

Ça fait déjà un moment que cet instru me tente mais je pensais qu'il avait besoin d'un PC pour se synchroniser a d'autres machines, du coup la ça commence a devenir intéressant, le parfait compagnon du modulaire pour des sessions live expérimental.

J'ai vu qu'il vendait diverses options, a quoi servent l'Add Accelerometer, le Trig et le Pressure sensitive sensor ?
Revenir en haut Aller en bas
kitchentone
Grand lama
kitchentone


Messages : 365
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : alsace

Teenage electronics op-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 - Page 3 EmptyDim Aoû 10 2014, 13:43

les accessoires sont un plus avec l'oplab puisque qu'il se branche dessus , ce qui permet après de controller l'op-1 avec .
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
Julian_Emile
Petit lama



Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2017

Teenage electronics op-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 - Page 3 EmptyMar Déc 05 2017, 00:04

Hello,

j'avais initialement écrit mon message dans la section "problèmes techniques" mais je pense qu'il sera mieux ici...
J'ai lu les échanges concernant la conversion midi via Midi USB Host ou l'utilisation de L'OPLab mais je me demande si on peut se dispenser de composant tiers si on veut simplement synchroniser l'OP-1 avec un système modulaire...

Je sais que l'OP-1 est capable de générer un "click-track" qui est d'ailleurs utilisé pour la synchro des "Pocket Operators" de la même marque.

Je me demande s'il est possible d'utiliser ce click-track, et surtout de savoir quelle "gueule" a ce signal. Je pense comprendre qu'il sort en mono sur le L tandis que le son de l'OP-1 passe en mono sur le R mais je ne suis pas sûr de ça non plus (le fameux "split-signal").

J'ai du mal à trouver des ressources sur le sujet online, j'ai juste trouvé la vidéo ci-dessous.
Sachant que je débute dans le modulaire et que je compte commencer par un moog mother-32 semi-modulaire, j'aimerais savoir si je pourrai gérer la synchro via ce click-track.
En bref, si quelqu'un a déjà expérimenté cela ou sait exactement comment tirer parti de ce click-track, je suis preneur.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teenage electronics op-1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Teenage electronics op-1   Teenage electronics op-1 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teenage electronics op-1
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Verbos electronics
» Verbos Electronics
» Casper Electronics Novadrone
» MIR de livestock electronics, vca ET mixer?
» Casper Electronics "Mini Modular"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: