Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Verbos electronics

Aller en bas 
+2
dropthedyle
MechaSeb
6 participants
AuteurMessage
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

Verbos electronics Empty
MessageSujet: Verbos electronics   Verbos electronics EmptySam Déc 13 2014, 20:33

Je souhaiterais savoir dans quelle style Verbos excelle à votre avis.
l'architecture VERBOS permet de faire plus facilement des sonorités lead, ou drum, ect
...

merci.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Verbos electronics Empty
MessageSujet: Re: Verbos electronics   Verbos electronics EmptyDim Déc 14 2014, 00:24

Ce sont des clones des systèmes Buchla 100 et 200 donc plutôt percussion (bongo), rythmes, drones etc. Cependant un modulaire est capable de tout faire... Ou presque à partir du moment ou on s'en donne les moyens.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Verbos electronics Empty
MessageSujet: Re: Verbos electronics   Verbos electronics EmptyDim Déc 14 2014, 10:20

As-tu suivi ce post mathieu ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

Verbos electronics Empty
MessageSujet: Re: Verbos electronics   Verbos electronics EmptyDim Déc 14 2014, 10:49

oui mais jai pas trouvé de réponse precise sur la couleur VERBOS,
Plutôt froid, chaud, tous ce que j'écoute c'est du glitch, pas de sonorité vraiment musicale... pour moi
Je recherche une nouvelle couleur à mettre dans mon system... je ne veux pas me planter,
vos avis m'intéresse vraiment.
Je suis d'accord avec toi mechaseb: le modulaire fais tous, cependant certains module sont predisposer à un style non...
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Verbos electronics Empty
MessageSujet: Re: Verbos electronics   Verbos electronics EmptyDim Déc 14 2014, 10:56

A mon avis je dirais non.
Même si la SAW MakeNoise est un "peu" différente de la SAW The Harvestman ça reste une SAW et je ne vois pas une marque "coller" à un style. Mutable pour l'ambiant, MakeNoise pour le dub, Harvestman pour le rock etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

Verbos electronics Empty
MessageSujet: Re: Verbos electronics   Verbos electronics EmptyDim Déc 14 2014, 11:04

je ne pense pas cela non plus: mais je retrouve de la chaleur chez moog, de l'acidité chez cwejman,
ce panel de couleur m'intéresse et je n'arrive pas à me faire un avis chez VERBOS...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

Verbos electronics Empty
MessageSujet: Re: Verbos electronics   Verbos electronics EmptyDim Déc 14 2014, 11:17

Ce qu’il faut retenir :
- Dans les années 60 deux grands courants de la synthèse naissent quasiment au même moment.
- Le premier, sur la côte Est, s’orientera vers le jeu au clavier et la « musique tonale ». Le second, sur la côte Ouest se destinera plutôt à la Musique Expérimentale.
- Malgré les spécificités qui leurs sont propres, les deux systèmes sont parfaitement capables de produire des pièces dites tonales et/ou atonales.
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Verbos electronics Empty
MessageSujet: Re: Verbos electronics   Verbos electronics EmptyDim Déc 14 2014, 11:24

mathieu a écrit:
oui mais jai pas trouvé de réponse precise sur la couleur VERBOS...

Je dirais rouge et noir Laughing

Non mais tout est dis quand on parle "presque" de clone Buchla!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

Verbos electronics Empty
MessageSujet: Re: Verbos electronics   Verbos electronics EmptyDim Déc 14 2014, 11:27

peut tu me faire partager cet avis STP...
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Verbos electronics Empty
MessageSujet: Re: Verbos electronics   Verbos electronics EmptyDim Déc 14 2014, 19:15

J'ai un amplitude & tone controller, un jour je l'aime, le lendemain non, j'ai du mal à m'en faire une idée. Tu peux faire des kicks de drums très intéressant sans rien lui rentrer. Je le trouve tout de même très cher comparé aux autres de sa catégorie et pour le côté LPG je trouve l'optomix plus performant, plus simple et direct et surtout ça sonne mieux.
Modular Square va bientôt les rentrer, une bonne occasion pour tous les tester!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

Verbos electronics Empty
MessageSujet: Re: Verbos electronics   Verbos electronics EmptyDim Déc 14 2014, 19:20

merci pylône.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Verbos electronics Empty
MessageSujet: Re: Verbos electronics   Verbos electronics EmptyDim Déc 14 2014, 21:27

Pour être un peu plus précis (j'ai dû écourter mon post précédent pour cause de douche de mon fils), il a un comportement plutôt bizarre quand on le ping! La plupart du temps ça click!!! et il a une réponse très différente suivant le trig/gate que tu lui envoies contrairement à mon dual borg (que j'adore en mode vca/lpg) et mon optomix. Du coup il fonctionne mieux avec une enveloppe. Il est vraiment dur à gérer, ce qui est à la fois un défaut et une qualité car à chaque fois que je le rebranche il me réserve des surprises. Pour répondre à ta question il est plutôt chaud, et a une belle saturation. A noter la fabrication quand même moyenne vu le prix dans le sens où les bords du panel ne sont pas droit, genre coupés à la meuleuse. Et n'oublions pas qu'il est simple contrairement à ses concurrents qui sont doubles.
Mais je le trouve beau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mathieu
Lama-teur



Messages : 199
Date d'inscription : 07/05/2014

Verbos electronics Empty
MessageSujet: Re: Verbos electronics   Verbos electronics EmptyDim Déc 14 2014, 21:32

"genre coupés à la meuleuse" Shocked
le nombre de surprise que j'ai eu aussi... bon j'vais continuer mes recherches encore.... merci!

je recherche une troisième couleur à apporter à mon system et j'avais envie peut être de me diriger chez verbos, à voir...
peut être que l'acoustique et la clef dans mon cas...

Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Verbos electronics Empty
MessageSujet: Re: Verbos electronics   Verbos electronics EmptyDim Déc 14 2014, 21:47

La même meuleuse 1er prix que doit également utiliser Gotharman pour la découpe de sa façade au niveau de l'écran de son Little Deformer 2. (ahhh c'est pas notre Osica qui travaillerait comme un cochon comme ça !!! Laughing). On est très proche du DIY! Mais dans ce cas la machine fait largement oublier ce genre d'imperfection. Mais bon je m'écarte, je m'écarte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Contenu sponsorisé





Verbos electronics Empty
MessageSujet: Re: Verbos electronics   Verbos electronics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verbos electronics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verbos Electronics
» Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato
» Verbos Fluxmonkey J3rk
» Les modules Buchla de Verbos
» oscillator verbos qui déconne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: